copo qui sort de la cage ?

Utilisateur anonyme

coucou

j'ai une question , je voudrais savoir si le copo ou la terre a bain et capable de sortir de la cage si il le grate , j'ai une cage a barreaux , merci de me dire ou de m'aider !

merci

26 réponses
Utilisateur anonyme

Miss Question: tu peux acheter une litière pour rongeur qui se met dans un coin de cage et un tapis drybed pour tapisser le fond de ta cage, c'est un tapis absorbant et douillet pour rongeur et ça limitera les copeaux qui sortent.

Utilisateur anonyme

merci beaucoup jasry

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Vous parlez de rats et souris , mais ici , c'est le forum hamster il me semble .

De plus, si vous n'avez que des rats et souris fragile , posez vous la question de pourquoi sont ils aussi fragiles.

Au lieu de reporter la faute sur une litière .

Et je maintient que le chanvre n'est qu'une litière pour oiseau et qui est dangereuse pour les rongeurs fouisseurs .

Je pense que vous faites partie des gens qui n'ont aucune expérience , mais qui savent lire les âneries mainte fois copier /coller sur le net.

Curieusement , avant que le chanvre soit transformé en litière , il n'y avait qu'une seule litière ( le copeau de bois) et personnes ne s'en plaignaient et il n'y avait pas plus de mortalité , je dirais même qu'il y en avait moins.

Le problème ne vient pas de la litière , mais bien des animaux d'animaleries ou issus d'animaleries , qui ont été beaucoup trop manipulé génétiquement , ou les tares et la consanguinité ont joués un rôle déterminant dans l'affaiblissement de chaque espèce qui est arrivé au stade d'animaux nues (rat, souris, cochon d'inde, etc..).

Ajoutez a tout ça , les conditions d'élevage des pays de L'est (fournisseurs de grossistes Français) , ou leurs animaux ne vont pas au terme du sevrage et gavés d’antibiotiques pour pas qu'ils meurent chez eux , mais que chez les particuliers , afin de pouvoir en vendre encore plus.

Ceux étant plus résistant , sont en général bien plus fragiles , allergique , tumeur , kystes, etc...

Alors oui, le copeau de bois a bon dos et ça rassure les gens d'y croire.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Le chanvre , plus absorbant que le copeau de bois ??

J'aurai tout en tendu .

Le chanvre est tellement dense , que l'urine et les excréments passent au travers .

Ce n'est pas parce que vous ne voyez rien, qu'il n'y a rien .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Vous parlez de rats et souris , mais ici , c'est le forum hamster il me semble .

De plus, si vous n'avez que des rats et souris fragile , posez vous la question de pourquoi sont ils aussi fragiles.

Au lieu de reporter la faute sur une litière .

Et je maintient que le chanvre n'est qu'une litière pour oiseau et qui est dangereuse pour les rongeurs fouisseurs .

Je pense que vous faites partie des gens qui n'ont aucune expérience , mais qui savent lire les âneries mainte fois copier /coller sur le net.

Curieusement , avant que le chanvre soit transformé en litière , il n'y avait qu'une seule litière ( le copeau de bois) et personnes ne s'en plaignaient et il n'y avait pas plus de mortalité , je dirais même qu'il y en avait moins.

Le problème ne vient pas de la litière , mais bien des animaux d'animaleries ou issus d'animaleries , qui ont été beaucoup trop manipulé génétiquement , ou les tares et la consanguinité ont joués un rôle déterminant dans l'affaiblissement de chaque espèce qui est arrivé au stade d'animaux nues (rat, souris, cochon d'inde, etc..).

Ajoutez a tout ça , les conditions d'élevage des pays de L'est (fournisseurs de grossistes Français) , ou leurs animaux ne vont pas au terme du sevrage et gavés d’antibiotiques pour pas qu'ils meurent chez eux , mais que chez les particuliers , afin de pouvoir en vendre encore plus.

Ceux étant plus résistant , sont en général bien plus fragiles , allergique , tumeur , kystes, etc...

Alors oui, le copeau de bois a bon dos et ça rassure les gens d'y croire.

Chacun sa propre opinion, mais même les vétérinaire conseil le chanvre...

😔

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Les véto sont comme nos médecins généralistes.

Et aucun médecin généralistes et expert en literie .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Je conseillerai encore et toujours la litière de chanvre, je suis de l'avis de Jasry. Avant, je devais changer ma litière de copeaux toutes les semaines, maintenant avec le chanvre c'est moins fréquent. Et puis même, c'est visible à l'oeil nu que les copeaux c'est pas bon, n'avez vous donc pas vu toute la "poussière" qui s'en émane quand on ouvre un sac de copeaux ? C'est pas hyper cool pour nos petites boules de poils. :/

Sinon Miss Question, pour te répondre, je te dirai d'acheter un bac "plus haut" en hauteur, comme ça je pense que ton hamster évitera d'en mettre partout. Après, le dry-bed ça peut-être pas mal, mais j'ai pas encore testé personnellement !

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

C'est toujours le même problème avec internet .

Tous les incompétents répètes bêtement ce qui est dit par d'autres incompétents.

Le copeau ...blablabla,, un hamster = une cage , bla bla bla et ainsi de suite.

Sans aucun argument et pour seul expérience , 3 ou 4 rongeurs depuis 6 mois ou 1 an,, super .

Moi je le dis et je me montre:

http://www.hamster-russe.fr/hamsters-russe-en-direct-live.php

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Ça y est. On se fait traiter d'incompétents maintenant, le mec il a un élevage il se sent au dessus de tout le monde mais sinon il y a un truc qui s'appelle les droits de l'homme et si j'ai envie de mettre de la litière à oiseau pour protéger les poumons de mes rongeurs, je le fais et point barre. Quand on sait que les copeaux peuvent éventuellement provoquer des problèmes respiratoires on en achète pas, on prend pas le risque. C'est tout, c'est pas un gentil petit monsieur et son gentil petit élevages d'hamsters qui va réussir à me prouver que les copeaux ne sont pas dangereux quand tout le monde dit le contraire. Moi je peux pas croire ce gentil petit monsieur qui est peut être en train de mettre la vie en danger de tout ses petits hamsters pour avoir un maximum d'absorption et une bonne odeur de bois frais.

Bref, faites tous comme vous voulez, mais c'est pas une personne qui va dans le sens inverse du marathon qui va me faire changer d'avis

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Ce n'est pas parce que la majorité a tords , qu'ils ont raison.

Le mec comme vous dites, pourrait être votre père , alors un peu de respect .

Le petit monsieur et son gentil petit élevage d'hamsters (c'est de hamsters), n'a pas a vous prouver quoique se soit , j'en suis plus la depuis un moment, grandissez un peu.

Et mon petit élevage était déjà présent que vous n'étiez pas encore née.

Mais vous êtes comme les autres moutons, vous croyez que ce qui parle fort et qui vous rabâche les mêmes choses.

Vous affirmez des choses sans savoir, typique de la fille qui veut toujours avoir raison, avoir le dernier mot.

Mettre la vie en danger de mes hamsters, lol,, si il y avait moindre soucis, croyez vous que je leur en mettrais ??

Cela fait plus de 20 ans que j’élève mes rongeurs sur copeau de bois et aucun problème.

Avant de me faire des reproches, renseignez vous un peu et arrêtez de croire aveuglement tout ce que vous lisez sans preuve.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "