Cage pour hamster

Romyhamster

Bonjour, j'aimerai vos avis concernant la cage de mon hamster, est-elle asser grande ?

19 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Une photo ? Les dimensions de la cage ?

Romyhamster

voilà une photo
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

La cage est trop petite,

il est de quelle espèce le loulou ?

C'est grand minimum 4000cm² soit un habitat d'au moins 80x50 ou 100x40cm par exemple

et je conseille 5000cm² pour les syriens

Sachant que plus c'est grand mieux c'est.

Attention au coton également, même si ce n'est pas de la ouate, le coton peut être dangereux...

Un habitat adapté doit contenir au moins 15cm de litière principale, une litière secondaire (rafle de maïs par exemple), de la terre à bain, des cachettes, de quoi rongeur (jouets en matière naturelle, branches d'arbres comestibles, foin...) et une roue adaptée (20cm de diamètre pour les nains et 30cm de diamètre pour les syriens ou nains de grande taille)

Romyhamster

Merci de ta réponse, c'est un hamster doré, il a également de la terre à bain. Les dimensions sont 55x39x26, la roue ne doit pas faire 20cm de diamètre 1peu moins il me semble mais je viens de l'acheter car l'ancienne vendue avec la cage le tassé dedans, le problème c'est que pour l'instant je n'ai pas les moyens d'en acheter une grande neuve, je comptais lui rajouter un mur d'escalade pour jouer. ( pour l'instant mon hamster arrive à faire de la roue contrairement à l'ancienne alors à voir par la suite si je dois en racheter une)

Romyhamster

re, celle-là convient?
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Non elle ne conviendrait pas du tout ^^' (elle est encore plus petite que celle qu'il a actuellement ahah et ne parlons pas de la roue...)

Quel est ton budget ?

Pour un syrien, ça serait bien de trouver un vieil aqua / terra de 5000cm² doit 100x50cm par exemple, tu en trouves pas mal sur LeBonCoin ;)

La roue par contre, même 20cm de diamètre, ça ne conviendra pas. Ton loulou va finir par se déformer la colonne vertébrale... Tu as la roue trixie de 28cm de diamètre sur Zooplus ;)

Si tu veux faire des économies, l'idée c'est de faire une grosse commande sur le Zooplus allemand (zooplus.de), je ne suis pas une grande fan des cage mais il y a la skyline Barney de 100x54cm, c'est top comme dimension pour 60euros

Ou si vraiment c'est la galère, opte pour une grande cage à lapin (sur lbc) en vérifiant les dimensions et regrillage la :)

Romyhamster

je vais aller voir, sinon j'ai trouver celle-ci près de chez moi. Enfait je suis étudiante et je n'ai pas de salaire, j'avais seulement commencer des économies avec 120 euros dedans c'est pour ça que je ne voulais pas y toucher xD (la noire fait 100x 59 x90 )
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Les dimensions sont top pour la 2ème :) après faut juste faire attention à l'étage, vu qu'ils sont un peu patapoufs, peut être voir pour le descendre de quelques crans

Après, personnellement, j'ai une nette préférence pour les aqua / terra :

permets de mettre pas mal de litière, l'observation est plus sympa, ça évite le rongement des barreaux (même si c'est plus rare si l'habitat est assez grand) et c'est plus beau x) Après c'est mon avis mais la cage est une solution du moment que les dimensions sont respectées :)

C'est clair que les économies ça compte :') j'espère que tu vas pouvoir t'en sortir et lui offrir un bel habitat, en tout cas c'est génial de ta part de te renseigner et de vouloir lui trouver quelque chose d'adapté !

Car le nombre de personne à qui on dit que c'est trop petit et qui prennent alors la grosse tête et ne font rien pour leur loulou... Y'en a trop :/

Romyhamster

La personne me la fait pour 45 donc franchement ça me va , et oui ça fait deja 2x que je change de cage xD j'essaie d'en prendre soin, j'ai toujours eu des hamsters mais j'étais plus petite c'était ma mère qui s'occupait des cages tout sans forcément s'etre renseignée avant, ducoup maintenant j'essaie de faire gaffe x) je te remercie de m'avoir éclairée en tout cas, l'histoire des cages et roue j'avais déjà un peu lu des articles pour savoir mais je pensais que celle-là allait, j'ai plus qu'à la revendre avec les accessoires d'origines et ceux que j'ai reçu y'a 2jours à peine 😂

Romyhamster

Ah bah super je devais aller la chercher samedi et il vient de la vendre à qqn d'autre 😠