comment choisir son hamster ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais bientôt aller chercher mon hamster et je voudrai savoir comment le choisir. Dois-je le réveiller si il dort ? Le caresser ? Le porter ?

Merci de vos réponses

9 réponses
Nes7

Pour le choisir, je ne sais pas, tu fais comme tu veux. Les élevages sont souvent mieux mais il y en a peu.

Pendant les premiers jours, évite de trop le déranger. Surtout ne le réveille pas s'il dort, il risquerait de t'attaquer.

Voilà, je pense que d'autres messages t'aideront.

Annastyle

Slt j'ai 2 hamster.. Alors pour choisir les miens j'ai mis la main dans la cage ou il y avait plusieurs hamsters et les 2 premiers qui sont venus dans ma main je l'ai les pris.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Quand je suis allée acheter mon hamster j'ai observé un peu tous les hamsters et je les ai caressés. Puis j'ai vu un hamster trop mignon qui observait sur ses deux pattes arrières donc je l'ai acheté.

Utilisateur anonyme

Lorsque tu choisis ton ham, tu as généralement un coup de foudre pour l'un d'eux ^^

Ne le réveille surtout pas ! Sais tu qu'un ham est un animal qui vit la nuit ? Il faudra donc pouvoir s'en occuper le soir ! Si tu le réveille, tu l'embêtera et il te mordra surement et à la longue il peut stresser et avoir des problèmes cardiaques.

Au début, laisse le quelques jours dans sa cage sans le manipuler (le porter). Pour commencer à l'apprivoisé, nourris le à la main et essaye de le caresser lorsqu'il mange dans ta paume. Lorsqu'il aura plus confiance en toi, tu pourras essayer de le porter:

http://lehamstermoncompagnon.jimdo.com/comment-le-manipuler

Utilisateur anonyme

toujours des bon conseils de lo

Utilisateur anonyme

bonjour surtout ne le reveille pa sinon retire vite ta main

Utilisateur anonyme

Quand j'en choisis un je regarde avant tout celui qui est le plus éveillé, avec les yeux bien petillant (signe de bonne santé). Je regarde aussi comment il se comporte avec les autres, si il est dominant il aura donc un caractère assez fort et peut être pas évident pour l'apprivoiser. Aprés c'est selon mon coup de coeur pour le pelage,je prend souvent des angora, et pour finir mâle ou femelle à toi de voir, je ne sais pas pourquoi je tombe toujours sur des mâles xD

Apparament les rongeurs mâles sont plus calins et les femelles plus énergique!

Utilisateur anonyme

Salut, je te conseille de choisir ton hamster comme tu veux qu'il est, genre si tu veux qu'il dort la journée, t'en prend un qui dort, si t'en veux un rapide, et bien tu en prend un rapide, si t'en veux un calme, tu en prend un calme, bref .. tu connais la suite ..

Moi mon hamster quand j'ai été a l'animalerie, j'en voulais un calme et comme il etait calme je l'ai pris et aujourd'hui il est très calme, quand je l'ai choisie je voulais qu'il n'ai pas peur des mains qui s'approche, lui n'avait pas peur donc je l'ai choisie. Il a plusieurs sorte d'hamsters qui ont plusieurs caractère, choisie celui que tu veux. Voilà j'espere que sa t'a aidé .

Utilisateur anonyme

salut elebore ;p

comme dit lo, ton coup de foudre va simplifier les choses !!!

j'ai choisit la SEULE qui etait en train de courir pour reveiller les autres !!! mdr !!!