conseil, premier hamster

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens d'adopter un hamster doré de 8 mois. Il est tou mignon, et est directement venu me renifler la main, et manger dedans.

L'ancienne propriétaire m'a donné sa cage avec, une habitrail retreat, mais je la trouve vraiment minuscule!

j'ai lu qu'il fallait une cage bien plus grande, et donc je me trouve devant plusieurs solution.

Soit lui acheter une nouvelle cage, de 75 80 cm (80 tiendrait pile dans mon etagere!)

Soit completer sa cage avec d'autre module de la marque, parceque ca serait bete de ne plus s'en servir, et plein de gens s'en debarasse sur le bon Coin et tout

je sais que bcp de gens n'aiment pas cette marque, du coup je me demandais si la deuxieme solution irait quand même? Ca me permetrait de mettre des tuyaut pour l'installer sur 2 partie de l'etagere et qu'il ai plus d'espace

Voila voila, sinon, une marque de nouriture a me conseiller? j'aimerais diversiffier sa nouriture, une marque de foin que vous aimé bien?

27 réponses
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour,

L’idéal serait un aquarium ou bac de rangement en plastique transparent.

Quelle alimentation a t'il actuellement ?

Pas de foin, inutile et porteur d'acariens et possible de teigne.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Plope

On évite de faire des combinaisons de cages, car le hamster à besoin d'un espace de minimum 80x50 soit 4000cm² d'un seul tenant. La première solution est donc la meilleure! Une grande cage ou un grand terrarium/aquarium/bac en plastique feront l'affaire.

Pour la nourriture du hamster il y a le bunny rêve qui est une bonne marque selon beaucoup de gens ici, elle est réputée.

Pour le foin, il n'est pas nécessaire d'en donner aux hamsters, ils n'en mangent pratiquement pas et ne s'en servent pas toujours pour le nid. Si toute fois tu veux vraiment en donner, je te conseille de foin de Crau, très cher mais c'est le meilleur, je l'utilise pour mes cochons d'inde.

Mais quelle est la race de ton hamster?

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Hamster syrien

Non, je ne tiens pas ABSOLUMENT a donner du foin, je me suis dit que c'était sympa de diversiier un peu son alimentation. Jai eu des chats, et je sais que si eux on diversifie pas leur alimentation, ils font la gueule, d'ou ma reflection.

Donc je pense opter pour une bin cage, dont on parle bcp ici! je vais faire ca tranquilement. Je pense qu'il a deja été pertuber par le fait d'etre demenager, autaut attendre un ou deux jours pour la nouvelle cage... et moi ca me laissera le temps d'avoir mon virement bancaire!

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

La diversité alimentaire est propre a l'homme.

Pour ce qui est du hamster, il faut surtout qu'il est une alimentation adaptée , la diversité , il s'en fou.

Pour la bin cage (bac de rangement en plastique transparent) , pensez animal et non humain, ça évitera les erreurs .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Plope

Oui la bin-cage c'est une solution pratique et économique lorsqu'on a un hamster.

Pour diversifier son alimentation tu peux lui donner des friandises, graine de tournesol, un morceau de pain dur, une pâte cuite par exemple. Enfin moi c'est ce que j'ai toujours fais avec mes syriens et ils adorent.

" Mes animaux sont ma famille "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Ah, diversité de la alimentation, je pensais a l'alimentation de base.

Mais en effet, il y a aussi les friandises,, mais attention, la aussi , il faut pensez animal et non humain.

Puisqu'il y a beaucoup de produit commun dans la forme et les couleurs (comme les barre céréales ..etc) ,, mais Attention, ce n'est pas bon pour eux.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Plope

Vous donnez quoi vous Olivier ?

Et je suis complètement d'accord avec vous sur les friandises "spéciales rongeurs" qui sont bourrées de sucre, de graisse et autres produits chimiques.

" Mes animaux sont ma famille "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Je donne du Crispy Pellets "Omnivores" de chez versele laga en alimentation de base.

Cette alimentation est faite pour tous les rongeurs omnivores (rats, souris et hamsters).

Les avantages: aucun trie, permets de limer les dents, aucune perte , adaptée aux rongeurs omnivores , que ce soit au niveau de l'odeur , du format (évite tout retournement d' abajoue).

Voici ça composition:

http://www.hamster-russe.fr/alimentations-du-hamster-russe-et-hamster-campbell.php

En friandise:

Pain dure

Pâte cuite nature

Riz cuit nature

Pop corn nature

Friandise exceptionnellement si début de constipation : épluchure de pomme séché

Je teste actuellement une nouvelle alimentation, celle donnée dans les divers Zoo Européen , pour les rongeurs omnivores .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Plope

Je donne les mêmes friandises que vous.

Bonne idée pour la nourriture de zoo, vous avez une fiche avec cette nouvelle nourriture ?

" Mes animaux sont ma famille "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Oui, je vais le récupérer sur le sac, puisque sur le site du fabriquant, il n'y a que très peu d'informations.

Spécialiste de l'alimentation pour zoo (tout animaux de zoo).

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "