bouton blanc

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Depuis hier mon hamster a un petit bouton blanc (il nez pas rouge avec de l'infection blanc mais tout blanc ,) savez vous ce que c'est?

Quand il est en dehors de sa cage il court partout mais dans sa cage il fait de la roue très lentement , et vas dormir ...

Avez vous déjà eu ça ?

Voici une photo

32 réponses
Elodie076

Bizarre,on ne voit pas bien,peu être une tique,une infection ...

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonsoir,

Pour pouvoir donner une bonne information, il est utile de mettre certaines informations.

Race du hamster ( même si je sais ce que c'est, c'est pour tout le monde)

Provenance

Age

Litière utilisée

Type de cage

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Bizarre,on ne voit pas bien,peu être une tique,une infection ...

Je ne pense pas a un tique car mon chien en a souvent et sa ne ressemble pas a sa

C'est un hamster russe de 2mois environ ,une cage a barreau (mais sa n'importe pas le type de cage ...) mâle ,j'utilise du chanvre (je sais olivier vous n'aimer pas ça mais moi si )

Et il bien d'animalerie et j'ai demander a la vendeuse des info sur l'éleveur et j'ai été voir son site cet parfait ... C'est une très bonne animalerie je vous rassure

Ma soeur a fait un stage la bas et c'est très propre ,animaux emmener au veto si besoin ...

Mais sa na pas l'air de le gener

Utilisateur anonyme

Une verrue ?

Utilisateur anonyme

Ah oui peut être une verru !! Je n'y avait pas penser a ça ... Mais je vais attendre mardi car aucun veto n'est ouvert vers chez moi et si sa part pas directions le veto ...

J'ai penser au fait que il a souvent le nez dans l'eau (biberon) et du coup sa lui a fait un bouton ...

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

La cage a de l'importance, si elle est avec des barreaux, les frottement répété peuvent provoquer une perte de poils et parfois ils peuvent s'arracher une moustache , ensuite , ça peut y avoir un petit bouton, une petit infection ,, tout comme nous, si vous vous arrachez un poils et que vous mettez l'endroit du poils arraché en contact d’excrément , je vous assure que vous aurez un bouton.

Voila pourquoi le type de cage est important.

Pour ce qui est du chanvre, comme je vous l'ai déjà dis, cette litière n'est pas adaptée aux hamsters.

Et pour cause, les hamsters sont fouisseurs , ils ont besoin de creuser ou s'enfouir,, mais, le chanvre est composé de petit morceau de bois pointus .

Et quand un hamster plonge la tête dans ça litière pour s'enfouir , il est facile d'un petit morceau de chanvre pointu , lui rentre dans la narine , œil, oreilles ..Etc

Dont le museau , suivi d'un bouton.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Oui OK ...

Mais mon hamster ne creuse plus du tout en ce moment donc ça ne vient pas de ça et ne ronge jamais les barreau car je le sort plus de 2h par jours donc il se dépense

Je ne veut pas vous contredire ;-)

Mais il ne ronge vraiment jamais les barreau et ne creuse plus ...

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Si il ne ronge pas les barreau , il y a un soucis, puisque ce comportement est compulsif, dés lors qu'il y a des barreaux ,, vérifiez ces dents.

Si il ne creuse plus , c'est qu'il a certainement du ce faire mal en creusant , puisque la aussi, creuser est un comportement normal chez le hamster.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Elodie076

Bah,si il ne creuse plus,c'est que ça lui fait mal alors ...

Utilisateur anonyme

Non il a sont bouton depuis hier et il ne creuse plus depuis au moins 2semaine ...