Changer alimentation hamster

Utilisateur anonyme

Salut à tous!

Je donne comme nourriture à mon hamster russe un mélange de graines, mais il paraît que c'est pas très bon, car c'est gras (surtout qu'en général, les hamsters prennent les trucs les plus gras en premier)!

J'ai donc eu comme idée de lui donner des granules en plus du mélange de graines! Faire moitié-moitié au fond! C'est très bon pour eux les granules, car ça a tous les nutriments essentiels! Je veux aussi continuer le mélange de graines vu qu'ils peuvent faire le tri, instinct naturel pour eux! :)

Sachant que j'introduirai les granules petit par petit, croyez-vous que c'est une bonne idée de faire moitié-moitié?

Merci de vos réponses! :)

5 réponses
Utilisateur anonyme

Moi je suis plus pour les mélanges de graines de bonne marque avec un supplément de protéines, et en fessant moitié-moitié tu as beaucoup de chance pour que ton hamster ne mange qu'une ' moitié ' mais après si tu arrives à lui faire manger, tant mieux 🙂

Bonne journée !

Utilisateur anonyme

Je te conseil de lui donner seulement les extrudés, c'est à dire les ''granulés'' car avec sa l'hamster ne fera pas de tri du tout. Mon hamster est nourri de extrudés. Il a eu du mal au début mais il s'est très bien habitué. Maintenant, c'est sa seule nourriture. Je te déconseille de mélanger, c'est pas bon pour l'hamster.

Cordialement

Utilisateur anonyme

Donner des extrudés seulement aux hamsters n'est pas du tout conseillé, par contre tu peux mélanger des extrudés et des mélanges de graines, ou ne donner que des mélanges de graines. Par contre il ne faut prendre de bon mélange de graines avec un minimum de graisse ( comme les Bunny pour Hamsters ou encore les XtraVital pour Hamsters. ) 🙂

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Otter. C'est dans la nature du hamster de trier sa nourriture. Donc un mélange convient mieux. Bunny reve ou XtraVital, avec des compléments en protéines ( vers de farine etc ... ) et des herbes séchés, et c'est parfait :)

Utilisateur anonyme

D'accord, merci de vos réponses! :)

Je vais continuer à lui donner son mélange de graines finalement!