Cage toxique?

Utilisateur anonyme

Salut!

Alors voila il y a un mois j'ai fais une bin-cage a pyxelle mais elle s'enfuit toujours et de toute façon elle etait trop petite!donc ma mere a enfin acceptee d'en ammener une autre.on a demandé a un ami de nous la faire elle est en bois et il compte la peindre.mais voila j'ai peur que la peinture soit toxique pour elle.j'aimerai savoir merci;)

Sinon je suis allé en voyage une semaine (il y a ma mere a la maison avec pyxelle) ef quand je suis revenu je l'ai trouvee...beaucoup plus grosse...je sais pas si c'est moi. En plus elle est moin active que quand je l'ai eu il y a environ un mois. Quand elle s'est enfuit de la bin-cage on l'avai remi dans une cage en fer encore plus petite (car on en avait pas d'autre) et je pense que c'est peut etre pour ca car dedan elle ne bougeait pas mangeait et buvait a peine..donc j'ai trouvee un moyen pour ne pas qu'elle fuit de la bin-cage et l'ai remise en attendant la grande . Est-ce la petite cage qui cause quelque petits soucis?un hamster peut en quelque sorte deprimer?

Merci d'avance et desolee du roman^.^

7 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Il faudrait d'abord vernir la cage en bois (vernis norme jouet ou alimentaire) sinon elle risque de s'abimer. Niveau peinture, si c'est l'extérieure de la cage, pourquoi pas ! Mais je pense qu'il faudrait évité l'intérieur.

Et oui, un hamster peut déprimer. Tu l'as pesée ?

Utilisateur anonyme

Ok merci ;) je vais demander a juste vernire:)

Non je ne l'ai pas pesee mais combien doit-elle peser environ ?si elle a environ2-3mois (elle a l'air d'avoir eu sa taille adulte mais je ne suis pas sur) c'est une femelle syrienne.merci de ton aide:)

Nes7

Je déconseille de faire le fond de la cage en bois, car même si c'est vernis, petit à petit les pipis réussiront sûrement à s'imprégner et il n'y aura plus qu'à tout refaire. Et puis ça sera vraiment beaucoup moins pratique à nettoyer qu'un fond en plastique ou en verre.

Utilisateur anonyme

Je sais nes au depar ca devait etre en plastique mais c'est vraiment hyper cher!:/ donc en bois avec un cote en ver que je peu enlever et remettre (je vous enverrai la photo) et pour l'urine je met 15cm de litiere donc je crois pas que ca attein le bas^^c'est vrai c'est moin pratique mais conme je l'ai dis je n'avais pas le choix.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Tu pourrais peut être trouver un bac en plastique pour y mettre la litière ?

Et pour les étages, tu peux les protéger avec un tapis de chanvre ou de lin par exemple s'ils sont en bois ;)

Utilisateur anonyme

J'ai un bac en plastique mais il fait la moitié des dimensions minimales du hamster.et je ne trouve pas de plus grand bac. De toute façon j'ai deja commandé la boite il ne reste plus que la peinture (de dehor^^).

Elle m'a pas d'etages je vais peut etre en ajouter un petit que je couvrirai avec de la litiere oui:)

Sinon combien doit normalement peser pyxelle sachant qu'elle a 2-3mois qu'elle est une femelles syrienne qui a peut-etre atteinr sa taille adulte?

Utilisateur anonyme

Tu pourrais peut être trouver un bac en plastique pour y mettre la litière ?

Et pour les étages, tu peux les protéger avec un tapis de chanvre ou de lin par exemple s'ils sont en bois ;)

J'ai un bac en plastique mais il fait la moitié des dimensions minimales du hamster.et je ne trouve pas de plus grand bac. De toute façon j'ai deja commandé la boite il ne reste plus que la peinture (de dehor^^).

Elle m'a pas d'etages je vais peut etre en ajouter un petit que je couvrirai avec de la litiere oui:)

Sinon combien doit normalement peser pyxelle sachant qu'elle a 2-3mois qu'elle est une femelles syrienne qui a peut-etre atteinr sa taille adulte?