Comment bien nourrir mes hamsters ?

Utilisateur anonyme

Salut,je viens juste de m'acheter deux hamsters nains il a qq semaines,déjà je crois leur avoir donner trop a manger car mon copin a vu qu'elles avaient bcoup grossi,je voudrais donc savoir quel type de bouffe leur donner et qu'elle quantité et surtout a quelle fréquence??? Merci

7 réponses
Utilisateur anonyme

se tu lui donne des industrie donne lui des légumes

Utilisateur anonyme

Est-ce qu'il y a une sorte de bouffe meilleure qu'une autre???

Utilisateur anonyme

moi je donne un mon hamster doré des hami forme pour hamsters 3 à 4 granulés par jour et par hamster🙂

Utilisateur anonyme

moi je donne un mon hamster doré des hami forme pour hamsters 3 à 4 granulés par jour et par hamster🙂

Utilisateur anonyme

On m'a dit au safari qui fallait que le bol soit tjrs plein est-ce vrai???

Utilisateur anonyme

Pour la nourriture la meilleure est la Bunny pour Hamster mais c'est mieux de donné en complément des protéines ( vers de farine, crevettes d'eau douce, de gammarus, de grillons ) que tu peux trouver facilement sur Zooplus ( pareil pour la nourriture Bunny ). Sinon quelques légumes de temps en temps, et des fruits mais pas trop car c'est très sucré, c'est encore mieux pour tes loulous. Niveau quantité tout dépend de la taille de ton bol, mais il faut pas exagérer en dose. Et surtout pas des '''friandises''' d'industrie, c'est très mauvais, à la place tu peux faire des carottes/pommes/banane séchées où même des petits biscuits fait maison !

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Tes hamsters sont séparés ?

Sinon, comme l'a dit Otter, Bunny reve est le meilleur mélange industriel que l'on trouve en France, enfin sur Zooplus. Pour qu'il soit le plus adapté possible, il faut le compléter.

Par contre, les fruits sont à éviter chez les nains (ainsi que la carotte) car ils sont sujet au diabète et les fruits sont très sucrés.

Les légumes peuvent être donnés quotidiennement si le hamster est habitué à la verdure fraîche et que l'introduction de chaque variété de légume à été faite.

Pour un hamster nain, il faut lui donner entre 8-10g de nourriture chaque joue. La quantité est à adapté en fonction de l'individu (corpulence...).