Chute grave

Pinoe

Bonjour /bonsoir Je suis actuellement dépité et larmoyant. Mon petit hamster russe viens tout récemment faire une chute assez vertigineuse. Je vous donne un peu de contexte... Il faut savoir que je laisse la cage de mon hamster ouverte durant la nuit je le laisse se dégourdir pendant que je dors et je garde la porte de ma chambre fermée. Au petit matin je me lève à mon habitude dans la précipitation pour aller à l’école et dans mon entrain j’ai oublié de remettre le hamster dans sa cage ,donc je dis à mon frère de le faire à ma place car je suis occupé à me préparer dans la sale de bain . Étant donné que notre chien rôde dans les parages mon frère décide de mettre la cage en hauteur au-dessus de mon placard ou le dressing appeler ça comme vous le souhaitez ! Il n’a manifestement pas compris le rôle d’une cage !! Et c’est comme cela, de manière totalement négligé que mon frère met en « sûreté » mon petit hamster. Quand je rentre des cours j’assiste à une scène que je ne suis pas prêt d’oublier, je vois mon hamster avachie sur le sol quasiment inerte tentant quelques mouvements désespérés. Il est tombé d’une hauteur d’environ 2 mètre possiblement sur sa tête car son œil gauche ne s’ouvre plus et je constate également des traces de sang, il respire difficilement, se déplace en rampant, il a totalement perdu sa rigueur et n’a plus aucune forme de tonus et je crains que sa hanche soi également cassé. Je ne sais plus quoi faire, je suis dévasté, je pleurs je me plains je n’arrive pas à supporter la peine qui m’habite c’est une torture de voir mon hamster qui encore hier courait dans tout les sens , se voit si endolori et presque handicapé . Bien que mon frère soit assez jeune et inconscient, je lui en veux terriblement car je crains que mon hamster puisse survivre plus longtemps c’est horrible à voir. S’il vous plaît, prenez soin de vos petites bêtes, se sont des être fragiles Merci de m’avoir entendu ça me libère un peu de raconter cette mésaventure..enfin celle de mon hamster..

16 réponses
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Ok aller voir un véto et je crains que pour ne plus qu il souffre il faudrait mieux l eutanisier si il passe la nuit bien sûr ....🤧 désolé .

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Pinoe

Ok aller voir un véto et je crains que pour ne plus qu il souffre il faudrait mieux l eutanisier si il passe la nuit bien sûr ....🤧 désolé .
Merci pour ton conseil

Ça fait maintenant 1 jour entier depuis sa chute, étrangement il a l’air d’être sur la voie de guérison il commence petit à petit à ouvrir son œil gauche c’est encourageant. C’est assez surprenant je pensais qu’il ne passerait pas la nuit. J’essaie de lui donner assez de nourriture et d’eau il m’a l’air très déshydraté et je fais en sorte de le laisser complètement se récupérer il dort environ 20h par jour. La nuit je le prends dans mon lit et le colle contre moi il adore ça car la chaleur corporelle le réchauffe durant ces nuits un peu fraîche niveau température 🙂

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre hamster a fait une chute de 2 mètres de haut, à l'échelle de sa taille cela représente une chute d'un très haut immeuble pour un être humain. Bien que son état semble "s'améliorer" depuis un jour, après une telle chute, une visite chez un vétérinaire semble indispensable. En effet, ce dernier pourra faire des radiographies afin de vérifier qu'aucun membre n'est cassé, une échographie abdominale afin de vérifier qu'aucun vaisseau/organe ne s'est rompu et ne saigne actuellement dans son ventre et un examen oculaire de son oeil afin de comprendre pourquoi il ne s'ouvre plus.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Pinoe

J’aimerais tellement voir un vétérinaire mais je n’ai tout simplement pas les moyens et mes parents ne veulent pas dépenser d’argent pour une bête qui selon eux va manifestement mourir je ne sais pas quoi faire .

Il y’a sûrement des dommages interne et os fracturés mais je n’ai pas d’autres choix que de prendre mon mal en patience..

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

mais pourquoi vous avez pris un hamster alors !!!!!

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Pinoe

Ben pour les meme raison que tout le monde

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

non on ne prends pas un hamster parceque c est mignon ni parceque cela ne coute " pas cher "!!!

Un hamster merite une grande cage , de bons soins ....pas un maitre qui dit : pour les memes raisons que tu le monde !?

bon ok mais maintenant un hamster souffre.

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Pinoe

Ce qui est sûr maintenant c’est que vous tenez plus à m’imposer votre moral que de réellement vous soucier de mon propre état mental. Mon hamster je l’ai aimé et j’en ai pris soin du mieux que j’ai pu et j’ai toujours fais en sorte qu’il se sente à l’aise. Je lui ai offert mon hospitalité mes soins et ma nourriture , a l’état sauvage les hamsters seront infiniment plus vulnérables que dans un foyer et pourtant à l’état sauvage il n’a pas de vétérinaire à disposition . Il faut arrêter deux secondes d’essayer de faire constamment porter le chapeau à ce qui ne peuvent pas se payer les services d’un vétérinaire, nous aussi on souffre et j’ai de la peine de pas le faire prendre en charge, donc je te pris de faire plus preuve de considération et de compassion pour le maître et responsable de l’animal

Pinoe

Ne faites pas de jugement hâtif, la situation vous échappe vous ne comprenez pas tout à fait la situation. J’ai volontairement Omis les informations inutiles et superflues. Je crois qu’en effet dans ma panique et mon manque d’expertise j’ai surévalué l’état de mon hamster , il ne doit pas forcément avoir d’os cassé (enfin je pris pour que ce soit pas le cas) mais ce que j’ai constaté en apparence est bien réelle (œil qui saigne difficulté à se mouvoir et manque d’énergie plus globalement...) . Je viens en parler ici pour avoir vos amis et ne pas raté d’éventuels solutions en faveur du rétablissement de mon hamster.. il est jeune il a environ 1mois et j’espère qu’il pourra profité du long temps qui reste encore devant lui

Utilisateur anonyme

Pinoe sans vouloir vous juger ou vous rabaisser je ferais une comparaison que peut être vous pourrez comprendre , fait on un enfant si l'on est sans revenu , sans maison ?

Mon hamster , son installation m'a coûté entre 300 et 400 euros ( terrarium de taille adaptée , litière adaptée , jeux , nourriture ... ) .

Pour vos parents demandez leur pourquoi payer le médecin pour des gens qui ont le cancer ils vont manifestement mourrir .

Adopter un animal c'est comme "avoir un enfant" cela engendre des frais importants et souvent imprévus auquel il faut savoir pallier . Ce n'est pas de la moral mais du bon sens , un être vivant à besoin de soin ...