Cherche femelle pour faire des bébés hamster

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Heureux possesseur d'un hamster mâle très gentil et dans la force de l'age (1 an 1/2), je songe à le faire se reproduire. Mon fils (12 ans), est passionné de biologie et est très enthousiaste à l'idée. Je cherche donc:

- des conseils sur la reproduction, pas des conseils livresques, mais du vécu de préférence !

- une femelle à adopter, le temps de l'accouplement et de la gestation, et jusqu'à ce que les petits soient sevrés.

On pourrait bien sûr acheter une femelle, mais entre les petits que nous garderons et Nestor, qui va encore vivre un an ou deux, ça fera déjà pas mal...

Merci d'avance de vos suggestions et propositions !

Jean-Marc (et son fils Jérémie).

6 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou !

Regarde sur le site a propos de la reproduction des hamsters , il y a de bonnes infos ;)

Moi désolé je ne peux pas t'aider , et puis j'ai aussi un hamster doré mâle ^^

Sinon , il faudra bien s’occuper des petits , il faut le faire par plaisir , pas seulement pour regarder comme se fait des reproductions hamsters .. Il faut être conscient de ce qu'on fait , et assumer après..

Car les hamsters dorés ne vivent pas ensembles , c'est 1hamster=1 cage .

Apres , moi je n'ai jamais fait l’expérience de faire reproduire mon hamster , mais il faut bien se préparer avant pour que tout se passe le mieux possible ;)

Il faut aussi faire attention avec les bébés hamsters , si vous les touchez , la femelle les mangera car elle ne sentira palus son odeur mais celle de l'humain .. ( eh oui les hamsters sont cannibales )

Bonne chance en tout cas ;) a+

ps : ton hamster est un hamster doré , chinois , panda ... ? de quelle race est-il ?

Utilisateur anonyme

C'est un doré.

Nan, t'inquiète, on est super-attentif ici et on le fait d'abord pour le plaisir, un plaisir melé d'une grande curiosité naturaliste. Je me suis déjà bien renseigné dans les livres et internet, on y touchera pas avant 15 jours. De plus, les petits sont déjà "pré-réservés", et on a plein de place. Il faut dire quand même que le hamster est pour moi la bebete la plus facile à élever: discrète, gentille, bref pas très embetante. On peut en avoir 5 sans être débordé ! On assumera sans problème.

A bientot,

JmVee.

Utilisateur anonyme

A ce qu'il parait la reproduction entres hamsters dorés est simple a faire .

C'est bien alors , vous avez toutes les conditions requises pour faire reproduire votre hamster . C'est vrai que c'est bien les hamsters , car c'est super attachant une fois sociable , et c'est facil à s'en occuper ;)

C'est pareil pour moi , je trouve que c'est tres simple un hamster , j'adore !

Bonne chance avec votre hamster doré ! :)

Utilisateur anonyme

adopter une femelle, (plutot un utérus), juste le temp qu'elle fasse ses bébés...?! belle mentalité...! c'est honteux ! ni plus ni moins... si votre fils est passionné de biologie, achetez lui des bouquins, des dvd, ou je ne sais quoi d'autre ! il s'instruira tout autant ! question : que va devenir l'utérus une fois les bébés sevrés ???

Utilisateur anonyme

Voila la mentalité qui cause autant d'abandon et qui fait que les refuge sont plein! Qu'aller vous faire des petits si personne ne les veux ? Avez vous assez de cage pour accueillir tout le monde? Tout en sachant de séparer les mâle des femelles et si vous avez plus de petits que vous penser ? S'il a un problème a l'accouchement, serez vous prêt a payer le vétérinaire pour, comme le dit deese, un ''utérus''? La reproduction n'est pas une chose a prendre a la légère, j'ai déjà fait quelque porté de souris, et même en connaissant beaucoup cette animal, il s'est passer des soucis et desfois je me retrouvait avec les petits assez longtemps jusqu'a temps qu'une famille les adopte, pour moi la repro c'est fini!

Et non on ne doit pas faire de la reproduction juste pour le ''plaisir'', car desfois le ''plaisir'' se transforme en cauchemar pour les petites bête qui finisse euthanasier ou remit en liberté par leur nouveux propriétaire...

A vous de voir ! Si vous voulez vraiment faire la reproduction quand même réponder a ces questions:

Êtes vous prêt a débourser des frais vétérinaire s'il a un problème a l'accouchement?

Avez vous assez de cage pour tout le monde une fois sevrer?

Savez vous quand séparer les mâles de la mère et des femelle ?

SAVEZ vous seulement distinquer les mâles des femelles quand ils sont encore jeune ?

Avez vous des BONNE famille qui pourrait adopter les petits ?

J'espère vous avoir fait réfléchir !

Bonne chance ! :)

Utilisateur anonyme

Je suis assez stupéfait des réactions engendrées ici.

Bien que je ne désire pas me justifier au-delà du nécessaire, je ne suis pas à la recherche d'un "utérus". Je désire des bébés hamster, tout simplement. Je peux sans problème acheter et m'occuper d'une femelle (enfin, réfléchissez: croyez-vous que l'argument financier soit valide dans le cas d'un hamster ??). Je vais d'ailleurs probablement faire comme ça, vu la réaction que ma demande bien naive provoque... Il n'y a avait pourtant aucune arrière pensée derrière cette demande: prêter une femelle pour la reproduction est une pratique bien courante dans nombres d'élevages, amateurs et professionnels. Juste une façon de rencontrer des gens sympas partageant votre intérêt. Oui, il y a des embetements, des risques. Je ne force la main à personne !

Pour ce qui est des conditions, les belles sentences qu'on m'a si gentiment adressées sont sans aucun fondement: je peux acheter 10 cages si je veux et les stocker chez moi,

et je sais m'occuper des bêtes, merci beaucoup. J'ai bien précisé que j'ai déjà prospecté et que j'ai déjà des gens intéressés par la portée. Si il y a un problème, je gérerai. Le hamster n'est quand même pas un doberman... Je ne prend rien à la légère, mais n'exagérons rien.

Le mot "plaisir" s'entendait dans le sens le plus noble du terme: je suis tout le contraire d'un dilettante sur cette affaire (depuis quand un plaisir est-il nécessairement volage ou futile... je ne savais pas que s'occuper d'animaux était une activité sinistre). Quand au conseil d'utiliser des DVD et des livres pour éduquer mes enfants sur un élevage, je préfère ne pas relever. Un enfant n'est pas forcément un idiot attardé, abruti de télé qui ne sait pas ce qu'il fait. Dans mon cas, c'est même exactement le contraire. Je préfère ne pas lui faire lire ces commentaires, il serait très déçu et très meurtri. Lui qui adore son hamster et se fera un plaisir (oui, un plaisir) de lui assurer une descendance.

Je préfère m'arrêter là. Oubliez ma demande. Je ferai mon élevage dans mon coin avec mes enfants, je ferai des bêtises sans doute, mais je n'aurai pas à relever les commentaires paternalistes de certains sur ce forum.