Besoin de votre avis !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voila cela fais 8 mois que j'ai mon hamster russe, au tout debut je le prenais il disait rien, juste qui les trés rapide.

Depuis plusieurs mois il mord dans la main je ne sait pas trop pourquoi, il est tomber une fois, je me demande si c'est pas depuis ce temp la ... parcontre je le sors de sa cage je peux le caressser temp que je veux , il me mord pas.

Quand je lui donne a manger dans la cage , il m'attrape la main avec c'est deux patte ( je pense pour jouer) mais me mord pas non plus.

Je ne sais pas comment faire, j'ai essayer de mettre la friandise sur ma main, aparamment une astuce qui marché. Mais pas avec le mien il mord toujours dans la main.

Qui aurait des idées? ( cage trop petite ? stresser par le chat? ... je ne sait pas

Merci pour vos réponse

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour! Ce problème serait peut-être du au stress. Il ne faut pas oublier que le hamster est un animal nocturne qui n'aime guère se faire déranger en plein milieu de sa sieste de la journée! Ou bien peut-être lui avez-vous fait mal sans le faire exprès, et depuis, il associe votre main à la douleur. Il peut avoir plusieurs problèmes possibles.

Utilisateur anonyme

Stress ou il est très simplement territorial ;) Cette défense du territoire est souvent due à une cage trop petite. (ça peut même arriver chez les hamsters qui vivent dans le minimum recommandé (4000 cm² d'un seul teant et au sol), chaque hamster est différent)

Ton hamster vit dans une cage de quelles dimensions?

Utilisateur anonyme

+1 Nick ... Tu m'as devancé :)

Utilisateur anonyme

Je pense pas lui avoir faire mal. Je le prend jamais de moi meme, jattendez toujours que ce soit lui qui vienne, pourtant il seclate dans sa cage avec ses roue. Cest la cage funny pet xxl. Il dort souvent le matin et le soir il est super spide donc je vais le voir. Jcroyer territorial il mordez tout le temp. Moi il mord dans le creux de la main. Si je le caresse ou jmet ma main dedans il fais rien juste quand je lui met a mangez ul saute sur ma main mais sans mordre.

la cage funny pet xxl vous croyer quelle est petite? Des amis en non est on pas se problème. Meme quand je sort mon hamster de la cage il vient pendant 5min puis repar dedans.

il pourrait être stresser dequoi?

Knut1990

Est-ce que tu laves tous les jours les mains? Car peux être il te mords a cause de ça si tu laves pas les mains . Ta cage est trop petite pour ton hamster il dois avoir une plus grande . vaux mieux prendre une grande ou faire sois même une cage .

Utilisateur anonyme

Ouais mais beaucoup de gens on celle ci et on pas de soucis. Avant il mordez pas, depuis qui les tombez. Après le truc cest je trouve sa hyper moche les grande cages. Jveu quelque chose de sympa. Pourtant il a l'air de bien samusez, car quand je le sort il reste pas lomgtemp. Retourne lui meme dans sa cage

cela fais deux jour, j'y vais le soir jlui parle, je le caresse comme dabitude, j'ai mi la friandise sur ma main, il vien la chercher,mais reste pas sur ma main, ma pas mordu, j'espère cela va continuez... En sameliorant

je dois allez au veto pr mon chat, je vais posez la question pour voir ce qui mdira

Utilisateur anonyme

Je me lave pas toujours les main avant je vais le faire

Knut1990

Écoute c'est vrai des fois le plus important que ton hamster sois heureux et mais tu sais un hamster n'aime pas les odeurs sent pas bon si on peux le dire et oui demande conseil a un véto il te donnera plus de conseil .

Plope

Pour un hamster la taille minimum d'une cage est de 80x50, en dessous tu risques des troubles du comportement comme ce que tu subis en ce moment. Cette cage est beaucoup trop petite pour un hamster, je n'y mettrais même pas une souris, le nom XXL est trompeur. Tu dois la changer au plus vite sinon ton hamster peut devenir de plus en plus territorial.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Je pense pas que c sa cage car il a l'air de seclater.

COMME j'ai di ces depuis qui est tomber ... Il l'aurai fait avant Sinan ... Est cest juste dans la main... Après cest prête j'y allai la journée... Depuis cette semaine jlui parle le soir pendans 30 ... Résulta il sort de lui meme souvent j'ai meme réussi a le caresser sous le ventre.. Il disait rien..puis les territoriaux il aime pas qu'on mettre la main de la cage moi cest pas le cas du tout ... Il me sent puis sen va ..

pour moi cest pas sa le problème.. Meme si je c'est que une grande cage serait mieu. Jaime pas cest pas bo, je le ferai si vraiment il étai territoriaux mais la cest pas le cas. Pour l'instant sa va de mieu en mieu meme si sa fais une semaine que j'en occupe plus le soir...

on croirer qui la peur de ma main quand je la tend ... Jmet la friandise dessu il hésite a yaler.. Il y va mes repar en mordant le creux de la main... Je presice il étai tomber de ma main... Pour moi ya uun lien comme c depuis ce jour ...

Jattend de voir d'ici quelque semaine pour voir ...