Conseils pour mon hamster :)

Utilisateur anonyme

Bonsoir, j’ai eu mon premier hamster qui est un hamster angora il y a maintenant 2 semaines et j’aimerais avoir des conseils sur son mode de vie. Je lui pris une cage en verre pour éviter les évasions de litière lol et barreaux en haut pour qu’il puisse grimper, de 60cm de long et 50cm de hauteur. Je lui est fait sa petit maison avec du coton spécial hamster, il a une roue de 25 de diamètre. Il mange des graines, et quelques friandises comme des petits bout de carotte de temps en temps. Vu qu’il m’a rapidement adopter il viens dans ma main et je peux le laisser en liberté dans ma chambre 30 minutes par jour. J’ai une litière en copeaux de bois, qui n’est pas la meilleure selon ce que j’ai vu dans les forums donc ou pourrais-je en acheter une de meilleure qualité ?

Et mon hamster, Roméo a tendances à faire ses besoin à côté de son biberon est ce que la litière pas adapté pourrais être la raison ?

Également j’ai remarqué qu’il cacher BEAUCOUP de nourriture dans sa maison est ce normal ?

Est ce que le sable de bain et vraiment bons pour meures poils ??

Voilà merci d’avance pour vos conseils :)

7 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonsoir, beaucoup de choses à revoir :

- Un hamster "angora" j'imagine que c'est un syrien, l'habitat minimum d'un hamster mesure 100x40 ou 80x50 cm.

- On oublie le coton spécial c'est ultra dangereux, pour faire son nid : lamelles de mouchoirs et foin.

- Niveau marque de nourriture je t'invite à aller voir le site de Croc'nac qui font des melanges maisons pour les petits mammifères granivores.

- Copeau de bois à la poubelle, à la place : chanvre ou lin

- les hamsters font leur besoins souvent dans un seul coin, le mieux ce serait de changer le biberon de place parce qu'il a l'air d'avoir choisit le mauvais coin 😁

- Les hamsters font des réserves c'est un comportement instinctif, rien d'anormal !

- Oui le sable de bain est bon pour leur poil ! Il arrive que certains hamsters s'en serve de toilette par contre 😳

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour tout ses conseils je vais allez acheter tous sa cette aprèm ! 😁

Utilisateur anonyme

Je suis vraiment déçue je sors de mon animalerie préférer dont je ne citerais même pas le nom et j’ai été très mal accueillis !

J’ai eu la même dame qui m’avais conseiller pour la cage, litière ect... Donc je lui est dis que la cage qu’elle m’avais vendu était certainement trop petite pour mon hamster, ce n’était pas dis sur un ton méchant ou autre. Elle m’a répondue sèchement "écouter moi je fais mon boulot si vous êtes pas contente c’est la même choses, dans une cage trop grande votre BESTIOLE elle sera perdue". Je lui est répondu calmement et demander où sont les cages plus grandes elle m’a dit "oh non non débrouillez vous seule vu que je fais mal mon boulot" Du coup j’ai cherché et il n’y avait pas plus grand sauf cage lapin qui pour le coup était vraiment immense x)

J’ai quand même acheter de la litière chanvre c’est la seule que j’ai trouvée. Et du sable de bain non odorant. En tout cas ce magasin ne me verra pas de si tôt ! Les gens n’accepte vraiment aucune remarque.

My_pets

Merci beaucoup pour tout ses conseils je vais allez acheter tous sa cette aprèm ! 😁

bonjour pour la terre a bain il faut éviter celles qui sont parfumées et pour faire son nid les rongeurs adorent le foin et tu peux donner des petits bouts de salade, carottes ect.. mais pas en grosse quantité ( attention aux diharrées ! )

" • les aimer c'est les comprendre , les comprendre c'est les aimer • "
Utilisateur anonyme

Bonsoir j'ai enfin acheter tout ce qu'il faut pour mon hamster ! J'ai trouver un sorte de terrarium de 100x50 en verre et grille comme l'ancien. Une litière de chanvre et de la terre de bain non parfumée.

J'ai par contre d'autres questions : j'ai remplacer le coton par des lamelles de mouchoir et un peu de foin et depuis il dort sous sa roue... 😐

Aussi, vu qu'il a beaucoup plus confiance en moi je le sors 1h30 dans ma chambre et autant dire qu'il galopait partout les 2/3 premiers jours et depuis 2 jours il stress énormément lorsqu'il et dehors il se cache et je ne le vois plus et pour le remettre dans sa cage c'est une galère !!

Alors que je précise il n'y a eu aucun événement traumatisant selon moi, lorsqu'il est en dehors de sa cage il n'y a que moi et pas de bruit.

My_pets

une odeure peut être ?

" • les aimer c'est les comprendre , les comprendre c'est les aimer • "
Utilisateur anonyme

Ahh peut être l’odeur de la lessive j’ai changer la couette c’est peut être sa