Cage pour mon futur hamster !

Utilisateur anonyme

https://static.wamiz.com/images/forum/crop/small/viiviirgiiniie_512286daa7122.png

Bonjour,

Je me suis enfin décidée et je vais adopter un petit hamster, plutôt que deux gerbilles... Pour les raisons suivantes : je préférais prendre un seul plutôt que deux, il est nocturne et sachant que moi je rentre du travail à 18h (du Lundi au Vendredi)... De plus, sa cage est plus facilement transportable que celle de gerbilles (ce qui est mon argument premier, je veux pouvoir partir en weekend facilement avec) !

Maintenant, il faut préparer son arrivée et je me mets en quatre afin de trouver la cage qui conviendrait à la fois à mon hamster et à la fois... à moi ! Je m'explique : comme cité plus haut, je voudrais une cage pas trop grande pour être transporter mais à la fois pas trop petite pour le bien-être de mon hamster !

J'ai eu un coup de coeur pour la cage Favola de Ferpl*st, cependant, je me demande si le premier étage (grillagé) conviendrait à ces petites papattes... ?!

Je la trouvais intéressante car elle permettait de mettre assez de litière sans en avoir qui vole de partout et correspondait à la fois à mon hamster et au transport.

Sinon, auriez vous des cages à me conseiller qui répondrait à mes critères ?!

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée !

94 réponses
Utilisateur anonyme

-Je sais que l'on conseille au moins 6,5 cm pour un hamster nain, en dessous il peut se coincer et se blesser s'il essaye de rentrer les abajoues remplies. Mais sur un forum concernant les hamsters, y'a pas mal de membres qui ont la Alaska et ils n'ont jamais eu de soucis avec l'igloo.

-Une gamelle dans laquelle il faudra mettre l'équivalent d'une cuillère à café par jour, mais personnelement je mélange souvent une pincée de mélange dans la litière comme ça, ma puce s'amuse en creusant.

-Gamelle ou abrevoir pour oiseaux, sachant que pour un nain, la gamelle doit faire maximum 1cm de haut. Car le biberon est effectivement pas naturel et difficle à nettoyer donc il est souvent plein de germes.

-Parfait ;D Tu peux ajouter du foin de qualité ;) C'est d''ailleurs conseillé.

-Buchette c'est très bien en plus de foin. Le hamster se fait aussi automatiquement les dents en décortiquant les graines ;)

-Non, la pierre minérale peut^provoquer des problèmes renaux.

-Bonne idée ;) en plus des petits jeux en bois ;D Attention à la tour de jeux qui est dangereuse !

Voilà :D Ton loulou va être heureux avec toi :D

Utilisateur anonyme

Behhh merciii bien pour ton retour si rapide :p

J'espère bien que ma p'tite boule sera heureuse ! SI j'prend une tite bête, c'est bien pour qu'elle se sente bien... Même si elle ne peut pas vraiment bien s'exprimer à ce sujet ^^

Et concernant le foin, il y a-t-il une différence entre le foin considéré comme litière (foin bien vert pour le nid j'ai lu) et le foin considéré comme grignotage ?! J'y connais rien en foin... xD

P'titefleur

"Car le biberon est effectivement pas naturel et difficle à nettoyer donc il est souvent plein de germes."

Pas d'accord, tu ouvres ton biberon tous les jours pour changer l'eau et avant tu passes dedans un coup de goupillon et voilà c'est nickel propre....

Utilisateur anonyme

Non, il n'y a pas de différence ;) Il faut toujours que le foin soit de bonne qualité, en plus d'user correctement les dents, il facilite le transit intestinal et le hamster va l'utiliser pour faire son nid :)

A P'tite Fleur: il y a aussi la tige de fer etc et ce n'est pas toujours facile à n'ettoyer vu que celle ci à un diamètre de quelques milimètres et puis le biberon n'est tout simplement pas naturel, Malice avait un biberon, j'ai ensuite changé pour une gamelle: elle arrive mieux à boire qu'au biberon où l'eau s'écoulait difficilement et il n'est pas facile de trouver un biberon adapté au hamster ;)

Utilisateur anonyme

Alors qu'elle caga vas tu acheter ?

Utilisateur anonyme

Lis le post Llaura ;) Elle va prendre la Alaska sur Zooplus ;) Ce qui est un très bon choix :D

Utilisateur anonyme

Trèèèès bien ! Je note tout ça ! :p

Bon, j'crois que je n'ai plus de questions, hormis la nourriture... Mais je pense que je vais trouver tout ce qu'il faut sur leshamsters.fr !

La dernière qu'il me restera c'est bien quel hamster ?! Quelle race (je penche aujourd'hui pour le russe car le syrien : beh tout simplement je préférerais un nain, le roborovski : trop pitit, trop speed et plus difficile de créer un contact, même s'ils sont trop mimi, pour une première vaut mieux sûrement éviter et après les autres races n'ont pas l'air si répondu donc pour moi, il reste le russe qui se adéquate !) ^^et quel sexe (y'a t-il des différences majeures entre les deux) ?!

Après ça, je serais fin prête à accueillir mon tit n'hamster grâce à vous !

Je n'vous remercierais pas assez de 1) m'avoir supporté avec toutes mes question et 2) y avoir répondu si précisément !! ^^

Utilisateur anonyme

Llaura : oui, la cage Alaska de zooplus comme l'a dit Lo39 ! =) Sur wanimo, où j'ai l'habitude de commander (mes croquettes pour mon chien ^^), rien ne correspond ! Et sur zooplus, je pense que c'est la plus adaptée :) Si tu en as une autre à proposer, n'hésite pas ^^

Utilisateur anonyme

Ah oui pour la nourriture:

la meilleure reste un mélange maison mais tu as aussi 2 mélanges industriels assez équlibrés: BunyReve (meilleure marque en France) que tu trouves sur Zooplus et tu as aussi Xtra Vital de beaphar (sous forme de mélange, pas sous forme d'extrudés) sur Wanimo. Il faudra les complèter par des feuilles et fleurs commestibles et des insectes.

Si tu es intéréssée par le mélange maison, je peux te passer des liens ;)

Pour l'espèce: un Russe est très bien, ils sont facile à apprivoisés et à prendre en main.

Le sexe: aucune différence mise à part que certaines femelles dégagent une odeur nauséabonde lors de ses chaleurs.

Utilisateur anonyme

Et si possible, évite d'adopter en animalerie. En plus si les femelles sont avec les mâles il y a de grandes "chances" qu'elles soient gestantes.