conseil hamster odeur

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis dans le désir d'etre propriétaire d'un joli petit hamster, mais voilà, je vis en famille et il faudrait que tout le monde sois d'accord en répondant a ces critères :

-il ne me faudrai trouver un moyen pour que l'habitat de mon futur proteger (sa cage) ne degage aucune odeur, des conseils ?

- je voudrai savoir aussi quelle race de hamster me conseillerez vous, je cherche plutot un petit hamster plutot joueur et sociale, mais avant tout avec une longue durée de vie

-et egalement un modele de cage suffisement grand pour que mon futur ami puisse s'amuser et ne pas se sentir trop en prison, mais pas trop grande non plus, l'habitat de mon ami sera dans ma chambre

Voila, j'ai vraiment envie de ce hamster, et je doit remplir les criteres de ma famille pour rendre heureux un joli petit animal

Je vous remercie d'avance de vos conseils

18 réponses
Nes7

Je n'ai jamais trouvé que les hamsters avaient une odeur particulière (je n'ai eu que des hamsters russes, les petits). Quand j'étais petite, ce que je trouvais odorant dans la cage de mon hamster c'étaient les copeaux de bois (je ne savais pas encore que ce n'était pas bon pour eux), donc avec de la litière de chanvre et en la changeant toutes les semaines tu ne devrais pas avoir d'odeurs.

Pour le reste je laisse d'autres membres te conseiller.

Utilisateur anonyme

Normalement il existe des substraat speciaal qui retiene les odeur ... Et si tu veut vraiment aucune odeur il y a que une solition... Netoyer la cage tout les jours ... Pour Le reste je Ne peut pas t aider deso

Utilisateur anonyme

OK merci beaucoup, je ne prendrai pas de copeaux de bois, c'est sur

Utilisateur anonyme

Mais je n'ai pas le temps de nettoyer tous les jour mais avec du chanvre ça devrai aller dans une chambre ?

Nes7

Selon moi pas besoin ni utile de nettoyer tous les jours, surtout que ça risquerait de désorienter ton animal.

Je persiste à dire qu'un hamster ne pue pas ^^

Utilisateur anonyme

Un hamster dans une chambre, c'est pas l'idéal... Les hamster sont nocturnes, donc ils font de la roue etc la nuit, donc prévoit des boulquiès !

Utilisateur anonyme

Tous les jours ?! J'ai regardé sur internet et sur tous les sites ils disent que c'est 1 fois par semaine, et tous les 4-5 jours quand il fait chaud. Même pour les souris, les rats, les hamsters etc...

Utilisateur anonyme

La cage de ton hamster n'auras pas d'odeur puante si tu nettoye 1 fois pas semaine ( avant si il le faut ) , comme race de hamster nain je te propose le hamster russe ( surtout pas le hamster de robovski j'en ai et il n'est pas du tout sociable ) et comme cage je te propose :

le minimum :

les moyen :

les super :

Ca depend de ton moyen financiere , tu peut aussi en fabriquer toi meme avec des grand cage a oiseau ou dans de boite en plastique ( le toit fermer mais avec des grand trou et reliee a une autre boite pas un tuyeau ) 😝✌

Utilisateur anonyme

Un hamster a besoin d'un minimum de 4000 cm², c'est à dire 80x50 cm ou 1m x 40 cm.

Les cages proposés sont donc TOUTES trop petites et non adaptés.

Il faut mettre 15/20 cm de litière, pour que l'animal puisse faire des galeries.

Nes7

Je crois que les cages que tu proposes sont trop petites. Il faut une surface au sol plus grande que ça car le hamster aime courir et c'est ben qu'il puisse aussi le faire en dehors de sa roue.