Comment nettoyer les tapis de chanvre ?

Nanoon

Bonjour tout le monde!

Depuis 1 petite semaine, nous avons un petit hamster russe. Mon mari s'est bien amusé à lui construire sa cage..... de 4 étages !

Petits question entretien : sur 2 étages, nous avons mis des tapis de chanvre (ce ne sont pas des drybed) qui sont normalement lavables. Mais impossible de savoir comment les laver.... Car les petites crottes s'enlèvent assez facilement mais l'urine reste bien sûr imprégnée ! Faut-il carrément le passer sous l'eau ?

Merci pour vos réponses !

4 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Je ne crois pas que les tapis de chanvre soient lavable

" Amel' Passionnée "
Kalene0231

Les tapis de chanvre ne sont pas l’ideal pour le hamster car il ne pourrait pas creuser et faire un terrier.

" Kalene "
Leaanimals

Un tapis de chanvre sa se n'est pas lavable,je te conseille de prendre une litière de chanvre pour qu'il puisse creuser.

Les tapis de chanvre son pas adaptés ni utiles pour les rongeurs

Nanoon

Bonjour.

Désolée pour ma réponse tardive mais je ne recevais pas de notification pour vous messages !

Alors je vous rassure, notre petit hamster a principalement de la litière pour creuser et en bonne épaisseur. On a mis du tapis de chanvre seulement sur les plateformes en demi etage.

Bon j'ai cherché un peu et je me demande si je mettrai pas des dry bed sur ces plateformes...

Qu'en pensez-vous ?

Bonne soirée !