Cannibalisme chez le hamster

Flexi

Bonjour j’ai adopté 2 hamster femelle (la personne de l’animalerie m’a bien assuré que c’était des femelles après vérifications.) syberi. apres une semaine, un des hamster a mis au monde ce qu’on appelle une portée surprise jusque là tout va bien, mais une des 2 a mangé un des bebe alors qu’elle n’est pas du tout leur mère (les bébés tètent l’autre hamster). De plus, celui qui a mangé un des bebe est limite plus investi que sa mère dans la fabrication du nid, la protection du nid etc... est-il un mal et dans ce Cas là l’animalier se serait trompé? Ou bien, y-a-t il une sorte d’entre aide entre les femelles qui mettent au monde dans la même cage? Pourquoi aurait il mangé le bébé si c’est pas la mère de ces derniers?

Je suis complètement dans l’incompréhension...!

Si quelqu’un a une réponse ou à deja connu le même type d’histoire ça m’aiderait bcp.

Merci beaucoup passez tous une très bonne semaine!

7 réponses
Hamsterlover

Bonjour Flexi! J'ai déjà entendu ce problème ailleur. Premièrement, de quel sorte de hamster sagit-il? Quelle âge ont vos hamster?

Les hamster syrien ne devraient pas être enssemblent une fois adultes. Le canibalisme puerpéral (entre animaux de la même espèce) est un instinc de survit (lorsqu'une mère trouve que les conditions ne sont pas aptes pour une portée, la mère mange certains ou tout ses bébés. Comme se sont deux femmelles dans la même cage, il est possible qu'elle prennent toutes les deux la responsabilité des bébés.

Flexi

Bonjour , ils ont quelques mois et les 2 étaient très investis pour les bébés (créer le nid s’occuper d’eux eux etc) vous pensez que c’est un danger de laisser les 2 femelles ensemble?

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Les hamsters sont solitaires. Une cage = un hamster, pas plus.

Flexi

Bonjour,

Il s’est passé quelque chose de vraiment incromprehensible 😳😳 j’ai retrouvé les 2 bébés mort dans leur petite maison. Les bébés avaient 2 semaines. J’ai d’abord pensé que les adultes les avaient mangé or il n’y a aucune trace de morsure ou de coup... comment aurait ils pu mourir à 2 semaines subitement sans morsure et sans sang dans la cage...

Je vous remercie

Dadounne
Hellooo , donc que dire? je suis une fille qui aime enormément les animaux , j'ai eu dans mon enfance des chats, chiens ,lapins,cochon,poule, oiseaux, des vaches et des moutons .Aujourd'hui...

Bonjour, ils étaient sûrement pas suffisamment nourri et si ce n'est pas sa , c'est vrai qu'il est difficile de comprendre se qu'il c'est passé

Ariane

Bonjour j'ai acheté deux hamsters ils étaient dans la même cage les deux (cage à trois étages) (ils cohabitaient déjà ensemble à l'animalerie) trois semaines après les avoir acheté un des hamsters à manger l'autre. Est-ce que cela est normal? Et est-ce dangereux?

Bonjour,

Il ne faut jamais mettre 2 hamsters dans la même cage même s'ils étaient ensembles dans l'animalerie ce sont des animaux solitaires sinon ils se mangent entre eux.