Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Bin-cage, le tutoriel ?Hamster

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonjour !

Je vais peut-être [Peut-être] avoir un hamster vers septembre.... N'étant déjà pas très riche [Tout mon argent de poche est dépensé en schleich, en éclair au chocolat et en vêtement ]

Bref, n'étant déjà pas très riche, j'aimerais trouver une alternative économique à la cage traditionnelle,souvent onéreuse, sans laisser mon hamster [qui sera russe car j'adore cette race] en liberté car il risquerait de se tuer ou se coincer quelque part.

J'ai trouvé la bin-cage. [Je souhaite en faire une à étage

J'ai déjà regardé quelque vidéo sur youtube, mais elles sont toutes en anglais, et comme mon anglais s'arrête à "Yes, No, Do you speak french ?", c'est galère !

J'aurais donc besoin d'un tutoriel précis, avec le matériel, le prix des matériaux, le coût total de la bin-cage [Equipement comme la roue, la gamelle à nourriture, le biberon, la maison etc compris, sachant que je fais les jouets moi même ]
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Salut! Je vais tout te dire sauf les prix car je ne vis pas en france^^
La maison:tu peux utiliser une boite de mouchoirs et enlever le plastique
La gamelle:utilise 2petits bols: un pour l'eau pour l'autre pour la nourriture
La roue: tu dois l'acheter je sais pas comment en fabriquer^^
Des + pour qu'elle s'amuse: fais des ponds avec les petits rondain de bois, une grande maison de jeux faite d'une boite de mouchoires que tu trouera a plusieurs endroits (gros trous pour qu'elle rentre et sort), des tunnels avec des rouleau de papier toilettes etc...laisse ton imagination inventer d'autres jeux.
Pour la bin-cage: utilise un grand bac a rangement en plastique(80x50cm minimum)
Pour les etages tu peux utiliser n'importe quel plaque ou un truc plat pas toxique pour ton hamster que tu collera
Alors si tu veux que l'etage prenne toute la placebdu dessus tu doi couper un trou sur la plaque et y coller une echelle (faite a partir de batons en bois par exemple)
Ensuite la litiere doit faire 15-20cm d'epaisseur minimum pour le laisser creuser
Ensuite met tout tes jeux et equipement que tu as fabriquer
Pour finir tu doit couper le couvercle de la boite (coupe le plus possible et laisse juste le bord si possible) et colle dessus des bareaux en fer ou un truc du genre pour eviter les fuite
Tu peux aussi faire un autre trou sur un coté de la boite et y ajouter aussi des bareaux pour plus d'aeration!:)
Voila j'espere t'avoire aidé si tu veux savoir fabriquer un autre truc demande moi je pourrais peut etre t'aider voila bonne soiree(ou journee je sais pas ou tu vis^^)
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Rose Hm a raison. Comme elle n'a pas su t'indiquer le prix, je vais te le dire :p
Perso les bin-cages de mes hamsters ont coûté 12€ pièce. Ça se joue entre 15 et 20€.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
Rose Hm, j'habite en Belgique :)
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Ah^^ bonsoir alors :p
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Je pense utiliser la bin-cage, et je pense faire une ouverture sur le côté pour prendre mon hamster, il va prendre peur si il pris par dessus, du coup je vais faire une ouverture sur le côté pour le prendre de côté :)
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Rose Hm a écrit:
«
»

Rose Hm a écrit:
«
»

Il faut un biberon, car sinon l'eau s'oxyde puisque le hamster ne boit pas beaucoup. En plus, il a le nez très près du sol, et il pourrait se noyer dans l'eau, même avec seulement 1 cm d'eau. Choisis un petit modèle de biberon, pour économiser l'eau !
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Je veux dire pour l'eau choisi un bol qui sois plus petit que ton hamster..
Parce que sinon je sais pas comment en fabriQuer.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
esq on peut prendre une douche a un hamster "SVP"
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Non pas de douche pour un hamster.
Par contre, si tu trouve que son poil est gras, il sera content d'avoir du sable à chinchilla neutre(surtout pas parfumé car ca les déstabilise et ne fait plaisir qu'a toi) pour sa toilette
Tu verras son poil devenir bien plus beau.
PS: il aurait été plus intéressant que tu crée ton propre post pour poser ta question.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)