Comment nourrir son hamster ?

Utilisateur anonyme

bonjour à tous ou à toutes,

Je donne des graines à mes hamsters mais il faut qu'ils mangent autre choses:

Le problème , que dois-je leurs donner pour ne pas qu'ils soivent malades(je sais déjà que je ne dois pas donner de la nourriture industrielle)!

merci de me donner des idées ou même des solutions!

PS:Ce-sont un hamster russe et un hamster panda!

9 réponses
Utilisateur anonyme

moi j'ai un lapin nain et je lui donne des friandise (salades-endives-carottes-rutabaga-plein truc comme sa mes je sais pas si les hamster mange sa moi je pense que,oui mes moi mon lapin avant 3mois il ne doit pas manger de friandise mes il à 2mois

Utilisateur anonyme

ou aussi j'ai une copine qui a des hamster je pourrait lui demander

Utilisateur anonyme

Coucou :)

Pourquoi veux-tu qu'ils changent leur alimentation ?

Alors déjà , au départ il aurait été préférable de prendre les granulés pour hamsters..Comme ça il n'aura pas a trier à l'inverse du mélange de graines..

Mais bon , il ne faut pas changer brutalement de nourriture au hamster ..

C'est de la nourriture complète ( moi je prend la marque Paradisio) .

Il y a plusieurs solutions :

-tu leur donne peu a peu des granulés complets avec un tout petit peu de melange de graines pour qu'ils soient habitués

-soit tu leur donne en tres petite quantité (si tu ne leur donne pas ) des morceaux de fruits et legumes frais 1 fois par semaine ( pas glacés , sinon ils auront une diarrhée )

Les granulés complets de "Paradisio" pour hamsters , convient à TOUS les hamsters , donc tu pourras en donner a ton hamster russe et a ton hamster panda.

Voilà , j'espere que je t'ai un peu aidée..

^^

Utilisateur anonyme

oui c'est vrai ta raison il faut pas changer son alimentation

Utilisateur anonyme

merci pour vos solutions mais mon père, en cachette , leur donné des fruit qu'il avait coupé en petits bouts!

On leur donne aussi du yaourt!

Utilisateur anonyme

C'est bien , ils ont besoin de fruits et legumes et quelques fois du yaourt ( tres peu) 1 fois par semaine .

Je pense que tu n'as pas besoin de changer son alimentation , elle est bien ainsi ^^

Utilisateur anonyme

ok merci pour tout!

Utilisateur anonyme

De rien ! :)

Utilisateur anonyme

;)