Cage pour mon futur hamster !

Utilisateur anonyme

https://static.wamiz.com/images/forum/crop/small/viiviirgiiniie_512286daa7122.png

Bonjour,

Je me suis enfin décidée et je vais adopter un petit hamster, plutôt que deux gerbilles... Pour les raisons suivantes : je préférais prendre un seul plutôt que deux, il est nocturne et sachant que moi je rentre du travail à 18h (du Lundi au Vendredi)... De plus, sa cage est plus facilement transportable que celle de gerbilles (ce qui est mon argument premier, je veux pouvoir partir en weekend facilement avec) !

Maintenant, il faut préparer son arrivée et je me mets en quatre afin de trouver la cage qui conviendrait à la fois à mon hamster et à la fois... à moi ! Je m'explique : comme cité plus haut, je voudrais une cage pas trop grande pour être transporter mais à la fois pas trop petite pour le bien-être de mon hamster !

J'ai eu un coup de coeur pour la cage Favola de Ferpl*st, cependant, je me demande si le premier étage (grillagé) conviendrait à ces petites papattes... ?!

Je la trouvais intéressante car elle permettait de mettre assez de litière sans en avoir qui vole de partout et correspondait à la fois à mon hamster et au transport.

Sinon, auriez vous des cages à me conseiller qui répondrait à mes critères ?!

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée !

94 réponses
Utilisateur anonyme

oui je sais: plus c'est grand mieux c'est mais je ne pensais pas que le minimum vital était le même que pour 1 hamster. Dans 80cm je pensais qu'on pouvais y faire vivre 4 souris par exemple ;)

Utilisateur anonyme

oui tu as raison mais se que je voulais dire à la base c'est que les cages spécifiquent souris ne sont pas adaptées car elles sont beaucoup trop petite ^^

Utilisateur anonyme

L'hamster que tu va prendre tu va l'acheter ou l'adopter ? (Question comme sa hein)

Utilisateur anonyme

ah oui je vois, les minis cages genre harbitrail ou rody louange ? Là je suis complètement d'accord ! on dit que le minimum vital pour une souris est de 600cm2 mais c'est beaucoup trop petit... Moi j'ai toujours conseillé 1200cm2 :)

Utilisateur anonyme

oui 1200 c'est le mieux même si ont peut faire plus plus c'est grand mieux c'est ^^

Utilisateur anonyme

Oui je rajoute toujours que plus grand c'est mieux, mais 1200cm2 c'est pour une seule souris bien sûr :)

Utilisateur anonyme

Et en cm² pour un hamster c'est combien alors ?!

Pour répondre à Frizou, beh je compte bien faire les deux l'acheter pour l'adopter ! ^^ Une fois que je serais enfin prête à le recevoir, je regarderais les annonces sur le bon coin (pas de meilleure idée pour trouver à un particulier) et biensûr, je sais que la règle d'or est UN seul hamster dans une cage :)

Je vais désormais me relancer dans mes recherches en écoutant vos précieux conseils ! Je suis donc très étonnée de voir le nombre de cage que l'on vend pour hamster faisant seulement 50cm voir 30cm !!! Je ne comprends pas que cela soit autorisé au constructeur... Bref, on ne vas pas rentrer sur ce sujet ^^

Après il me restera plus que le choix de la race... Roborovski ou russe ?! ^^ Bien que le russe semble plus... "sociable" et plus tranquille (pour une première, vaut p'tète mieux !) !

En tout cas merci beaucoup à vous Love Animal et Lo39 pour vos précieux retours !! :)

Utilisateur anonyme

Pour le nombre de cm², j'ai trouvé sur le site que tu m'a recommandé Lo39 ! :)

Sinon, dans des cages, il y a des étages/maisons etc... en plastique et dans d'autre cage en bois. Est-ce que le bois est hygiénique ?! Est-ce facile à entretenir ?! Que faut-il privilégier ?!

Désolée avec toutes mes questions mais... J'ai envie du meilleur pour ma future p'tite boule de poils :)

Utilisateur anonyme

de rien la maison le mieux c'est que sa soit toi qu'il l'a fabrique ^^ voir se site allemand super ^^ http://hamster-info-net.blogspot.fr/p/zubehor.html

Utilisateur anonyme

le bois est plus difficile à nettoyer mais un coup de vinaigre blanc et c'est bon après il faut voir le bois moi j'ai quelques objets en bois mais le plastique est plus facile d'entretient surtout que le bois le hamster adore le ronger ^^ mais si tu as une grande cage avec beaucoup de litière si ton ham est comme le miens il va préférer dormir sous son as de litière et de mouchoirs que sa maison x') et le roborovski vit moins longtemps que le russe et est moins facile à apprivoiser et moins sympas mais fait comme tu veux moi j'ai toujours eu des russes donc sur se point je ne pourais pas t'aide à choisir ^^