conseils pour mon hamster :)

Marieham

Bonsoir !

J’aurais besoin de quelques conseils pour mon Gustave mon hamster syrien :)

Au niveau de sa cage c’est une sorte de terrarium avec des contours en verre et le dessus en grille, elle mesure 132x60 donc je pense que la taille et assez grande voir "trop" selon les vendeurs :/

Mes questions sont :

- au niveau de la litière j’étais au copeau de bois jusqu’à ce que j’apprenne que ce n’était pas bon, du coup laquelle me conseillez vous ? (Que l’on peux trouver en grande surface vu que les animaleries sont fermés :/)

- au niveau de sa roue elle est trop petite (elle est adapté pour un hamster russe), j’en ai commander une plus grand qui arrive le 27 avril :o donc est ce que je retire la petite en attendant ?

- aussi qu’est ce que je pourrais lui donner comme friandise ? Mon grand père a un jardin avec des légumes et fruit frais.

Voilà pour mes questions, merci de vos réponses et n’hésitez pas à me donner des conseils

7 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

T'inquiete pour les cage il n'y a jamais trop grand :)

Sinon pour la littiere malheureusement en grande surface je n'ai toujours vue que des copeaux de bois, mais sinon le chanvre ou le lin (plus cher que le chanvre) sont bien plus adapté mais je n'en ais jamais vue en grande surface

" Amel' Passionnée "
Marieham

D’accord merci, je peux le sortir 3h par jours dans ma chambre je lui est fait des petits jeux avec des tunnels des ponts tout sa :)

Pour la litière en attendant j’ai vu qu’on pouvait mettre du foin, est ce qu’il faut un foin spécifique ou je peux prendre celui que mon cheval mange ? Je le mélangerais avec les copeaux de bois en attendant ?

Amel'
Amélie, 17ans

D’accord merci, je peux le sortir 3h par jours dans ma chambre je lui est fait des petits jeux avec des tunnels des ponts tout sa :) Pour la litière en attendant j’ai vu qu’on pouvait mettre du foin, est ce qu’il faut un foin spécifique ou je peux prendre celui que mon cheval mange ? Je le mélangerais avec les copeaux de bois en attendant ?

Le foins ne convient pas du tout comme littierre il n'habsorbe rien, il peu juste être utilisé comme surlittière, pour que le hamster ait une surface differente sous ses pattes et également le grignotter pour se faite les dents ou le ramener dans son nisw j'avoue que sans animalerie c'est assez compliquer, apres tu peu surement passer commabde sur internet

" Amel' Passionnée "
Marieham

Ok d’accord merci, je vais voir avec mes parents pour de la litière de chanvre :)

Claraaa0901

Salut !! N'enlèves pas sa roue même si elle est trop petite ! Elle fera l'affaire jusqu'à ce que tu reçoives l'autre.

Ensuite pour la nourriture tu peux lui donner des fruits de chez ton grand-père mais il faut que tu les laves et que les laissent sécher ! C'est hyper important qu'ils soient bien sec car sinon ton hamster pourrait avoir la diarrhée

et c'est pas top…. Sinon tu peux aussi commander des friandises sur Rodipet ! je te le conseille il sont géniaux !! Et les hamsters adorent ! Voila

✌ Bisous a gustave 😁

Utilisateur anonyme

Il faut enlever la roue a la place tu peux lui faire des plus longues sorties en exterieur de la cage.

Marieham

Salut !! N'enlèves pas sa roue même si elle est trop petite ! Elle fera l'affaire jusqu'à ce que tu reçoives l'autre. Ensuite pour la nourriture tu peux lui donner des fruits de chez ton grand-père mais il faut que tu les laves et que les laissent sécher ! C'est hyper important qu'ils soient bien sec car sinon ton hamster pourrait avoir la diarrhée et c'est pas top…. Sinon tu peux aussi commander des friandises sur Rodipet ! je te le conseille il sont géniaux !! Et les hamsters adorent ! Voila ✌ Bisous a gustave 😁
Merci pour ta réponse ! :D et j’ai eu la surprise de recevoir sa roue ce midi, elle est grand et super silencieuse c’est le top :) Pour les fruits et légumes ils y en a t-ils à écarter ? Mon papy a carottes, salades, tomates, choux, radis et je crois qu’il a des courgettes, et en fruit on a seulement des fraises, des myrtilles et des pommes. Gustave est mon premier hamster alors désolé de posé plein de questions mais je veux qu’il sois bien x) Et pour les friandises j’attendrais la prochaine commande, mes parents viennent de commander la litière de lin.