conseil pour hamster doré

Anna15
Passe son bac proc commerce j'ai 3 chats qui s'appelle tigrou, pompon et sacha un hamster doré qui s'appelle Loulou et un aquarieum avec des poisson

Bonjour, j'ai adopté il y a une semaine un hamster doré que j'ai appelé loulou mais je voulais s'avoir quoi lui donnée d'autre en alimentation car depuis 1 semaine il mange un batônner de friandise bien sur je lui donne des friandise 1 fois par mois , du choux fleur il a eu de la salade et un petit bout de pain ainsi qu'un bout de gâteaux mais je voulais avoir d'autre conseil en alimentation car ça fait 3 mois que je ne m'occupe plus d'hamster sachant que je ne suis pratiquement pas chez mes parent et que je passe la plus pare de mon temps au collège ou que je suis à l' hôpital c'est pour sa que je vous demande des conseil pour mon loulou et j'accepterait tous vos conseil pour mon loulou pour qu'il se sente mieux

" Les animaux ne sont pas des jouer. Quand on aime un animal on fait tout pour lui "
33 réponses
Oxy___
Mon blog : https://les-hamsters-russes.blog4ever.com

Non, mais il y’a des extrudés ( pour info, les extrudés sont fait à partir des déchets, puis sont compressés, ajouté du sucre, colorant, et odeurs, pour rendre la nourriture mangeable)

Les extrudés sont fait à partir de déchet?

Mais d'où tiens tu cette information !?

Je trouve cela bizarre.

Attention à la source d'où vient cette info, il y a tout et n'apporte quoi sur internet.

" Mon blog spécialement sur cette petite boule de poile qu’est le hamsters russes :) https://les-hamsters-russes.blog4ever.com "
Oxy___
Mon blog : https://les-hamsters-russes.blog4ever.com

voilà le grain que je lui est pris à loulou et il aime bien merci oxy pour le conseil

Super que Loulou aime bien!

Mais quand ce paquet sera terminé, je te conseille de prendre le paquet versele laga crispy pellets rats et mice . C'est celui que j'utilise.

" Mon blog spécialement sur cette petite boule de poile qu’est le hamsters russes :) https://les-hamsters-russes.blog4ever.com "

Anna133

Bonjour, je e suis recrée un autre compte car e n'ai pas réussi à me connecté avec anna15du coup je vais utiliser ce compte là pendant au moins 3_4 mois maximum en attendant que je revienne chez mes parent car je suis hospitaliser . Du coup pour le grain loulou ne mange pas e donuts il aime juste pas sa du coup il y a pas de pbl avec sa et pour le grain je vais essayer celui là quand il auras fini son paquet même si je sait qu'il va me durer un bout de temps mais merci pour le conseil oxy

Erika La Compagnie Des Hamsters
Une éleveuse d'hamsters, de tortues, et experte en rongeurs et reptiles.

voilà le grain que je lui est pris à loulou et il aime bien merci oxy pour le conseil

Super que Loulou aime bien! Mais quand ce paquet sera terminé, je te conseille de prendre le paquet versele laga crispy pellets rats et mice . C'est celui que j'utilise.

Ce n’est pas pour hamster!!! Ce n’est pas du tout adapté pour un hammster!!!!, le nourriture adapté est de chez Croc nac!

" Vivre sans animaux c’est triste... Plus tu en a plus tu es mieux... Mais il faut réfléchir à leur bien être, et leur rendre... "
Oxy___
Mon blog : https://les-hamsters-russes.blog4ever.com

Erika, non. Je te demande alors tes sources pour nous départager.

1=pourquoi pense tu que ta nourriture est bonne pour la santé.

2=quel sont tes arguments qui démontre que ma nourriture est inadapté?

Car juste dire" ce n'est pas adapté " cela n'e conclut a rien et fait pas avancer les choses, alors soit constructive.

Moi je vais répondre à c'est question,

1= mes arguments qui montre que ta nourriture est inapproprié est que ce sont des graines. Or, les hamsters se serviront en premier des grande grasses et sucré au détriment du reste. Cela peut devenir dangereux car cela va provoqué à la longue une obésité, diabète etc...

2 ma nourriture est adapté pour un hamster car:

"tout en un" : nombreuses céréales, riche en protéines, dur et compact pour une hygiène dentaire optimale, De plus, contient du Florastimul pour une flore intestinale saine et des huiles essentielles pour une bonne résistance.

mon hamster les mange sans problème et a tout les nutriments nécessaires comparé aux mélanges de graines dont on ne peu pas savoir ce qu'il mange réellement. de plus la dureté du produit lui permet de s'user les dents et son odeur est très agréable.. un paquet de 1kg vous dure longtemps..

Il ne faut pas se fier au dessin qui sont sur le paquet. Moi je regarde les besoins nutritionnels dont le hamster à besoin, puis je les compare à ceux sur le paquet , et il corresponde.

Besoin nutritionnel d'un hamster:

Protéines brutes : entre 15 et 18%, idéalement 16 %

Matières grasses brutes : 2 à 9 %, idéalement 4 - 7 %

Cellulose brute (fibres) : entre 2 et 10 %

Cendres brutes (minéraux et vitamines) : entre 4 et 7 %

Ce est est marqué sur le paquet versele laga rats et mice crispy pellets:

Protéine 20%,

teneur en matières grasses 4%, cellulose brute 4%, cendres brutes 7%, calcium 1,1%, phosphore 0,8%

Le seul besoins nutritionnels sont donc respecté, à toi maintenant Erika de défendre ta nourriture en répondant au question.

Oxy

" Mon blog spécialement sur cette petite boule de poile qu’est le hamsters russes :) https://les-hamsters-russes.blog4ever.com "
Oxy___
Mon blog : https://les-hamsters-russes.blog4ever.com

Voici un article sur les besoins nutritionnels provenant de mon blog/forum :

https://les-hamsters-russes.blog4ever.com/les-besoins-nutritionnels-1

" Mon blog spécialement sur cette petite boule de poile qu’est le hamsters russes :) https://les-hamsters-russes.blog4ever.com "
Amel'
Amélie, 17ans

Oui sauf qu'il s'agit de TON blog, donc d'une source qui ne vas aller qu'en faveur de tes opinions, qui suivent très fortement ceux d'Olivier HCR, un homme très controversé dans ses "informations", qui prone de nombreuses choses qui vont a l'encontre de l'épanouissement du hamster, donc je ne peu que deconseiller tes conseils. Les mélanges de graines EQUILIBRÉS, sont bien plis sain que ces granulés a la noix...

" Amel' Passionnée "
Amel'
Amélie, 17ans

Je souhaite donc rajouter qu'un hamster avec un mélange adapté vas m'ger ses rations entière, comme le faisait les miens. Aucun gaspillage, tout finissais manger

" Amel' Passionnée "
Oxy___
Mon blog : https://les-hamsters-russes.blog4ever.com

Erika, je ne suis non plus pas d'accord avec la plupart des propos que tiens Olivier.

Pour l'alimentation, je pense qu'il y a des pour et contre aussi bien pour les graines que pour les crispy pellets.

Anna, tu a du choix, bonne chance pour décider de qu'elle alimentation tu donnera à ton hamsters.

Belle soirée

Oxy

" Mon blog spécialement sur cette petite boule de poile qu’est le hamsters russes :) https://les-hamsters-russes.blog4ever.com "
Erika La Compagnie Des Hamsters
Une éleveuse d'hamsters, de tortues, et experte en rongeurs et reptiles.

Erika, non. Je te demande alors tes sources pour nous départager. 1=pourquoi pense tu que ta nourriture est bonne pour la santé. 2=quel sont tes arguments qui démontre que ma nourriture est inadapté? Car juste dire" ce n'est pas adapté " cela n'e conclut a rien et fait pas avancer les choses, alors soit constructive. Moi je vais répondre à c'est question, 1= mes arguments qui montre que ta nourriture est inapproprié est que ce sont des graines. Or, les hamsters se serviront en premier des grande grasses et sucré au détriment du reste. Cela peut devenir dangereux car cela va provoqué à la longue une obésité, diabète etc... 2 ma nourriture est adapté pour un hamster car: "tout en un" : nombreuses céréales, riche en protéines, dur et compact pour une hygiène dentaire optimale, De plus, contient du Florastimul pour une flore intestinale saine et des huiles essentielles pour une bonne résistance. mon hamster les mange sans problème et a tout les nutriments nécessaires comparé aux mélanges de graines dont on ne peu pas savoir ce qu'il mange réellement. de plus la dureté du produit lui permet de s'user les dents et son odeur est très agréable.. un paquet de 1kg vous dure longtemps.. Il ne faut pas se fier au dessin qui sont sur le paquet. Moi je regarde les besoins nutritionnels dont le hamster à besoin, puis je les compare à ceux sur le paquet , et il corresponde. Besoin nutritionnel d'un hamster: Protéines brutes : entre 15 et 18%, idéalement 16 % Matières grasses brutes : 2 à 9 %, idéalement 4 - 7 % Cellulose brute (fibres) : entre 2 et 10 % Cendres brutes (minéraux et vitamines) : entre 4 et 7 % Ce est est marqué sur le paquet versele laga rats et mice crispy pellets: Protéine 20%, teneur en matières grasses 4%, cellulose brute 4%, cendres brutes 7%, calcium 1,1%, phosphore 0,8% Le seul besoins nutritionnels sont donc respecté, à toi maintenant Erika de défendre ta nourriture en répondant au question. Oxy

Bonjour

Déjà de 1,

Le nourriture est très adapté, il y a plus de 50 ingrédients, donc plus tôt varié a mon goût. Ce n’est pas un simple paquet trouvable dans un super marché ou dans une animalerie, c’est sûr un site internet, ou on est sur ce qu’il y a dedans! Le hamster ne vas pas trier ses graines ! Au début il aura des préférences (graines grasses, ect...) mais il mangera le reste!

Il pourra faire des réserves, et choisir selon ses goûts, ce qu’il aime en premier, et ce qu’il aime le moins!

De plus chaque dose d’ingrédients et mesure par la main, pour chaque ESPÈCE.

" Vivre sans animaux c’est triste... Plus tu en a plus tu es mieux... Mais il faut réfléchir à leur bien être, et leur rendre... "