Bin-cage, le tutoriel ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ! 👋

Je vais peut-être [Peut-être] avoir un hamster vers septembre.... N'étant déjà pas très riche [Tout mon argent de poche est dépensé en schleich, en éclair au chocolat et en vêtement 😝 ]

Bref, n'étant déjà pas très riche, j'aimerais trouver une alternative économique à la cage traditionnelle,souvent onéreuse, sans laisser mon hamster [qui sera russe car j'adore cette race] en liberté car il risquerait de se tuer ou se coincer quelque part.

J'ai trouvé la bin-cage. [Je souhaite en faire une à étage

J'ai déjà regardé quelque vidéo sur youtube, mais elles sont toutes en anglais, et comme mon anglais s'arrête à "Yes, No, Do you speak french ?", c'est galère !

J'aurais donc besoin d'un tutoriel précis, avec le matériel, le prix des matériaux, le coût total de la bin-cage [Equipement comme la roue, la gamelle à nourriture, le biberon, la maison etc compris, sachant que je fais les jouets moi même ][[::top::] ]

Si vous pouviez me diriger vers une vidéo en français, et aussi si possible, m'écrire ici un tutoriel argumenté de photo, ça serait sympa !

[Je sais que Vitakraft est une très mauvaise marque, mon poisson en mangeait et il en est mort, et je sais aussi que les copeaux de bois sont très mauvais. Je sais aussi que les gamelles d'eaux sont dangereuses. Je sais comment prendre un hamster, bref, je sais beaucoup de choses sur les hamsters !]

A plus ! Merci de vos réponses ! 🙂

10 réponses
Utilisateur anonyme

Salut! Je vais tout te dire sauf les prix car je ne vis pas en france^^

La maison:tu peux utiliser une boite de mouchoirs et enlever le plastique

La gamelle:utilise 2petits bols: un pour l'eau pour l'autre pour la nourriture

La roue: tu dois l'acheter je sais pas comment en fabriquer^^

Des + pour qu'elle s'amuse: fais des ponds avec les petits rondain de bois, une grande maison de jeux faite d'une boite de mouchoires que tu trouera a plusieurs endroits (gros trous pour qu'elle rentre et sort), des tunnels avec des rouleau de papier toilettes etc...laisse ton imagination inventer d'autres jeux.

Pour la bin-cage: utilise un grand bac a rangement en plastique(80x50cm minimum)

Pour les etages tu peux utiliser n'importe quel plaque ou un truc plat pas toxique pour ton hamster que tu collera

Alors si tu veux que l'etage prenne toute la placebdu dessus tu doi couper un trou sur la plaque et y coller une echelle (faite a partir de batons en bois par exemple)

Ensuite la litiere doit faire 15-20cm d'epaisseur minimum pour le laisser creuser

Ensuite met tout tes jeux et equipement que tu as fabriquer

Pour finir tu doit couper le couvercle de la boite (coupe le plus possible et laisse juste le bord si possible) et colle dessus des bareaux en fer ou un truc du genre pour eviter les fuite

Tu peux aussi faire un autre trou sur un coté de la boite et y ajouter aussi des bareaux pour plus d'aeration!:)

Voila j'espere t'avoire aidé si tu veux savoir fabriquer un autre truc demande moi je pourrais peut etre t'aider voila bonne soiree(ou journee je sais pas ou tu vis^^)

Utilisateur anonyme

Rose Hm a raison. Comme elle n'a pas su t'indiquer le prix, je vais te le dire :p

Perso les bin-cages de mes hamsters ont coûté 12€ pièce. Ça se joue entre 15 et 20€.

Utilisateur anonyme

Rose Hm, j'habite en Belgique :)

Utilisateur anonyme

Ah^^ bonsoir alors :p

Utilisateur anonyme

Je pense utiliser la bin-cage, et je pense faire une ouverture sur le côté pour prendre mon hamster, il va prendre peur si il pris par dessus, du coup je vais faire une ouverture sur le côté pour le prendre de côté :)

Utilisateur anonyme

La gamelle:utilise 2petits bols: un pour l'eau pour l'autre pour la nourriture

Il faut un biberon, car sinon l'eau s'oxyde puisque le hamster ne boit pas beaucoup. En plus, il a le nez très près du sol, et il pourrait se noyer dans l'eau, même avec seulement 1 cm d'eau. Choisis un petit modèle de biberon, pour économiser l'eau !

Utilisateur anonyme

Je veux dire pour l'eau choisi un bol qui sois plus petit que ton hamster..

Parce que sinon je sais pas comment en fabriQuer.

Utilisateur anonyme

esq on peut prendre une douche a un hamster "SVP" 🤣

Utilisateur anonyme

Non pas de douche pour un hamster.

Par contre, si tu trouve que son poil est gras, il sera content d'avoir du sable à chinchilla neutre(surtout pas parfumé car ca les déstabilise et ne fait plaisir qu'a toi) pour sa toilette

Tu verras son poil devenir bien plus beau.

PS: il aurait été plus intéressant que tu crée ton propre post pour poser ta question.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Attention à la roue :

Il semblerait que ces boules d’exercice peuvent nuire au bien-être de votre hamster, en plus de ne présenter qu’un intérêt limité. C’est en tout cas ce que soutiennent de nombreuses associations de protection animale, notamment en Allemagne, mais aussi en Suisse où elle est totalement interdite.

Le premier problème de la boule d’exercice pour hamster, c’est qu’elle représente un risque de blessure pour votre boule de poils. À force de rouler à droite à gauche, la boule se cogne dans des meubles. Chaque choc est violent pour la petite bête à l'intérieur de la boule, qui risque alors de tomber et de se faire mal.

De plus, bien souvent les boules sont mal conçues. Par exemple, il n’est pas rare que les boules d’exercice ne soient pas suffisamment aérées, au point que le hamster peut y étouffer, surtout s’il fait beaucoup d’exercice. De plus, ces sphères sont souvent trop petites, ce qui occasionne des problèmes de dos aux rongeurs qui l’utilisent.

Il faut également prendre en compte le peu d’intérêt que présente cette activité pour les hamsters. Enfermés dans une boule, ils ne peuvent pas interagir avec leur environnement, ni l’explorer, ce qui en soi est l’un des objectifs principaux, lorsqu’on fait sortir son hamster de sa cage. Pire encore, cette sphère en plastique dont ils sont prisonniers soumet ces petits animaux fragiles à un stress non négligeable, conduisant à des problèmes cardiaques.

Toutes les infos ici : http://wamiz.com/rongeurs/conseil/les-dangers-de-la-boule-d-exercice-pour-hamster-4790.html

Bonne journée à tous,

L'équipe Wamiz