Comportement de mon hamster russe

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai depuis pas longtemps un nouveau hamster une femelle, prise chez un particulier. Je l'a trouve très étrange car dès que j'approche ma main trop près elle se met a faire des cris strident...

Je ne sais pas si c'est car elle a peur ou est territorial et je me demande même si c'est pas parce qu'elle attends des petits. Mais comme je l'a trouve pas vraiment grosse,je ne sais pas . Du coup je me pose plein de questions et je ne sais pas quoi faire pour qu'elle s'habitue a moi.

Merci d'avances pour vos réponses et vos conseils :)

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si elle émet des cris strident sa ve dire quelle à peur. Je pense que ton hamster a peur car elle n'est pas encore habitué à toi et à ton odeur. Quelle âge a ton hamster?

Je ne pense pas quelle attends des petits si elle n'est pas grosse. Pour quelle s'habitue à toi je te conseille d'essayer de prendre contact avec ton hamster, en lui donnant des graines de tournesol par exemple. Ou bien de mettre quelques graines dans ta main ou autre chose pour que tu puisse la porter. Et après dès quelle sera bien habitué à toi tu pourras la caresser, jouer avec elle sans problème et la sortir de sa cage.

Utilisateur anonyme

Elle a 3 mois

J'ai déja essayé de lui donner des graines mais elle veut pas les prendre :/

Et puis je trouve qu'elle ne bouge pas beaucoup par apport a mn ancien hamster qui lui, dès le 1 er jour a exploré sa cage et a fait de la roue .

Et elle n'a pas même pas fait de nid et un coup elle dort sous l'escalier de la cage, un coup dans sa maison vide.C'est normal sa ?

Bref je penses qu'elle est completement perdue

Utilisateur anonyme

Ok il est jeune ton hamster :-)

Comme elle a encore 3 mois c'est bon t'arrivera encore à l'apprivoiser parce que si c'était un hamster de 2 ou 3 ans sa serait plus dur.

Ouai c'est bizarre que ton hamster n'explore pas sa cage... :-/

D'habitude les hamsters sont très curieux et découvre leur cage. Oui je pense aussi qu'elle est perdu. Si elle dort pas dans son nid mais sous l'escalier cela veut dire qu'elle se méfie encore de son nouveau environnement. Je te conseille de lui faire un peu son nid la première fois.

Ne t'inquiète pas je pense qu'elle va s'habituer au fils des jours, sa dépend des hamsters il y a toujours des hamsters qui s'habituent plus vite que d'autres...

Utilisateur anonyme

ok merci des conseils je vais essayé de la rassurer et tout ... ;)

Utilisateur anonyme

Derien! Tiens moi au courant :-)

Utilisateur anonyme

moi quand j'ai un nouveau hamster(russe) je mets 2 semaines même un peu plus avant de pouvoir le prendre dans ma main et lui faire des calins