Cage pour mon futur hamster !

Utilisateur anonyme

https://static.wamiz.com/images/forum/crop/small/viiviirgiiniie_512286daa7122.png

Bonjour,

Je me suis enfin décidée et je vais adopter un petit hamster, plutôt que deux gerbilles... Pour les raisons suivantes : je préférais prendre un seul plutôt que deux, il est nocturne et sachant que moi je rentre du travail à 18h (du Lundi au Vendredi)... De plus, sa cage est plus facilement transportable que celle de gerbilles (ce qui est mon argument premier, je veux pouvoir partir en weekend facilement avec) !

Maintenant, il faut préparer son arrivée et je me mets en quatre afin de trouver la cage qui conviendrait à la fois à mon hamster et à la fois... à moi ! Je m'explique : comme cité plus haut, je voudrais une cage pas trop grande pour être transporter mais à la fois pas trop petite pour le bien-être de mon hamster !

J'ai eu un coup de coeur pour la cage Favola de Ferpl*st, cependant, je me demande si le premier étage (grillagé) conviendrait à ces petites papattes... ?!

Je la trouvais intéressante car elle permettait de mettre assez de litière sans en avoir qui vole de partout et correspondait à la fois à mon hamster et au transport.

Sinon, auriez vous des cages à me conseiller qui répondrait à mes critères ?!

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée !

94 réponses
Utilisateur anonyme

Oulaaaa, j'préfère pas prendre ce risque, sinon c'est pas demain la veille que je vais l'avoir ma p'tite boule de poils ^^

L'argent à mettre n'est pas un problème... Mon seul souhait serait de pouvoir transporter facilement la cage... (pour les séjours chez les amis, etc... cela restera assez rare quand même mais je préférerais transporter la cage telle quelle, tout en laissant mon p'tit hamster dedans...) J'ai trouvé ces deux cages, avec poignées (est-ce vraiment pratique ?! solide ?!) mais je me pose toujours la question précédente : bois ou plastique ?!

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_entre_80_cm_et_1_m/196509

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_entre_80_cm_et_1_m/189295

Utilisateur anonyme

je te conseille la seconde car j'ai eu deux cage savic et un barreau de la porte c'est cassé à chaque fois mais prend la plus grande bois ton hamster le ronge après c'est à toi de voir ^^

Utilisateur anonyme

après les poignets peuvent cassé le mieux c'est de prendre une cage de transport et de mettre ta cage dans le coffre de ta voiture car de plus si tu fait voyager le hamster dans sa cage pendant le trajet il risque de se blesser

Utilisateur anonyme

Sinon tu as cette cage qui est pas mal:

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/284068

Par contre il faudra acheter une roue adaptée au hamster ;)

Utilisateur anonyme

à toi de voir maintenant ^^

Utilisateur anonyme

Tout d'abord, Love Animal, désolée pour mon insistance sur bois ou plastique, quand j'ai répondu, je n'avais pas vu ta réponse en haut de la troisième page, je mettais arrêter à la deuxième... :)

Et bien, merci beaucoup à vous deux ! Très sincèrement !

Vous m'avez conseillé la cage Alaska sur zooplus et c'est également celle citée dans la vidéo youtube que Lo39 a posté, je pense que je vais opter pour celle-ci =)

En achetant une roue d'au moins 20 cm bien entendu !! =D

Et je pense opter pour un hamster russe aussi du coup pour info =p

Encore merci à vous deuuux !

Bonne soirée =)

Utilisateur anonyme

de rien ^^ n'oublie pas de rajouter des accessoirs ^^ et tu nous mettre des photos de ton ham plus tard stp merci :D

Utilisateur anonyme

De rien :D C'est avec plaisir :) Je suis contente de voir qu'un hamster va vivre dans des conditions de vie parfaites, car tu sais certains membres n'écoutent pas nos conseils et ils reviennent avec un hamster dans une cage de 30 cm de long...

tu comptes prendre quoi comme alimentation et litière ?

Utilisateur anonyme

Et bien moi, je peux vous garantir que je vais suivre vos conseils !! :)

Je posterais une photo dès que j'aurais acquis ma p'tite boule, avec sa cage (dans un p'tit mois je pense).

Alors pour la litière, ayant déjà eu des rats, je penchais pour le chanvre (je pense que ça devrait leur convenir également d'après ce que j'ai pu brièvement lire). Et pour l'alimentation, je n'est pas encore mis le nez dedans du tout ! ^^.

J'ai préféré m'attaquer au plus gros : la cage, ensuite je vais m'occuper (dès maintenant, vu que j'ai trouvé la cage ^^) des accessoires puis de la litière et enfin de l'alimentation ! ^^

Mais si vous avez déjà des infos à me donner sur tout ça, je suis toute à votre écoute !! =)

Utilisateur anonyme

Bon alors, j'ai déjà une tite liste de questions !! Après ça, il ne restera plus que la nourriture... ^^ :

- Dans la cage Alaska, conseillé par vous deux (Love Animal et Lo39), il y a un igloo ayant un e "ouverture 4,2 à 4,7 cm", n'est-ce pas trop petit ? Et je ne comprends pas le sens de "4,2 A 4,7 cm".

- Pour la nourriture : il est préférable de mettre dans une gamelle (contrôle de la nourriture) ou d'éparpiller un peu partout dans la cage (divertissant pour le hamster) ?

- Pour l'eau : biberon ou gamelle ?! Apparemment, la gamelle pourrait être dangereuse mais semblerait plus naturelle pour le hamster.

- Litière : donc chanvre ou cellulose (en principale) et un peu de rafle de maïs ou sable/torchis (en secondaire). Est-ce correct ?

- Ronger : A part les bûchettes en bois, que peut-on leur donner d'autre pour grignoter ?!

- Pierre minérale : ne pas en donner ?! Est-ce correct ?

- Hamac/Spoutnik : oui ou non ?!

- Escalade : mettre des échelles et des petits jeux en bois ?

Voilà, j'attends vos réponses avec impatience !! =)

Plus que la nourriture, si vous pouvez me conseiller, de mon côté, j'vais me plonger dans la lecture du site donner par Lo39 pour commencer ^^. Si vous avez déjà des conseils, n'hésitez pas !!

MERCI ENCORE !!!! =D