Boule sur mon hamster russe

Utilisateur anonyme

Bonjour ! :)

Je suis un peu inquiète car depuis quelques temps mon hamster russe femelle, Cerise, à quelques petites boules rouges au niveau de ses pattes avant.

Elle a de la moumoute pour son nid, mais elle fait tout ses besoins dans celle ci et aucun dans sa cage. Elle dort également dedans.

Pensez-vous que a en est la cause ?

Elle est en pleine forme, mange boit correctement et fait de la roue.

Merci et bonne journée ! :)

7 réponses
Utilisateur anonyme

Qu'appelles-tu par "moumoute" : du coton, de la ouate? Sache que c'est dangeureux car il peut se coincer les pattes dedans ou s'étrangler. Préfère les mouchoirs. Bon après, c'est peut-être une tumeur ou une podotermie, dû à une mauvaise hygiène ou litière. Une seule chose à dire : véto!

Utilisateur anonyme

Elle a de la " Snuggle-Nest " de Tom&Co. Je pensait effectivement à une podotermie mais est ce que c'est garev ? :3

Utilisateur anonyme

Grave*

Utilisateur anonyme

Et sa litière est du chanvre.

Utilisateur anonyme

Je ne peux rien te certifie mais il faut tout de même passer chez le véto. C'est soit un abcès ou une tumeur mais les deux sont graves. Je pense plutôt à une tumeur. http://hamster-russe.eklablog.net/tout-sur-les-maladies-a655674

Cependant, nous ne sommes pas vétérinaires donc je ne peux rien te certifier.

Utilisateur anonyme

Les coton, ouates ou autres vendus en animalerie peuvent provoquer des allergies chez le hamster, et c'est aussi déconseillé pour leur gabarit, c'est pour ça qu'il est conseillé de prendre des mouchoirs blancs sans motifs / senteurs. Sinon, oui, va au véto, tu seras fixée. 🙂

Utilisateur anonyme

En effet pas de coton ni ouate.

Et pour répondre à la question: VÉTÉRINAIRE!