Besoin l'aide

Utilisateur anonyme

Bonjours, je voulait savoir si on pouvais mettre deux hamster russe dans la même cage sachant que il y'a un sa fait 1mois on a et l'autre sa va faire deux jours.

4 réponses
Farongeur

Non , cest deconseiller car un hamster est un animale solitaire

Farongeur

Non , cest deconseiller car un hamster est un animale solitaire

Utilisateur anonyme

Jamais le hamster est un animal solitaire tu risquerais de te réveillé et découvrir un ou les deux hamsters morts c’est possible pour certaine espèce mais il faut bien si connaître et ce n’est pas un besoin nécessaire au hamster

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Contrairement au hamster doré, le hamster russe peut supporter la vie en couple.

Cependant, pour qu'il y ait des chances que tout se passe bien, le couple doit être formé avant la maturité sexuelle des individus, et le couple doit être formé de deux hamster de la même espèce. Faites également attention de ne pas placer un mâle avec une femelle, il serait dommage de vous retrouver avec plusieurs bébés hamster sur les bras...

Pour que vos animaux s'entendent, il faut que leur cage soit assez spacieuse et qu'ils disposent également d'assez d'eau et de nourriture, afin d'éviter les querelles.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "