Bienvenue petit Perry

Utilisateur anonyme

Bonsoir, bonjour cher Wamiziens.

Ce samedi 25 janvier 2014, mon petit Perry, Hamster Russe couleur crème à rejoint la petite tribu avec notre plus grand bonheur à tous.

Nous avons été l'adopter en animalerie. Passez les commentaires anti-animalerie, car je suis pas pour adopter ses animaux là-bas. Mais pour Perry ça a été différent : des mois de recherches sur internet en vain.. De plus à la base je voulais un hamster doré couleur panda, ce qui a déjà fortement réduit les recherches.

Je venais en ce samedi après-midi dans le seule but d'acheter déjà le matériel pensant trouver mon loulou dans les prochains jours.

J'ai d'abord pris une bonne heure à choisir la cage ( voir photo plus bas ) ainsi que d'autres matériels.

La curiosité m'a pris d'observer les hamsters déjà sur place et s'est ainsi que la vendeuse m'a proposé de les touchés. C'était des Russes et non des Dorés donc c'était juste par curiosité, de plus ils s'agrippaient à mon doigt ce qui m'énerva rapidement.

C'est à ce moment précis que tous à changer, quand je l'ai vu blottit contre les parois de la vitre en me fixant avec ses petits yeux noirs. J'ai approché mon doigt délicatement et il n'a pas essayer de me mordre, il m'a juste renifler.

La j'ai craqué et je n'ai pu le laisser là. Il a donc rejoins la maison il y a quelques jours, on s'est déjà tous attaché a lui et a son petit caractère de marmotte. Il est veaiment à croquer et je ne regrettes vraiment pas de l'avoir choisis !

Sans plus tarder voilà sa bouille :

Pour plus de photo de lui rendez-vous sur son profil que je penserais a mettre à jour.

Et sa cage :

Voilà pour le petit loulou,

Merci d'avoir lu,

Otter.

10 réponses
Utilisateur anonyme

La cage est minuscule O.o

Même la cage de transport est plus grande ^^"

C'est 80 cm x 50 cm minimum pour un hamster ...

Mis à part cela, bienvenu à lui, il a une bonne bouille.

Utilisateur anonyme

Minuscule ? Tu exagères beaucoup, certes elle n'est pas gigantesque mais elle est très espacé. Il n'a pas 10 000 bidules disposé un peu partout qui envahissent l'espace. En plus Perry reste toujours dans les même coins, il y a une partie de la cage qu'il n'utilise même pas !

L'utilité d'avoir une cage trop grande pour le loulou ? Aucune. Et c'est pareil pour la cage de transport ce n'est pas censé être énorme.

Enfin je peut vous assurer que Perry ne manque pas de bons soins, et je viens pas créer se sujet pour me faire critiquer mais plutôt pour faire partagé mon bonheur avec vous.

Merci pour le loulou.

Utilisateur anonyme

On peut venir sur Wamiz pour autre choses que des conseils je te signale, sinon il n'y aurais pas autant de personnes inscrites.

J'ai déjà eu l'occasion de l'observer et je peut te dire que sa cage lui convient parfaitement, de plus il préfère creuser dans sa gamelle que dans sa litière. Je savais déjà que c'était un animal nocturne je me suis quand même bien informer avant d'acquérir un hamster.

Ce n'est pas niveau prix que ça a poser problème c'est plutôt niveau utilité, c'était à mes yeux ls plus pratique en ventes dans cette animalerie.

De plus il a une aire de jeux prévu pour se dégourdir les pattes en dehors de sa cage.

Critique critique et critique..

Utilisateur anonyme

Il est vraiment magnifique et tu as raison mon hamster noisette avait une cage a 2 étages et pourtant il restait toujours dans la même partis de la cage

Utilisateur anonyme

Ce ne sont pas des critiques mais des conseille ...

Il a était prouvait scientifiquement ( bah oui, on invente pas nos infos ) que un hamster a besoin de 4000cm² minimum. 20 cm de litière pour creuser et faire des galeries ...

C'est pour son bien être.

Sinon, si tu ne vois pas l'utilité, imagine toi vivre dans un placard à balais ... tu t'y sentirais bien ? Je ne pense pas ... Pour un ham' c'est la même chose ...

Pour te montrer, la cage de transport de Oz ( ma souris ) :

Et son terrarium :

Il a de la place, il est seul dans une cage faite pour deux ... Et je trouve encore ça trop petit ... Parce qu'il fouine partout, il s'amuse avec tous ... Un animal voudra toujours plus grand, et son proprio aussi ...

Utilisateur anonyme

Kittentheangel → Tu connais Perry ? Non. Tu me connais ? Non. Donc dans aucun cas je te permet de juger sur des photos la manière dont je m'occupe de lui. Justement, je le comprends, et je sais ce qui est bon pour lui. Maintenant si tu doutes de son bonheur, c'est ton problème et plus le mien.

Miss Dog Love → Merci pour petit Perry !

Mlle-Lise → C'est ça, des conseils, mais oui bien sûre. On a pas la même vision du mot conseil. « Le minimum vital pour un hamster russe se situe autour de 1 500 cm², soit une cage de 50 x 30 cm. Les plus petites cages sont en général de ces dimensions. » Entre 1500 et 4000 il y a une grosse différence n'est-ce pas ? Il a de la litière en granulé donc ce n'est pas agréable de creuser dans se dernier. Et les copeaux sont dangereux pour les hamsters donc.

Excepté que si on me met dans un placard à balai je prend toute la place de se placard et que je ne sais pas bouger ni courir ni faire de la roue, ect.. tant dis que dans la cage de Perry, si.

Une souris. Perry est un HAMSTER RUSSE. Il fait même pas la taille d'un pouce d'adulte. Certes il va grandir mais il a encore le temps et à ce moment là je lui acheterai des extensions.

Mais continuer de me dire que ma cage est trop petite si cela vous fait plaisir.

Knut1990

Otter j'ai eu la même cage comme la tien x) sauf sans la maisonette orange la mienne était dedans ! Mimi comme hamster ;)

Utilisateur anonyme

Knut → A la base la maison était à l'intérieur aussi mais Perry n'allait jamais dedans donc ça encombrait l'espace pour rien. Je l'ai donc enlevé :)

Kittentheangel →

La chanvre est aussi dangereuse pour les hamsters : les copeaux peuvent s'accrocher au derrière de l'animal ce qui peut lui prendre la vie. [ Je me suis renseignée sur des sites guides pour les hamsters. ]

Chaqu'un son avis ! Pour moi la cage de Perry lui convient pour le moment. Maintenant, je compte racheter une autre cage qui sera lié à cette dernière par un tuyau, mais pour l'instant il n'en a pas besoin.

Donc si j'écoute quand même vos conseils/critiques.

Utilisateur anonyme

Oui, ce sont des conseils, et non des critiques. Nous ne te disons pas que ta cage est nul à chier, mais qu'elle n'est pas adapté et on t'explique pourquoi, et ce que tu devrais changer pour que ton hamster soit réellement dans de bonne condition de vie.

Tu crois qu'une souris fait quelle taille ? Oz est minuscule aussi, mais ce n'est pas une raison pour l'enfermer dans une cage aussi petite.

Le chanvre n'est pas dangereux, mais sinon, il reste encore le lin, qui permet à l'animal de creuser. De plus, les granulés ne sont pas agréables pour les pattes de l'animal.

Mais bon, comme tu ne veux rien entendre ... Je te laisse à tes pensées qui sont évidement les bonnes, puisque évidement, c'est nous qui avons tord, et nous critiquons par pur plaisir ! On a rien de mieux à faire de nos journées.

Utilisateur anonyme

Bonjour, je ne suis pas là pour critiquer mais pour le bien etre de ce bout de chou, tout mignon.

1- Ta litiere est faite pour les bac a litiere comme pour les lapins car elle n'est pas du tout confortable.

Pour des rongeurs commes les hamsters: Vaut mieux une litiere ou il peut creuser etc

Je te conseils donc le chanvre ou the best, la litière carefresh.

2-Le coton est extrêmement dangereux pour ses pattes car elles peuvent se coincer dedans et se couper ( c'est vrai, Ma source: 3 veto nacs de cliniques differentes) Prends plutot, des mouchoir blanc

3- TA CAGE !!!!!

Dans la nature, un hamster peut parcourir 40KM en une seule nuit.

Un hamster a besoins d'un terrarium amenage de min 50 sur 80

On peut se dire vu leur taille, pas besoins d"une grande cage, et bin non, des etudes ont montré que mettre un hamster en ptite cage, c'est comme laissé un cheval tout le temps en box

Ton hamster ne va pas dans toute la cagen car il vient d'arriver et la cage n'est peut etre pas assez stimulante ?

Apres, il y a les BIn cage, elles sont juste geniale ( regarde sur le net pour plus d'info )

Voila, je ne suis pas la pour te critiquer, mais pour t'informé car visiblement pour nous dire ce que tu nous dit, tu ne t'es jamais renseigné aupres de specialiste.

Bonne journée :)