Cage faite maison toxique ?

Frisouille21

Bonjour,

Je me posais la question de la cage, en animalerie les cages sont si petites que cela me fait de la peine de mettre mon futur petit compagnon à poil dedans donc j’ai construit sa cage moi même.

Bémol je ne sais pas si les matériaux que j’ai utilisé sont toxiques pour lui . Boîte en carton, petit bâton de glace en bois que j’ai collé entre eux avec de la colle chaude (j’ai fait attention que aucun points de colle ne soit visibles, potentiellement qu’il soit en contact avec)

De plus est ce que vous pensez que cela est vraiment dérangeant de mettre la cage dans sa chambre (odeur , bruit...)

Voilà merci pour votre attention et votre aide précieuse

7 réponses
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonjour,

Il lui faut de la litière. De plus, le hamster aime creuser.

Il va sûrement manger le carton, mais je ne sais si c'est toxique.

Et avec le pipi, il risque de sentir à force.

Vous pouvez trouver de grandes cages, et mettre du grillage autour si les barreaux sont trop espacés.

Bonne fin de journée.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "

Bonjour vous allez avoir un hamster?

Comme il est dit en haut in faut absolument de lq litiére du chanvre aumoin 10-15cm. Sinon pour le bois faut prendre special ongeur ou regardé sur internet lesquels sont bon ou mauvais. Pour lq colle tant que c'est bien mis et coller il y a pas de problem car sur les maisons en bois special rongeur il y en a. Vous pouvez la mettre dans votre chambre si vous arrivez a dormir. Mais on voit que vous voulez bien faire c'est très bien si c'est un hamster la surface au sol doit être d'aumoin 4000cm2 je ne sais pas si votre cage les fait.

Amel'
Amélie, 17ans

en plus de la littiere qui est très importante il faut aussi un toit a la cage ppur quil n'y ai aucun risque de fuite

Il existe sinon pour la colle des colles naturelles non dangereuse

" Amel' Passionnée "
Frisouille21

Oui en effet tout est prévu, toit, litière etc ça n’était juste pas sur la photo, merci beaucoup à vous tous

Il y a pas de quoi si vous avez besoin n'hésitez pas.

Amel'
Amélie, 17ans

En faute mise a part ça la toxicitée du boid etc, a part si c'st pas du pin je pense que c'est bon, le proleme c'est que le bois c'est facile a rongers, meme si certain hamster ne s'y interressent pas, si le votre décide de s'y mettre il peu rapidement faire un trou dedans

" Amel' Passionnée "
Erika La Compagnie Des Hamsters
Une éleveuse d'hamsters, de tortues, et experte en rongeurs et reptiles.

Bonjour , non le carton n'est pas toxique au contraire ils adorent le ronger mais ça pourrait augmenter le risque de fuite

" Vivre sans animaux c’est triste... Plus tu en a plus tu es mieux... Mais il faut réfléchir à leur bien être, et leur rendre... "