Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cage pour mon futur hamster !Hamster

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 ans
oui mais il faut savoir que les souris ont besoin de vivre en groupe donc grande cage oblige ;)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
oui je sais: plus c'est grand mieux c'est mais je ne pensais pas que le minimum vital était le même que pour 1 hamster. Dans 80cm je pensais qu'on pouvais y faire vivre 4 souris par exemple ;)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 7 ans
oui tu as raison mais se que je voulais dire à la base c'est que les cages spécifiquent souris ne sont pas adaptées car elles sont beaucoup trop petite ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
L'hamster que tu va prendre tu va l'acheter ou l'adopter ? (Question comme sa hein)
Reporter un abus
ah oui je vois, les minis cages genre harbitrail ou rody louange ? Là je suis complètement d'accord ! on dit que le minimum vital pour une souris est de 600cm2 mais c'est beaucoup trop petit... Moi j'ai toujours conseillé 1200cm2 :)
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
oui 1200 c'est le mieux même si ont peut faire plus plus c'est grand mieux c'est ^^
Reporter un abus
Oui je rajoute toujours que plus grand c'est mieux, mais 1200cm2 c'est pour une seule souris bien sûr :)
Reporter un abus
Et en cm² pour un hamster c'est combien alors ?!

Pour répondre à Frizou, beh je compte bien faire les deux l'acheter pour l'adopter ! ^^ Une fois que je serais enfin prête à le recevoir, je regarderais les annonces sur le bon coin (pas de meilleure idée pour trouver à un particulier) et biensûr, je sais que la règle d'or est UN seul hamster dans une cage :)

Je vais désormais me relancer dans mes recherches en écoutant vos précieux conseils ! Je suis donc très étonnée de voir le nombre de cage que l'on vend pour hamster faisant seulement 50cm voir 30cm !!! Je ne comprends pas que cela soit autorisé au constructeur... Bref, on ne vas pas rentrer sur ce sujet ^^

Après il me restera plus que le choix de la race... Roborovski ou russe ?! ^^ Bien que le russe semble plus... "sociable" et plus tranquille (pour une première, vaut p'tète mieux !) !

En tout cas merci beaucoup à vous Love Animal et Lo39 pour vos précieux retours !! :)
Reporter un abus
Pour le nombre de cm², j'ai trouvé sur le site que tu m'a recommandé Lo39 ! :)

Sinon, dans des cages, il y a des étages/maisons etc... en plastique et dans d'autre cage en bois. Est-ce que le bois est hygiénique ?! Est-ce facile à entretenir ?! Que faut-il privilégier ?!

Désolée avec toutes mes questions mais... J'ai envie du meilleur pour ma future p'tite boule de poils :)
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
de rien la maison le mieux c'est que sa soit toi qu'il l'a fabrique ^^ voir se site allemand super ^^ http://hamster-info-net.blogspot.fr/p/zubehor.html
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)