Comment faire pour retrouver leur confiance ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je me présente, je m'appelle Eloïssia et je suis l'heureuse propriétaire deux hamsters Antrax et Atarax.

Suite à un déménagement pour une école et un manque de compagnie j'ai décidé d'acheter de petits rongeurs qui m'ont rejoint samedi dernier.

Mais voilà j'ai un petit problème. Je vous explique :

Depuis une semaine j'essaie petit à petit les apprivoiser, je suis tout les conseils à la lettres près (lavages de mains, pas de gestes brusques, je leur parle à voix basse, etc..) mais voilà le moment de changer la litière de leur cage. Elles sont deux alors forcément cela fait beaucoup de petits excréments malgré la grande cage qu'elles ont.

Je commence par leur faire sentir ma présence en les laissant sentir mes doigts. Au départ rien de méchant elle me mordille juste, jusqu'au moment où elle m'a mordu. J'ai donc retiré mon doigt (par trop violement non plus). J'ai commencé à retirer le sopalin mis dans leur maison, car c'est là qu'elles font principalement puis le socle et la roue. Je voie qu'elles commencent un peu a stresser alors je leur parle doucement, j'arrive à en faire monter une dans la cage de transport le temps de changer la cage, mais l'autre fait une pirouette, chute d'un peu près 1m et se retrouve au sol derrière mon meuble télé. Je l'appelle et elle arrive enfin à sortir de dessous. J'essaie de l'attraper et je réussi enfin à la mettre dans l'autre cage.

Elles avaient et ont toujours l'air terroriser par ce qui viens de se produire..

Je ne sais plus trop comment m'y prendre à présent.. Est ce que je dois les laisser un peu le temps que tout cela se calme ? Est ce que le faite qu'elle m'ai mordu voulait signifié quelque chose ? Arriverais-je toujours à les apprivoiser malgré ça ? Est ce que le changement de la cage pour elles voudra dire que c'est un stress continuelle ? Et pour la chute il a t-il un risque ?

Aide moi je vous en prie...

3 réponses
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonsoir,

Si vous souhaitez savoir ou en savoir plus sur les hamsters, je vous invite a rejoindre ce groupe:

https://www.facebook.com/groups/conseils.hamsters.nains/

Voici aussi une fiche conseils:

https://www.hamster-russe.fr/tout-ce-qu-il-faut-pour-les-hamsters.png

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Opaline71

un conseil, lorsque tu veux faire leur cage, et afin d'éviter tout accident de chute comme celui là, poses ta cage par terre comme ça en cas de souci bah la chute est moindre

tu as eu de la chance là qu'elle reparte sur ses 4 pattes

attends peut-être encore une petite semaine pour l'apprivoisement

Utilisateur anonyme

Très bien j'y penserais mais je pense les laisser dedans la prochaine fois et changer petit à petit la litière. Ce matin j'ai essayer de les rapprocher un petit peu en posant ma main et elle a encore essayer de me mordre.. C'est moi qui fait quelques chose de mal ou bien autre chose d'après vous ?