Conseil pour accueil un hamster

Utilisateur anonyme

salut , je vais acheter un Hamster sur Le boncoin je sais pas si c'est une bonne idee mais j'ai besoin de conseille comme comment sen occupee je vais avoir 12 ans le 3 janvier donc je sais pas si un hamster et facile a manipuler avec une fille de mon age et aussi idee de prenoom j'hesite entre choupi fifi et praline en tout cas tout se que je doit savoir merci 👋

23 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou alors déjà il faut une grande cage la cage Alaska est la meilleure que tu puisse trouver, ensuite il aura besoin d'au moins 30 minutes de sortie par jour il aura besoin d'une alimentation avec de bons composants la meilleure marque que tu pourra trouver c'est la marque Bunny mais elle est assez chère et on la trouve seulement sur internet sur les sites comme Zooplus par exemple et sinon en animalerie la meilleure nourriture que tu peux trouver je sais pas, moi je trouve les hamiform bien mais niveau compo c'est bofbof :/ sinon ton hamster aura besoin de sable de bain trouvable en animalerie d'une roue GRANDE - J'insite :)d'eau fraiche et surtout beaucoup d'amour;) pour la litière aussi : ne prend pas des copeaux de bois c'est toxique ensuite pour les prénoms moi je trouve que Praline c'est joli Fifi aussi (d'ailleurs c'est le prénom de mon chat ;p)

Utilisateur anonyme

D'eau fraîche aussi ;) et surtout pas de copeaux de bois c'est toxique. Sinon pour les prénoms je trouve que Choupi ça fait trop enfantin je préfère de loin Praline et Fifi (mon chat s'appelle Fifi :p)

Utilisateur anonyme

merci pour t'est conseille Lov'Rongeur et aussi comment on installe la litiere et le coton ? c'est rien si j'installe sa cage dans ma chambre ?

Utilisateur anonyme

Pas de coton !!! Il peut mourrir en s'ettouffant ou se coincer une patte dedans et la perdre, pour un nid préfère les mouchoirs non parfumés découpés en lamelles, pour la litière il faut au moins 10 voir 15 cm d'épaisseur pour qu'il puisse creuser. Pour la cage dans ta chambre normalement c'est bon j'ai moi même 2 gerbilles et 1 cochon d'Inde dans ma chambre :) sinon tu aurais pas un lien de ta cage (ou ta future cage) ?

Utilisateur anonyme

Je te conseille d'adopter un hamster syrien. Il est plus facile à manipuler.

Prend des mouchoir, pas du coton. Mon hamster fait un beau nid avec.

Il faut aussi qu'il aille un abri ou dormir.

Utilisateur anonyme

Salut quel espece dhamster vas tu avoir?

En tout il faut quil est de la nourriture saine de l'eau fraiche et potable bien évidement et quil faut que tu change tout les jours.

Il faut quil est une roue de environ 18 cm de diametre et une grande cage de 70 cm de longueur environ et puis enfin une maison pour quil puisse se reposer ou dedans tu peux mettre un peu de ouate et des mouchoirs.

Utilisateur anonyme

j'ai acheter une grande cage avec tout les accesoire :

-bois a ronger

- 2 cachette (deux maisonette )

-une grande roue

-2 etage

-2 gamelle

-1 biberon

- une boule d'exercice

je l'ai acheter hier ma cage je la trouve tres belle et l'hamster ne s'ennuira pas !

mais a quoi sert les deux gamelle une pour la nourriture et une pour quoi ??

Utilisateur anonyme

Salut quel espece dhamster vas tu avoir?

En tout il faut quil est de la nourriture saine de l'eau fraiche et potable bien évidement et quil faut que tu change tout les jours.

Il faut quil est une roue de environ 18 cm de diametre et une grande cage de 70 cm de longueur environ et puis enfin une maison pour quil puisse se reposer ou dedans tu peux mettre un peu de ouate et des mouchoirs.

la ouate c'est plutot comme du coton je trouve

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Elle est trop petite et pas adaptée...

Elle fait moins de 4000cm2, tu ne peux pas y mettre 20cm de litière, la roue est minuscule même pour un hamster nain...

Ne pense même pas à utiliser la sphère : y'a rien de plus dangereux et qu'elle idée d'enfermer son animal dans cette boule qui le stresse plus qu'autre chose ?

Le biberon n'est pas un moyen adapté, mieux vaut opter pour un abreuvoir à oiseaux à bec large ;)

http://www.leshamsters.fr/

https://eldanarshamsterworld.wordpress.com/

Utilisateur anonyme

ou je met le mouchoire dans la petite maisonette?