comment convaicre ma mere svp

Utilisateur anonyme

Bonjour, cela peut faire maintenant 3semaine que je regarde des videos lis des forum soual mes copines sur les hmsters mais j en veut et je ne ces pas comment le dire a ma mere sachan qu elle va dire nan! Je lui dirais que c est moi qui paye la cage et l hamster sachan que j en ai trouvais superb avec un kit de demarrage,et que elle payerais que la nourritures etc... que c est moi qui m en ocuppe. Vide la cage... Ce serais mon premier animal schant que je n aime que les hamster et ds ma famille on est ps trop animaux (chrez moi) Alors svp de l aide !!:-):-(

27 réponses
Utilisateur anonyme

Merci pour tes conseil:-) pour mettre renseigne sa oui et les moyens je ne pensse pas que ce soit le probleme surtt que avec l argent que j ai eu a mon anniv et noel j ai de quoi le hater cet hamster! On me dis que je suismature et j ai 13ans tu pense que niveau responsabilite sa va?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Dis toi que j'ai bientôt 20 ans et que mes parents l'années dernière ne voulaient pas , va savoir pourquoi vu que je travaillais à coté ?! pourtant ils aiment les animaux ( t'en que c'est pour eux) je voulais un animal réellement à moi ! pck je m'occupais du chien et chat mais ils me disaient se ne sont pas tes animaux tu n'as pas besoin de faire tout ça! incompréhensible...surtout que je me renseigne tout le temps sur beaucoup d'espèce ou de variété de rongeur sans arrêt. Je ne suis pas un exemple à prendre puisque je l'ai acheté et imposé à mes parents mais bon c'est moi qui paye tout ^^, fais comme te l'a dit plus haut Kittentheangel montre que tu t'y connais, que tu t'es renseigné ! après ne lui réclame pas un hamster montre lui juste que t'es vraiment dedans ! après si c'est un non catégorique euh.... n'insiste pas patiente d'être plus grande et si vraiment tu le veux dans quelques années tu aura toujours envie d'en adopter un. Sa a été mon cas en tout cas , bisous et bonne chance!

Utilisateur anonyme

Bonjour, tu as ete tres patiente alors!merci de tes conseilles.:-)

Plope

Bonjour:)

Dis nous déjà à nous tout ce que tu prévois pour ton hamster, le nom de la cage avec sa taille, la taille de la roue,la litière etc... Ainsi on pourra te dire si oui ou non tu prévois le mieux pour ton hamster et te guider comme ça tu pourras dire à tes parents que les autres propriétaires te croient capable d'avoir un hamster ! Une fois que tu auras toutes les idées bien en place, fais en une liste avec les accessoires prévus et les prix. Fais preuve d'une bonne organisation pour prouver que tu es responsable.

Quel genre de hamster tu veux ? par curiosité ^^ on peut aussi te conseiller sur ça

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Bonjour

Comme genre d hamster je voudrais un hamster russe mal, j aimais bien coco mais pour un garcon je sais pas.. alors pourquoi pas cookie, sa cage la funny pets xxl equipe d un tobogant, une petite gamelle deux roue et 2compteure de tour elle est plutot medium par rapport a ceux qui est conseiller, une ballancoire, pour la nourriture les menu de

Hami form ou vistacrapht mais j ai vue dernierement une video qui les deconseillais les trouvant trop gras (help please?),je lui acheterais une cabane en bois et un autre bieberon surment car celui de la cage n a pas l aire et petit .pour le parc je pense prendre une boite en plastique et lui mettre des jouet etc. (Je voudrais hamster russe car on dis qu il est plus calme(moin agressif) plus facile a aprivoiser et je voulais un petit...:-)

Plope

Il lui faut peut-être encore du temps pour récolter les infos nécessaires pour te répondre, ce n'est pas si facile de s'occuper d'un hamster quand on y connaît rien. Donc il faut peut-être qu'on lui apprenne les bases afin d'éviter un futur mauvais traitement comme on en voit très souvent...

" Mes animaux sont ma famille "
Plope

Je vois que tu t'es mal renseigné pour le coup.

Ta cage ne va pas, mais alors pas du tout ! pour un hamster il te faut une cage de Minimum 80x50, ce n'est pas parce qu'ils sont petit qu'on peut les mettre dans de petites cages. Donc ta cage est à bannir directement.

Les russes ne sont pas vraiment plus gentils ni plus calmes, j'en ai eu beaucoup avant d'avoir mes dorés. Je trouve les dorés plus facile à apprivoiser (sortable dès le jour même ou le lendemain), plus calmes et plus faciles à manipuler, ils ne mordent pas comme on peut l'entendre des fois.

Aussi, ne choisi pas un hamster pour son apparence uniquement, car le plus important c'est son caractère. Quand j'ai choisi mon petit nouveau, j'ai demandé le plus gentil, et je suis très contente ! Un animal n'est pas un objet déco.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

(Le questionnaire:melange de graines

Solitaire

La boule d exercice sa peut les stresse.

Nettoyer la cage minimum 1x par semaine et le bac 2x par mois (enfin jd verrais comment il sli sa cage )

La duree de vie en generle 1-3 et les hamster russe 2 en general

La litiere de chnmanvre ou de lin et 6 cm ou plus si il aime bien creuser

La marque de graines etc ba justement maintenant je sais pa

Utilisateur anonyme

Tu n'as pas répondu à toutes les questions.

Plope

C'est surtout la cage qui m'inquiète, déjà celle que tu as choisi est rikiki et en plus elle est cher, pour ce prix là tu as beaucoup mieux pour un hamster !! Celle là est parfaite regarde http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cages_autres_marques/hamster_et_souris/284068

" Mes animaux sont ma famille "