Comment enlever l'urine sur son hamster ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut !

Mon hamster syrien , Kitty , fait pipi dans un coin de la cage et son nid est a l'opposé c'est pouirquoi elle ramène tous ces copeaux vers son nis et fait du coup pipi sur le plastique et je ne sais pas comment elle se débrouille mais elle en a sur les poils et sa colle. J'ai essayer de l'enlever avec un petit coton mouillé mais rien a faire , je lui est mis de la terre a bain en attendant si vous avez des solutions ..

Merci ;)

8 réponses
Lily971
Lily971

Je te conseille de vider le bac et de le laver à l'eau, ensuite tu le réinstalle avec le copeau et tu lui met des morceaux de mouchoirs et du foin pour qu'elle puisse faire son nid. De cette manière Kitty fera son nid avec les mouchoir et touchera pas au copeaux

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle a déjà un gros tas de foin pour faire son nid mais Mme n'est pas satisfaite.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors met plus de litière, l'idéal pour que le hamster puisse creuser c'est de mettre 15 à 20 cm de litière mélangée avec du foin.

Citer
Lily971
Lily971

lol et oui c'est ça les caprices de hamster! Mais déjà pour retirer l'urine lave comme je t'ai dis. Essay le mouchoir et dit moi ce qu'il en ai. Mon hamster utilise les deux pour faire son nid mais elle préfère les mouchoirs.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais elle ne risque pas de s'éttouffer avec des mouchoirs ? Il faut que je l'est coupe en morceaux ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, coupe les en morceaux ;)

Il faut bien sur que les mouchoirs soient sans encre (car toxique). Et les mouchoirs ne sont pas dangereux comme le coton.

Citer
Lily971
Lily971

Oui je confirme les dire de Lo39, tu les coupe en bande par exemple.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok merci je vais essayer.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?