Comment convaincre mes parents de m'acheter mon Hamster ?

Utilisateur anonyme

Aidez moi s'il vous plait !!

Pourriez vous me donnez des arguments car mes parents ne veulent pas d'Hamster car:

- Sa pu ( mais biensur )

- Sa prend de la place

- comment on fait pour les vacances

J'en peut plus j'ai 13 ans et je suis tout a fait capablee d'avoir un hamster, car j'en veut un depuis que j'ai 6 ans et demn !!

PS: c'est un hamster doré que je voudrais !!

34 réponses
Utilisateur anonyme

Il est vrai que tes parents ont de bon argument ... mais essaye de les convaincre en leur montrant que tu es responsable et que ce n'est pas simplement un caprice, que tu assumeras côté temps comme côté argent, même si tu ne payeras pas tout !

Car un hamster ce n'est pas qu'une simple petite peluche tout mignonne! Il faut que tu prévois un budget pour sa nourriture, sa litière, ses jeux [passerelles, tuyaux,

échelles ... ]et que tu prévois le temps nécessaire pour t'en occuper : jeux avec lui, nettoyer sa cage etc !!

Après si tes parents ne veulent vraiment pas ... tu ne pourras pas les faire changer d'avis car c'est quand même eux les responsables et ... ils sont chez eux !

Utilisateur anonyme

Oui je sais bien mais je demande juste les arguments pour les convaincre, mais pour la cage et le budjet, j'ai réunit 90 euros je pense ke sais suffisant !!

Utilisateur anonyme

C'est vrai que c'est difficile de convaincre 2 parents qui sont " contre " ! Moi je n'avais pas eu ce problème car c'est mon père qui m'avais proposé d'en prendre un chez mon tonton qui avait eu une portée ...

Après tu peux toujours essayer :

- " Ça pue un hamster " → Non, si tu change la litière régulièrement !

- "Sa prend de la place " → C'est vrai qu'une cage sa peut être imposant mais si vous trouver une bonne place pour cette cage elle ne gênera personne !

- " Comment on fait pour les vacances ? " → Oui pour les vacances c'est compliquer mais tu sais maman il existe des gens qui gardent les NAC ! Après il faut voir le prix !

Voilà a peu près :D

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup M-Lé-Animo !!!

Utilisateur anonyme

Je vais essayer !!

P'titefleur

Arrêter de vouloir à tout prix forcer la main de vos parents lorsqu'ils ne veulent pas vous acheter un animal.

Lorsqu'on veut adopter un animal, il faut que toute la famille soit d'accord.

Oui cela coûte de l'argent et certains parents ne sont pas d'accord, ne veulent pas ou ne peuvent pas et c'est leur droit.

P'titefleur

Oui et lorsqu'il sera malade...qui paiera le véto ??

Utilisateur anonyme

Je ne dis pas qu'il faut forcer la main a ses parents ! Si ils ne veulent pas → ne les force pas mais tu peux au moins essayer de les faire changer d'avis !

Peut-être que tu réussira ! Mais il faut soit qu'il veuille, soit qu'il ne veuillent pas ... sinon ils pourront changer d'avis alors que vous aurez le hamster et là ce ne sera pas bon pour celui-ci !!

" Lorsqu'on veut un animal il faut que toute la famille soit d'accord " → je suis d'accord avec toi !! Sinon cela crée des tensions et ce n'est pas bon pour l'ambiance de la famille !

Utilisateur anonyme

Oui je suis d'accord avec M-Lé-Animo. Mais pour les vacances, est ce que tu pourrais le confier ton future hamster à quelqu'un de ta famille? Comme sa sa reviendrai moins cher. Moi je confie mon hamster à ma grand-mère dès que je part en vacances.

P'titefleur

Oui et au moment des vacances...les hamsters aussi sont abandonnés....on les retrouves dans les squares et les jardins publics.