causes de la mort d'un hamster russe

Jaaps

Bonjour

nous avons acheté un hamster russe mardi dernier pour ma fille de 10 ans,dans une animalerie.

Il présentait une dépilation derrière l'oreille, la vendeuse nous rassure en nous disant qu'il s'est battu et qu'il n'y aucun risque.

Il plaisait énormément à ma fille il avait un pelage un peu roux.

Il est resté pas mal caché toute la semaine mais il semblait allait bien.

Hier, il avait les yeux à moitié fermé il se déplaçait difficilement la respiration rapide et il est mort en fin de journée.

Ma fille est très triste persuadée ne pas avoir pris assez soin de son animal.

Avez vous des idées soir les causes de la mort de son animal !

D'avance merci !

Bonne journée

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous pouvez rassurer votre fille, ce n'est probablement pas de sa faute. Les animaleries sont des véritables abattoirs à retardement - pardonnez l'expression -, les animaux y développent très souvent toutes sortes de maladies (gale, teigne, coryza, pneumonie), voilà pourquoi ce n'est pas un commerce à encourager. Vidéo de 30 millions d'amis sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=0ZCm0TMmzdo ...

Mieux vaut donc passer par un refuge ou des particuliers pour adopter. Bonne journée 😉

Hamsterlover

Bonjour, justement, la vendeuse à dit qu'il s'était battu. Il était probablement ressortie de la bataille avec des blessures graves. En plus, le changement d'enviroment a du être un stresse de trop pour lui. Je suis navrée que votre fille et vous ayez eu cette horrible expérience. Je suis sûr que votre fille s'est et se serais occupée merveilleusement de sa boule de poile.