Comment faire passer un bon accouchement pour mon hamster

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Vous avez peut être lu le message "Urgent mon hamster doré est peut être enceinte" écrit par " Cannelle_ " c'est mon amie c'est une longue pour l'hamster ect bref ...

Je voudrais savoir si je peux faire quelque chose pour mon hamster avant l'accouchement si vous pouvez m'aider dites moi ce que vous savez.

Merci d'avance.

26 réponses
Utilisateur anonyme

Lui donner 2 vers de farine chaque jour .

Et on dit pas accouchement mais mettre bas pour les animaux .

Utilisateur anonyme

oui je sais mais c'est urgent merci pour ta réponse

Utilisateur anonyme

Mets lui à manger à volonter et beaucoup d'eau ! Enlève la roue un peu avant la mise bas et surtout , il ne faut pas que tu touches aux bb !!! ;)

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour,

Si vous avez les objets suivant dans la cage, supprimez les:

Roue

Sable a bain

Maison ou cachette

Ensuite, mettez lui une bonne couche de litière de copeau.

De l'eau propre et une alimentation adaptée.

Surtout pas de vers de farine.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Ou elle vas mettre bas si il a pas de cachette?

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Elle fera son propre nid a l'endroit le plus adapté pour elle.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Plope

J'aurais plutôt dit de lui laisser son environnement normal (roue en moins) mais avec litière habituelle, cabane habituelle pour ne pas la stresser d'avantage.

Tu peux lui donner des protéines 2 fois par jours, par exemple un peu de jaune d’œuf bien cuit (œuf dur), ou deux vers de farine par jour (que je ne considère pas comme dangereux pour ma part.)

Une fois les petits nés, laisse les tranquilles.

Si la mère venait à en manger c'est qu'il y a une raison.

" Mes animaux sont ma famille "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Je suis toujours un peu étonné des conseils donnés , surtout concernant les protéines et pour une portée.

Juste une question pour ceux qui répondent dans ce sujet.

Combien de portée avez vous déjà eu ?

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Plope

Tout le monde sait qu'on peut doubler les doses de protéines pour une femelle gestante. C'est d'ailleurs ce que font les autres élevages amateurs aussi bien pour les hamsters que les autres rongeurs omnivores. Cette pratique est sans danger pour l'animal donc si ça peut l'aider autant le faire.

Personnellement je n'ai pas eu d'élevage de hamster, seulement de gerbilles et de chats.

Mais je me suis renseignée car je compte un jour faire de la reproduction de syriens.

On peut également donner des croquettes pour chat au passage ! j'ai oublié de le dire tout à l'heure.

" Mes animaux sont ma famille "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Une alimentation adaptée tout au long de leur vie , est suffisante pour une femelle gestante et lors du sevrage.

Ce que beaucoup préconise , c'est de les gaver de protéine , voir même de vitamine , mais ça n'a aucun sens.

Et pourquoi pas aussi , leurs faire des injections !

Alors qu'il suffit de savoir les nourrir correctement , dés le départ.

Sachez , comme vous devez le savoir, j'ai beaucoup de portée chaque mois et vous pouvez me croire, je ne fais aucun ajout de quoique ce soit pendant leur gestions et sevrages.

Je ne comprends pas pourquoi vouloir toujours tout compliquer , alors que c'est d'une simplicité.

Par rapport a la maison ou cachette , ça ne fait d'augmenter le stresse .

De plus, elle risque d'étouffer certains petits,, elle stockera son alimentation dedans,, elle fera ces besoins dedans.

Donc, quel est l’intérêt de lui laisser ? Aucun, que des soucis.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "