Cohabitation mâle/femelle

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai eu un hamster mâle (3 mois) début avril et j'ai repris une femelle (1 mois) hier. J'aimerai savoir quand et comment les mettre ensemble, si bien-sur la cohabitation est possible. Merci d'avance :)

7 réponses
Utilisateur anonyme

Merci, mais si je veux des bébés ? Je sais bien que pour l'instant ce n'est pas possible elle est toute petite il fait 3 fois sa taille lol. Mais je pensais qu'en les mettant dans un endroit neutre quand elle aura grandi cela serait possible :/

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

La cohabitation entre le mâle et la femelle sera difficile sur le long terme, voire même véritablement déconseillée. Si vous voulez une portée voici quelques infos : le femelle est en chaleur tous les 4 jours et le mieux et de la faire se reproduire entre 4 et 10 mois. Pour le mâle cela est possible jusqu'à 16 mois.

Pour la rencontre il est important que cela se passe dans un endroit neutre.

Je tiens tout de même à vous informer que, sur le long terme, chaque hamster devra avoir sa propre cage : soit une cage par petit, une fois qu'ils seront sevrés. Cela représentera de nombreuses contraintes et surtout une grande responsabilité.

En espérant vous avoir aidé,

Emeline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses, je ne compte pas garder les petits mais les donner donc pas de problème pour le long terme 🙂

Utilisateur anonyme

Quel intérêt de les faire se reproduire si ce n'est pas pour en garder ???

Utilisateur anonyme

J'en garderai 1 mais je donnerai le reste

Utilisateur anonyme

bonjour tout est possible car j'avais déjà un mal , et j'ai acheter une femelle j'ai attendu un peut et les est mi ensemble mais j'ai d'abord fait un essayé dans une grande caisse . Et tout ce passe à merveille donc j'ai donc décidé de les mettre ensemble . Et tout va très bien
Utilisateur anonyme

Ça peut aller bien au début mais pas après ! Le mâle va s'accoupler avec elle et elle est trop jeune pour supporter une portée ! Elle va mourrir et ses petits aussi !