bin cage info aération

Utilisateur anonyme

bonjour je veux faire une bin cage pour mon hamster , je ne sais pas si c est utile de mettre du grillage sur les cotés ? moi je ferais une longueur et le dessus de la cage avec les anciens barreaux de sa cage en gros sa ressemblerai a sa :

+ sa:

c est bien ?

6 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Si tu fais un couvercle dessus comme sur la première photo, c'est suffisant ;)

Utilisateur anonyme

Je trouve que c'est une bonne idee :)

Utilisateur anonyme

Si tu mets les barreaux sur les côtés, il pourra s'amuser à grimper...Mais les cages en photo sont trop petites : le minimum est de 2000cm2, idéalement 4000cm2 !

http://hamsteretsouris1.e-monsite.com/pages/habitat/les-types-de-cages.html

Utilisateur anonyme

Coucou,

on conseille un minimum de 4000 cm². 2000 cm² est beaucoup trop petite.

Plus c'est grand, mieux c'est! Le hamster aura plus de place et on sait y installer un aménagement adapté.

Les hamsters ne sont pas de grimpeur. Ils risquent souvent de se blesser car ils sont maladroit. Le seul vrai grimpeur entre les hamsters est le hamster chinois. Le hamster chinois a effectivement besoin des objets à grimper.

Si tu fais des aérations sur les côtés, n'oublie pas de les faire assez haut pour qu'on puisse mettre une bonne couche de litière (min. 15-20 cm) sans risque des projection de litière.

Utilisateur anonyme

Moi je dirais de faire une aération grillage au dessus et sur le côté, et contrairement à ce que tu dit Nick, ma hamster russe adore grimper au grillage ( je ne la force en aucun cas ), après tout dépend de l'individu 🙂

Utilisateur anonyme

Oui vos hamsters grimpent mais ce sont quand même pas des grimpeur (voir anatomie du hamster russe). Malheureusement c'est souvent un trouble de comportement, ennuie trop peu d'espace. Et comme ils ne sont pas fait pour grimper ils peuvent se blesser gravement p.ex. ils se laissent tomber, très risquer car le hamster ne sait pas estimer la hauteur.

Je ne dis pas qu'ils peuvent un peu "grimper" sur les racines ou tunnels. Mais ils n'ont pas besoin des racines énormes, des branches, des grilles etc.

Le seule qui a besoin d'un aménagement "grimpeur" c'est le chinois.