Comportement de la Femelle bizarre.

Ginette33

Bonjour mesdames et messieurs,

Voilà j'ai 2 hamster doré 1 mâle et 1 femelle hier j'ai nettoyé entièrement leurs cage avec du mal car je suis handicapé et j'ai mis la femme et le mâle ensemble dans le parc à jeux. le mâle et la femelle se sont ignoré complétement sauf que j'ai remarqué que lorsque le mâle venait sentir le dérriére de la femelle, elle baissée son dérriére Pourquoi ? Merci pour votre réponse.

Ginette.

3 réponses
Ginette33

Bonjour, non c'est la première fois que cela se produit et je n'ai pas vu le mâle sur la femelle même brièvement. pourtant le mâle s"approche d'elle elle n'est pas agressive, le mâle l'a sent et elle sent le mâle rien de plus. Mais elle baisse son arrière train c'est cela qui m’inquiète le plus. Merci :-) Ps : comment savoir si une femelle est féconde ou pas ? ? Merci et bonne journée.

Gabyn

"je n'ai pas vu le mâle sur la femelle même brièvement", vous n'êtes pas 24h/24 avec eux, cela peut se passer pendant que vous dormez, aller aux toilettes etc. Donc vous risquez d'avoir des grosseses à répétition si n'en stérilisez pas un. Et pour pour savoir si elle est gestante rdv chez un véto (cabinet de véto, refuge/assoc disposant d'un cabinet vétérinaire, dispensaire pour aniamux) et faites en stérilisez un

Hamsterlover

Pour savoir si elle est gestante, allez voir un vétérinaire. Regarder sure internet les vétérinaires vous en trouverez. C'est important. Et stéréliser un des deux ou les deux. Ne les laissers jamais tout seuls enssemble, pas dans le même parc ni dans la même cage, le male pourrait attaquer la femelle et vice versa. Il pourrait y avoir des morts, ou des graves blessers. Mais juste au cas, faites de la recherche sur comment geré une porté. Je vous met un lien vers une vidéo de mon éleveuse préferé: https://www.youtube.com/watch?v=j1iwiJWwpzY&t=14s