changer la nourriture ?

Utilisateur anonyme

salut , je voudrais savoir si je dois changer la gamelle tous les jours , même si il n'a pas tous manger ?

l'eau je sais que oui , mais pour la nourriture je sais pas trop :s

ensuite si je doit la changer , je la jette ou je la remet dans le paquet ( question peut etre idiote mais bon on sait jamais ^^ )

sinon les carottes sechée , je peux lui donner tous les jours ? ou quelque fois seulement ?

et a partir de combien de temps je peut donner des légumes frai a nouki ? ( il a deux mois )

6 réponses
Pitichou

Salut,

Pour la nourriture, je te conseille de donner une cuillère à café tous les soirs (tu peux changer l'eau aussi tous les soirs)

Avec une cuillère à café de nourriture, normalement il aura tout mangé (c'est la portion conseillée pour un hamster nain)

Si il n'est pas habitué aux légumes frais, il faut que tu lui en donne un petit peu. Ensuite, tu pourras donner un plus gros bout ( pas énorme non plus )

Mais il ne faut pas lui en donner trop souvent !

Utilisateur anonyme

d'accord merci pitichou ! :)

Utilisateur anonyme

cc, moi je pense que tu devrai lui laisser meme s'il na pas tout fini car chaque animal a besoin de sa dose de nourriture par jours....enfin bref je ne suis pas specialiste ! 👌

Utilisateur anonyme

Salut comme pitichou l'a dir c'est une cuillere a café par jour et l'est changee chaque jour.

Les legume donne lui un tres petit morceau une fois par semaine ensuite un petit melange de plusieurs legumes frais une fois par semaine(je fais ca pyxelle adore car elle a le choix) mais ca doit rester une petite quantité!

Les carottes seche t aussi une fois par semaine ou toute les 2semaines car c'est trop sucré pour les hamsters surtout les russe qui ont un risque de diabete plus elevé que les syriens. ;!

Edit:j'ai oublié de te dire que les hamsters preferent quand tu leur remplie leur gamelle une fois totalement vide(j'ai entendu dire ca^^)

Utilisateur anonyme

ok merci des conseils ^^

Utilisateur anonyme

Derien^^