Cage pour mon futur hamster !

Utilisateur anonyme

https://static.wamiz.com/images/forum/crop/small/viiviirgiiniie_512286daa7122.png

Bonjour,

Je me suis enfin décidée et je vais adopter un petit hamster, plutôt que deux gerbilles... Pour les raisons suivantes : je préférais prendre un seul plutôt que deux, il est nocturne et sachant que moi je rentre du travail à 18h (du Lundi au Vendredi)... De plus, sa cage est plus facilement transportable que celle de gerbilles (ce qui est mon argument premier, je veux pouvoir partir en weekend facilement avec) !

Maintenant, il faut préparer son arrivée et je me mets en quatre afin de trouver la cage qui conviendrait à la fois à mon hamster et à la fois... à moi ! Je m'explique : comme cité plus haut, je voudrais une cage pas trop grande pour être transporter mais à la fois pas trop petite pour le bien-être de mon hamster !

J'ai eu un coup de coeur pour la cage Favola de Ferpl*st, cependant, je me demande si le premier étage (grillagé) conviendrait à ces petites papattes... ?!

Je la trouvais intéressante car elle permettait de mettre assez de litière sans en avoir qui vole de partout et correspondait à la fois à mon hamster et au transport.

Sinon, auriez vous des cages à me conseiller qui répondrait à mes critères ?!

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée !

94 réponses
Utilisateur anonyme

Tu as bien raison, elle est super cette cage :)

Utilisateur anonyme

Et bien, ça y'est, je sais presque tout maintenant !! Plus qu'à mettre tout ça en pratique :p

Merci pour les mélanges industriels, ça pourra dépanner ! Et sinon, oui, je serais bien intéressée par des liens pour préparer des mélanges maisons ! Pour les feuilles et fleurs, peut-on se les procurer quelque part ou faut-il partir dans le jardin ?! Si c'est la deuxième solution, j'imagine qu'il y a un "traitement" à faire avant de lui donner ?!

Très bien, je vais partir sur un Hamster russe mâle (ce que j'envisageais déjà avant tes réponses donc super ^^).

Ah oui, et pour cage de transport : est-ce possible de prendre ces minis cage de 30 cm avec quelques équipements (roue intégrée trop petite j'imagine par contre) ou vaut mieux prendre une vrai cage de transport ? Et si oui, que mettre dedans pour ne pas le laisser dans un espace vide (c'est pour cette raison que je pensais au mini cage dite d'habitation pour le transport) :S

Utilisateur anonyme

Llaura : une troisième personne qui me confirme ! Là, il n'y a plus de doute là, je fonce pour cette cage :p

Par contre, on ne peut pas mettre 15/20 cm de litière comme c'est recommandée j'imagine vu que le bac fait 15,5 cm de profondeur... =S

Utilisateur anonyme

Héhé, bah oui que je confirme elle est parfaite pour t'as petite boule de poils.:)

Bah tu remplit au MAX, avec un ou deux cm en dessous quan meme, pour pas qu'elle(ou il) en mette de partout.^^

Tu conte sortire ton ham's régulièrement ? Dans un parc ou en liberté sous surveillence ? :)

Utilisateur anonyme

Voilà un lien:

http://sylverte.free.fr/documents.html

et un copier/coller:

Pour un hamster russe:

400 g mélange de graines pour

perruche ou 400 g mélange de petites graines comme les différentes

millets, les graines de chanvre, des graines d'amarante etc.

100 g d'un mélange de céréales (sous forme de glumes, peu de flocons)

200 g de graines des herbes (seulement non-fertiliser)

200 g d'insectes séchés

100 g de légumes séchés

250 g d'un mélange d'herbes et fleurs séchés

50 g d'un mélange de mais et de flocons de pois

Tu peux acheter une cage habitrail, ovo ou rody louange mais ça coûte super chère ces choses ou tout simplement acheter une petite boîte de transport pour rongeurs que tu trouves en animalerie ou jardinerie ;)

Pour les fleurs et feuilles: tu les trouves effectivement dans la nature mais il me semble qu'il est possible d'en acheter séchées, mais pas sure. Et il vaut mieux que les plantes n'aient pas subi de traitements.

Utilisateur anonyme

Et Lo39 : Bien sûr que je ne vais pas l'adopter en animalerie ! =) J'ai déjà fais l'erreur avec mon toutou (qui était malade, mais tout va très bien maintenant !) et vu ce que je lis sur les rongeurs et ce que je vois en animalerie... Ça ne donne pas vraiment envie quand on est bien est renseigné sur toutes ces petites bêtes !!

Je pense que je regarderais sur leboncoin quand le moment sera venu. Je n'ai pas d'autre idée, si vous en avez, je suis preneuse bien entendu !! =D

Utilisateur anonyme

Llaura : Oki pour la dose de litière ! ;)

Et oui, je compte bien le sortir tous les soirs, au moins un minimum de temps sous surveillance !

Et j'avais pensé également à un parc mais je ne me suis pas encore renseigné sur un qui serait bien adapté pour lui et faut-il le laisser à même le sol, et faut-il prévoir des choses à lui mettre dedans ?!

Lo39 : Très bien ! Merci encore pour tout !!

Utilisateur anonyme

Tu as aussi des élevages mais ils ne sont pas nombreux :/

Sinon tu peux regarder sur le forum Rescue:

http://www.rescue-forum.com/

Tu pourras voir s'il y a des sauvetages à faire dans ton départemment et s'il n'y en à pas, tu peux demander à faire du covoiturage ;)

Il existe aussi des associations pour les petits rongeurs ;)

Utilisateur anonyme

De rien ^^

Pour mettre de la litière tu peux prendre un petit carton ou une boîte en plastique haute et remplir le récipient de litière, comme ça ton hamster pourra creuser :)

Le parc est une bonne idée, il faut y mettre des cachette, pourquoi pas aussi une boîte remplie de litière, une roue sur pied... des jeux quoi ^^

Utilisateur anonyme

Pas bête pour la litière dans un carton ou une boîte :p

Et pour le parc, oui ça paraît évident en fait de mettre de quoi s'amuser... Quelle question j'ai posé là ^^

Une roue sur pied est-elle adaptée pour mettre dans la cage ?! Car zooplus, les meilleures sont sur pieds et j'ai peur que ça ne soit pas forcément stable.

Et sur qu'appelles-tu du foin "de qualité" au fait ?!