Comment reconnaître des copeaux résineux ou pas

Inès 155

Bonjour je voulais savoir comment on reconnaît, des copeaux de bois résineux ou non résineux ?

Et si un des deux et bon pour mon hamster

4 réponses
Inès 155

Car sur mon paquet de litière, il est écrit « bois non traité 100% naturel et végétal »

Grandchat

Bonjour,

S'il n'est rien indiqué sur le paquet à ce sujet, ce sont des copeaux de résineux.

Et oui, c'est dangereux ; je vous ai déjà répondu sur votre premier sujet.

Il y a aussi les copeaux de bouleau, mais on n'en trouve pas facilement en France, et il est systématiquement indiqué sur le paquet que c'en est.

Les copeaux de bouleau ne sont pas dangereux. Cependant, il peuvent être assez poussiéreux, il faut donc les brasser à l'extérieur avant utilisation.

Inès 155

D’accord merci

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les copeaux de bois sont le plus souvent des copeaux de résineux ils peuvent provoquer des irritations de spartes et des voies respiratoires de votre animal ils sont donc à éviter. Vous pouvez également vous diriger vers des pellets de papier qui seront plus adaptés pour votre compagnon.

Cordialement,

Quitterie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "