Comportement étrange maman hamster

Mrpilou

Donc mon hamster syrien a eu des petits le 21 octobre (portée non désirée) et là ils sont presque sevrés physiologiquement sauf que j’ai entendu dire qu’il fallait les laisser encore une semaine dix jours pour qu’il le soit psychologiquement. Sauf que je rencontre deux soucis:

1- les petits se bagarrent assez fréquemment et pas des manières les plus douces

2- La maman se met dans une position étrange corps en long avec le postérieur vers le haut, j’ai lu que cela signifiait qu’elle était prête à l’accouplement...

Que dois je faire???

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Les séparer vite.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Amel'
Amélie, 17ans

Donc mon hamster syrien a eu des petits le 21 octobre (portée non désirée) et là ils sont presque sevrés physiologiquement sauf que j’ai entendu dire qu’il fallait les laisser encore une semaine dix jours pour qu’il le soit psychologiquement. Sauf que je rencontre deux soucis: 1- les petits se bagarrent assez fréquemment et pas des manières les plus douces 2- La maman se met dans une position étrange corps en long avec le postérieur vers le haut, j’ai lu que cela signifiait qu’elle était prête à l’accouplement... Que dois je faire???

Effectivement les séparer, mais il me semble que le sevrage psychologique se fait 5jours et non pas 10, après le sevrage physique.

" Amel' Passionnée "

Mrpilou

Mais du coup si par exemple je les sépares aujourd’hui c’est mieux pour eux on est d’accord?

Mrpilou

Les séparer vite.

Du coup si aujourd’hui je les sépares tout ira bien? J’ai peur de mal m’y prendre

Amel'
Amélie, 17ans

Les séparer vite.
Du coup si aujourd’hui je les sépares tout ira bien? J’ai peur de mal m’y prendre

T'inquiete pas ça ce passera bien, la maman de mes hamster est décédée prématurément (elle est tombé malade, alors je l'ai tout de suite séparée de ses petits) un peu avant le sevrage psycologiques de ses bébés, et aucun n'a eu de probleem

" Amel' Passionnée "
Mrpilou

Les séparer vite.
Du coup si aujourd’hui je les sépares tout ira bien? J’ai peur de mal m’y prendre
T'inquiete pas ça ce passera bien, la maman de mes hamster est décédée prématurément (elle est tombé malade, alors je l'ai tout de suite séparée de ses petits) un peu avant le sevrage psycologiques de ses bébés, et aucun n'a eu de probleem

D’accord d’accord alors je vais les séparer de suite! Merci beaucoup pour tout ses conseils ! Bonne journée a vous!