Cette cage peut elle convenir à un hamster ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai une grande cage de un peut plus de 1mx55cm qui ne me sert absolument à rien je m'en suis servis 2 semaine pour une vieille lapine et quand elle est morte je l'ai laver et ranger bref. Je voudrais y mettre si possible un hamster syrien car mes hamster me manque j'adore cette race j'en ai toujours eu depuis mes 3/4 ans. Je sais que le plexiglas n'est pas le mieux mais en haut il y a au moins 90cm sur 40cm de grille d'aération se qui reste mieux quune bin cage par exemple. De plus je compte y mettre un grand étage ou plein de petit qui doubleron la surface plus un tas d'accessoires plus le fait que j'ai 2 parc à hamster relier entre eux ou il y passera du temps.

ps: si vous avez des accessoires à me conseillé n'hésitez pas surtout

28 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Ca devrait aller 50 de haut

Effectivement certains grimpent mais dans une cage, on ne pourras jamais mettre 20cm voir plus qui est l idéal par exemple concernant la Alaska c est 15cm de litiere maxi :/ sachant que l idéal est de 30cm et plus :') Normalement le hamster n est pas grimpeur comme l est le rat par exemple. Bien entendu il faut ajouter divers accessoirs pour le divertissement de l animal, quoique personnellement la mienne pourrait vivre qu avec beaucoup de litière et sa roue !

Par contre on peut souligner que effectivement le hamster chinois est une espèce qui aime grimper mais on priviligiera un côté naturel avec des branches etc...

Utilisateur anonyme

après elle peut servir pour une quarantaine etc , ou même dans l'attente de prendre une autre cage mais après pour moi cette cage peut servir de passage seulement.

C'est pour ça que ont l'avais acheter et qu'on la toujours d'ailleurs donc je pense qu'elle vas garder son role de base

Utilisateur anonyme

Zanaya je profite du fait que se soit mon post et de ta présence pour te demander les besoins de base pour pouvoir avoir un furet ainsi que la taille de la cage minimum et surtout se besoin minimum à lui.

ensuite j'en ai déjà vu et toucher et j'en ai sauver 2 il y a plus de 1 ans mais javoue que il empester et ça m'a dégoûter à coter de ça la femelle jouet avec nous et mon chien bref je pose la question non pas pour moi mais pour de la famille ( jaurais trop peur avec mes chiennes de plus avec mon balcon etc enfin bref )

Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse c'est vrai que j'avais lu que si la femelle n'a pas de porté elle peut en mourir à ses chaleur . Je vais allez voir tes post

Utilisateur anonyme

Je suis pas pro non plus, mais honnêtement elle est trop petite, le hamster il a pas trop de place la.

Utilisateur anonyme

Je suis tout a fait d'accord avec zanaya,surtout qu'il y aura pas beaucoup d'aeration...

Utilisateur anonyme

J'ai bien lu vos message et...

Un hamster n'a pas besoin forcément de grimper mais plutôt de creuser. En effet, seuls les hamsters chinois doivent avoir à disposition des choses à escalader. Dans cette cage, tu pourrais mettre énormément de litière, ce qui est un plus. De plus, certes, elle est moins bien aérée que les cages à barreaux mais elle ne favorise pas les courants d'air, chose dont les hamsters sont très sensibles. Par contre, il est vrai qu'en été, tu devras prendre des précautions telles que mettre un carrelage froid dans la cage, ne pas l'exposer en plein soleil etc,. Si tu jettes un coup d'oeil sur les forums anglais, tu verras que cette cage est énormément utilisée et il ne précise pas du tout qu'il y a une mauvaise aération. En effet, si ta cage fait un mètre sur 55 cm, la grille fera environ 80 cm sur 40 ce qui est suffisant je trouve. Mais il faudra que tu recouvres la grille d'un grillage aux mailles serrées. De plus, je ne trouve pas la cage Alaska particulièrement bien car on ne peut même pas mettre le minimum de 15 cm de litière requis. Si tu veux quelques idées d'aménagements sur cette cage :

https://www.youtube.com/watch?v=iwQNWZZlP3E

https://www.youtube.com/watch?v=brpP8GB2jf4

Utilisateur anonyme

Je suis pas pro non plus, mais honnêtement elle est trop petite, le hamster il a pas trop de place la.

Quesque tu raconte c'est une cage à lapin de plus de 1 memètre sa mettonerais que tu en ais une plus grande

Utilisateur anonyme

J'ai bien lu vos message et...

Un hamster n'a pas besoin forcément de grimper mais plutôt de creuser. En effet, seuls les hamsters chinois doivent avoir à disposition des choses à escalader. Dans cette cage, tu pourrais mettre énormément de litière, ce qui est un plus. De plus, certes, elle est moins bien aérée que les cages à barreaux mais elle ne favorise pas les courants d'air, chose dont les hamsters sont très sensibles. Par contre, il est vrai qu'en été, tu devras prendre des précautions telles que mettre un carrelage froid dans la cage, ne pas l'exposer en plein soleil etc,. Si tu jettes un coup d'oeil sur les forums anglais, tu verras que cette cage est énormément utilisée et il ne précise pas du tout qu'il y a une mauvaise aération. En effet, si ta cage fait un mètre sur 55 cm, la grille fera environ 80 cm sur 40 ce qui est suffisant je trouve. Mais il faudra que tu recouvres la grille d'un grillage aux mailles serrées. De plus, je ne trouve pas la cage Alaska particulièrement bien car on ne peut même pas mettre le minimum de 15 cm de litière requis. Si tu veux quelques idées d'aménagements sur cette cage :

https://www.youtube.com/watch?v=iwQNWZZlP3E

https://www.youtube.com/watch?v=brpP8GB2jf4

Merci beaucoup je pense quand même prendre celle là

http://www.zooplus.be/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/149586

Utilisateur anonyme

j'ai commandé ca