Comment prendre son hamster en évitant les morsures ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens d'avoir un hamster il y a 3 jours.

Quand je l ai acheter a l animalerie la vendeuse la pris brusquement il ne l a pas mordu, elle me l amise dans la main tout c est bien passé. C est un hamster doré (ici ils les appellent Teddy Bear). Mais j ai peur de le toucher, ou plutot de l attraper meme si j en ai vraiment envi. J ai peur qu il me morde. Je mets souvent ma main dans la cage afin qu il vienne. Il vient et il me sens et repart. Je veux qu il monte et que le prenne mais visiblement ca marche pas. Que dois je faire le saisir doucement? SVP aidez moi je déprime car je veux vraiment le prendre et le caresser.... :(

11 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut toujours de la patience au début , surtout que tu ne connait pas trop c'est petit rongeur la . Laisse le s'habituer a son nouvelle environnement . Habitue le déjà a ta voix , puis ensuite commence a lui faire sentir ta main (a travers les barreaux voir a l'intérieur si tu la déjà fais et que sa ne lui fais pas peur non plus ..) Tu peux toujours essayer de l'attirer avec de la nourriture. Quand il aura confiance en toi , tu pourras ensuite le prendre, fait attention aussi a la manière dont tu le prend sa reste des petits animaux , et je sais que les miens au début adorer se sauver (y voulait toujours sauter ...) donc bon :/ Puis il me semble qui n'ont pas la notion du vide . Bon fini mon petit roman si ta d'autre questions n'hésite pas :)

Plope

Salut

Tu as progressé depuis ?

Pour prendre un hamster en évitant les morsures, il faut qu'il ait envie de sortir de sa cage. Donc Joanabbteixeira a raison, il faut gagner sa confiance.

Après ce n'est pas toujours le cas, ma dernière hamster j'ai pu la prendre dans mes mains le lendemain et elle ne m'a jamais mordu. Je n'ai pas eu a l'habituer à moi, elle s'y était faite dès le début. =)

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Tu demande a moi si j'ai progressé ? :) Si c'est le cas , Oui même beaucoup ma petite hamster m'adore et elle adore sortir , ce faufiler dans mes manches etc . Mais de base si elle n'a pas a être stressais , ou avoir peur y'a pas de problème :)

Plope

Je demandais à Bdoraluna mais ça m'intéresse aussi ton évolution :)

C'est super ça ! mais ça chatouille trop quand ils se faufilent dans les manches ou le tee shirt ! :o

La mienne c'était pareil, elle n'était pas stressée, mais après ça dépend de chaque animal.

Elle me manque ma boule de poil, paix à son âme 3

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

moi je n'arrive vraiment pas a attraper ma femelle hamster sa fais deja un ans que je l'ai et quand j'approche ma main pour la caresser aussitot elle veu me mordre et ducoup je n'arrive pas a la prendre dans ma main. si vous avez des reponses a ce probleme je les prends toutes merci ;) .

Utilisateur anonyme

Quelle taille fait ta cage ? Car si la cage est trop petite, le hamster devient territoriale et attaque pour défendre le peu d'espace qu'il a.

Plope

Oui Mlle-Lise a raison

Il est de quelle race ton hamster ? Tu l'as acheté où ?

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Pourquoi mon hamster est très peureux ont peut le toucher mais le ataper il veut pas

Plope

Il ne faut pas l'attraper, il faut qu'il monte dans ta main par lui même.

" Mes animaux sont ma famille "
Plope

Tu as quoi comme cage pour ton hamster ?

" Mes animaux sont ma famille "