Commandes et livraisons RODIPET

Postmanu

Bonjour,

Je vais bientôt adopter un petit hamster Campbell.

Je cherche donc à bien m’équiper. Différents sites font référence au site internet de Rodipet. J’y ai trouvé plein de trucs sympas donc très content.

Par conte je n’arrive pas à me faire livrer en France.

Certains d’entre vous ont ils eu le même problème ? Avez vous trouver des solutions ?

Sinon avez vous d’autres sites spécialisés à me conseiller ?

Merci, bon dimanche !!

Manu

16 réponses
Loulou345

Bonsoir, Super pour l’adoption! Moi, Je te déconseillerais les graines car : Les mélanges de graines sont souvent inadaptée pour le hamster, car il fera un tri dans ses graines : il se servira en premier de ce qui est gras et sucré au détriment du reste. Les conséquences peuvent être lourdes : risque des carences, obésité, diabète... Tandis que par exemple les crispy pellets omnivores ne permettent pas cette sélection (adapté et équilibré).
Bonjour, c'est évident que le hamster va trier dans un mélange inadapté, mais si il est adapté, il mangera ce qu'il préfère en premier mais ne va jamais se laisser mourir de faim donc il va continuer a manger ce qu'il aime un peu moins et finalement ce qu'il aime le moins. Les extrudés n'apportent aucune diversité alimentaire et c'est fade pour le hamster.
Le hamster dans la nature, ne mange pas d'éxtrudés.
Sauf que la, nous parlons des hamster en captivité. Le hamster a t'il une cage dans la nature? le hamster a t'il une roue dans la nature? Le hamster a t'il de la litiére de chanvre, papier, ou bois dans la nature? Non, pourtant, tu lui en met. Je trouve en revanche que tu a raison sur le fait que si le mélange de graine est équilibré, le hamster ne triera pas ( mais bons, j'attend toujours de voir un exemple de mélange de graine adapté...) Mais les crispe pellets rapporte un point, sur le fait que cela lime les dents du hamster et que ça évite les problémes de ce coté. Oxy

J'ai oublié de rajouter que pour que le hamster soit heureux en captivité, le mieux c'est de reproduire son habitat naturel.

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Erika La Compagnie Des Hamsters
Une éleveuse d'hamsters, de tortues, et experte en rongeurs et reptiles.

Ce n'est plus obligatoire, si il le fait sur sa nourriture...

Voici la nourriture adapté

" Vivre sans animaux c’est triste... Plus tu en a plus tu es mieux... Mais il faut réfléchir à leur bien être, et leur rendre... "

Oxy___
Mon blog : https://les-hamsters-russes.blog4ever.com

Moi je pense alors que l'idéal est de mettre au hamster les crispy pellets et les mélanges de graines, pour une alimentation équilibrée et variés !

" Mon blog spécialement sur cette petite boule de poile qu’est le hamsters russes :) https://les-hamsters-russes.blog4ever.com "
Erika La Compagnie Des Hamsters
Une éleveuse d'hamsters, de tortues, et experte en rongeurs et reptiles.

Moi je pense alors que l'idéal est de mettre au hamster les crispy pellets et les mélanges de graines, pour une alimentation équilibrée et variés !

Le problème c’est que si les besoins nutritionnels augmentent, (fibres,vitamines, protéines) le hamster pourrait changer de comportement!

Par exemple si le vitamine C augmente, il aurait plus faim, et pourrait devenir obèse, ce qu pourrait être dangereux...

" Vivre sans animaux c’est triste... Plus tu en a plus tu es mieux... Mais il faut réfléchir à leur bien être, et leur rendre... "
Oxy___
Mon blog : https://les-hamsters-russes.blog4ever.com

A oui je vois...

" Mon blog spécialement sur cette petite boule de poile qu’est le hamsters russes :) https://les-hamsters-russes.blog4ever.com "
Kikoi

ya le site whoopie qui est sympas poutr le friandise naturelle et la sur litierre: https://www.webwinkel-whoopie.nl/