Cage pour mon futur hamster !

Utilisateur anonyme

https://static.wamiz.com/images/forum/crop/small/viiviirgiiniie_512286daa7122.png

Bonjour,

Je me suis enfin décidée et je vais adopter un petit hamster, plutôt que deux gerbilles... Pour les raisons suivantes : je préférais prendre un seul plutôt que deux, il est nocturne et sachant que moi je rentre du travail à 18h (du Lundi au Vendredi)... De plus, sa cage est plus facilement transportable que celle de gerbilles (ce qui est mon argument premier, je veux pouvoir partir en weekend facilement avec) !

Maintenant, il faut préparer son arrivée et je me mets en quatre afin de trouver la cage qui conviendrait à la fois à mon hamster et à la fois... à moi ! Je m'explique : comme cité plus haut, je voudrais une cage pas trop grande pour être transporter mais à la fois pas trop petite pour le bien-être de mon hamster !

J'ai eu un coup de coeur pour la cage Favola de Ferpl*st, cependant, je me demande si le premier étage (grillagé) conviendrait à ces petites papattes... ?!

Je la trouvais intéressante car elle permettait de mettre assez de litière sans en avoir qui vole de partout et correspondait à la fois à mon hamster et au transport.

Sinon, auriez vous des cages à me conseiller qui répondrait à mes critères ?!

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée !

94 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai la Trixie de 28cm est elle est parfaite: elle est stable, elle est silencieuse, adaptée au hamster et sécurisée.

Un foin de qualité est bien vert et pas (ou peu) poussiéreux ;) Et il faut de préférence prendre du foin bio.

Utilisateur anonyme

Ah bah la Trixie, c'est celle que j'ai mis dans mon panier ^^ Par contre, en 20 cm moi... J'ai peur de plus avoir de place après pour tout installer... xD

Pour le foin : Okayy, c'est noté !! =)

Utilisateur anonyme

20cm c'est très bien pour un nain ;) Moi je l'ai en 28 car j'ai une syrienne ^^

Utilisateur anonyme

Bon, je ne sais pas si on va bien voir les listes =S

Je pense avoir fait le tour de TOUT ce que je devais acheté avant d'adopter ma p'tite boule de poil... Merci de me dire ce qui ne va pas, ce qu'il faudrait changer...

J'ai des questions moi-même :

- La terre à bain, parfumée ou non ?!

- L'écuelle en céramique (pour nourriture) adaptée ou pas ? Sinon faut-il prendre l'écuelle pour reptile (pris pour l'eau) également pour la nourriture ?

- Heu... Et voilà, j'me pose un peu des questions pour tout ! ^^ N'hésitez pas à me faire vos remarques !!

Merci encore d'avance et bonne fin de soirée à tous !

Utilisateur anonyme

Bon, je viens de constater en postant que pour la liste zooplus... On voit que rien... Erf ! ^^

Utilisateur anonyme

-La terre à bain, mieux vaut la prendre sans parfum, car sinon c'est souvent plein de produits chimiques.

-Oui c'est très bien: le hamster ne peut pas la ronger ni la renverser.

-Il me semble (commande sur Zooplus), que tu as pris une friandise Jr farm, personnelement je la trouve un peu grosse et le hamster russe a tendance à être sujet d'obésité. Sinon la gamelle pour reptile me semble assez grande pour y mettre l'eau. Et sur la commande Zooplus, je ne vois pas quel est le 10ème article ^^'

Sinon ton futur loulou aura tout ce qu'il lui faut: nourriture, plein de litière, une grande cage... C'est parfait :D

Voilà voilà sinon tu

Utilisateur anonyme

Pour la friandise trop grande, tu parles de l'avant dernier article sur zooplus ?!

Le dernier c'est des mélanges de "crevettes, de gammarus, de grillons et de vers de farines".

Pour la gamelle en céramique, j'avais peur que ce soit trop haut (la taille n'est pas indiquée).

Sinon la maison labyrinthe convient-elle bien :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/maison_grand_modele_rongeurs/maisonnette_bois_rongeur/36084

Et heu... tu n'as pas pu finir ta phrase : "Voilà voilà sinon tu"... ?! LooL

Merkii bien alors ! J'vais pouvoir valider ces produits alors =)

Merci,merci, merciiiiiii !!

Utilisateur anonyme

Et si tu parlais bien, pour la friandise trop grande, de l'avant dernier article, je l'ai pris car c'était un mélange d'herbes et de fleurs : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/friandises_complements_rongeurs/kracker_rongeur/jr_farm_friandises_rongeur/189273

=)

Utilisateur anonyme

Ah voilà je parlais du rouleau, j'ai du me planter ^^' donc je disais qu'elle était plutôt grosse à coté du hamster: elle fait la même taille qu'un hamster syrien alors imaginons si elle est proposé pour un nain: http://www.zooplus.fr/customerpicturedisplay/shop/rongeurs/friandises_complements_rongeurs/kracker_rongeur/jr_farm_friandises_rongeur/189273

Sinon elle est de bonne qualité et de bonne composition ;)

Tu parles de qu'elle gamelle: celle pour resptile o la simple (on se mélange les pinceaux hihi)

La cabane me semble super mais les entrées sont assez petites, je vais me renseigner ;)

Et en ce qui concerne ma dernière phrase: ça a dut couper le message et je sais plus ce que je voulais dire ^o^

Utilisateur anonyme

Gamelle nourriture :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/ecuelle_abreuvoir_rongeur/ecuelle_rongeurs/114017

C'est celle là dont je ne suis pas sûre.

Gamelle eau :

http://www.wanimo.com/fr/reptiles/mangeoire-et-abreuvoir-pour-terrarium-sc2039/ecuelle-eau-et-nourriture-sf12535/

Je me demandais si je devais la prendre à la fois pour l'eau et pour la nourriture. Ou est-ce que celle du dessus convient pour la nourriture ?

Oui, j'avais un peu peur pour les ouvertures de la cabane... J'espère que ça va le faire !! J'la trouve super !! ^^ Sinon, quelle autre dans le même style prendre ?!

Oki pour ta dernière phrase, no soucis ^^

Sinon, dommage pour la friandise, on va voir pour autre chose pour lui donner fleurs et herbes ^^ Et pis, la terre à bain : c'est noté !!