Castration hamster ?

Luise

Bonjour , je suis sur le point d’acquérir deux petits hamsters nains ( deux frère et sœur ) . J’aimerai les mettre ensemble dans la même cage mais je ne veux évidemment pas qu’ils se reproduisent . J’ai donc pensé à la castration du mâle . Mais j’ai quelques doutes et quelques questions .

À quel âge c’est le mieux pour la castration ?

C’est dangereux pour lui ?

Si vous avez des infos complémentaires ce serait vraiment gentil de m’en faire part ...

10 réponses
Utilisateur anonyme

Minimum 3mois mais préconisée plutôt autour de 5 a 6 mois... attention il faudra alors les séparer vers 2mois pour eviter tout risque... il recommandé d'avoir un vétérinaire qui connaît les chons.

L'opération coûte de 50 a 70€ pour le mâle et plus pour la femelle.

Utilisateur anonyme

Oups erreur de bête ce sont des hamsters pas des chons...

Utilisateur anonyme

Bon c'est a peu près la meme chose que pour les chons mais effectivement, c'est une anesthésie générale et donc un risque pour des animaux petits....

Apres, d'après ce que je sais, le plus gros risque n'est pas l'opération mais plus la cohabitation. C'est conseillé de le faire avec des animaux comme les vôtres qui sont de même portée et ont grandi ensemble mais chez certaines races de hamsters c'est mission impossible nains russes dorés.... sexe indifferents, ce sont des animaux solitaires.

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Les hamsters sont solitaires, reproduction ou pas le mâle et la femelle ne vivent pas ensemble.

Amel'
Amélie, 17ans

La stérélisation est déjà risquée chez les cochons d'inde, j imagine même pas chez les hamster, ça ne sert a rien les hamsters sont solitaire, ultra territoriale, ils vont s'entre-tués ...sterelisés ou pas tu ne peu pas les mettre ensemble même frère et soeur, donc la seule chose a faire...Les mettre dans deux cages séparées

" Amel' Passionnée "
Erika La Compagnie Des Hamsters
Une éleveuse d'hamsters, de tortues, et experte en rongeurs et reptiles.

Bonjour vraiment je ne conseillle pas du tout car un hamster nain est un hybride et les hamster hybride ne savent pas communiquer avec un autre hamster. De plis ils vont se battre, alors c'est vraiment déconseille, stérilisés ou pas c'est enfer pour les hamsters!!

" Vivre sans animaux c’est triste... Plus tu en a plus tu es mieux... Mais il faut réfléchir à leur bien être, et leur rendre... "
Amel'
Amélie, 17ans

Qu'il soit syrien, russe ou hybride, peu importe...C'est la même choses, c'est pas une question de communication, les hamsters sont des animaux solitaire

" Amel' Passionnée "
Erika La Compagnie Des Hamsters
Une éleveuse d'hamsters, de tortues, et experte en rongeurs et reptiles.

Qu'il soit syrien, russe ou hybride, peu importe...C'est la même choses, c'est pas une question de communication, les hamsters sont des animaux solitaire

Oui moi j'ai compris mais voilà tous les hamsters sont solitaires, mais après suivant les caractères du hamster ils peuvent être plus violents l'un que l'autre , mais mettre 2 hamsters est une cohabitation, mais voilà vous m'avez compris , un hamster ne doit pas vivre avec un autre peut importe l'espèce il ne cohabitent pas ensemble!

" Vivre sans animaux c’est triste... Plus tu en a plus tu es mieux... Mais il faut réfléchir à leur bien être, et leur rendre... "
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Les hamsters son solitaire je pense que la stérilisation d'un si petit animal est vraiment dangereuse 🤦

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Utilisateur anonyme

Oui c'est dangereux mais ça se fait mais il faut un vétérinaire spécialistes des NAC et en particulier des petits animaux car le dosage des produits et le geste chirurgical doivent être precis...

Le mieux est de ne pas les mettre ensemble car ils sont petits mais ce sont des combattants par natures et des solitaires...