Besoin de conseil pour un hamster.

Utilisateur anonyme

Bonjour ou bonsoir,

Pour vous expliquez un peu la situation, j'ai un hamster depuis peu ( le 4 juillet 2014 ) et j'ai cherché énormément d'information avant de l'acheter évidemment, c'est un mâle, très adorable sauf que depuis avant hier lorsque je le sors un peu sur mon lit deux place, pour qu'il puisse se défouler et avoir beaucoup d'espace, il veut retourner dans sa cage et lorsqu'il est dedans il cherche à en sortir, je voulais savoir si c'était tout à fait normal ? que dois-je faire ? ne plus le sortir pendant quelque temps ou acheter une boule d'exercice pour le laisser gambader dans la maison ?

Je tiens également à préciser que c'est mon premier hamster.

Merci d'avance, bisous :)

16 réponses
Utilisateur anonyme

Comment ça il veut rentrer dans sa cage, qu'est ce qui te fait dire ça?

Utilisateur anonyme

Il tourne autour, grimpe sur les barreaux vers la porte d'entré de la cage ... :/

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que ce veut dire qu'il veut rentrer, seulement qu'il veut grimper.

Elle fait quelle taille, ta cage?

Utilisateur anonyme

40x26x20 c'est pas super grand je compte investir dans une autre d'ici peu.

Et aussi je lui ai mit tout se qu'il fallait pour qu'il puisse faire son nid sauf qu'il se place juste sous un mouchoir en tissu et ne fait pas de nid dans sa petite maison.

Utilisateur anonyme

En effet tu devrais en prendre une plus grande, le minimum est 80x50 cm ;)

Je te conseille la cage Alaska, 45€ chez zooplus, elle fait pile les bonnes dimensions ;)

Utilisateur anonyme

Et tu pense que je peux prendre un cage rodylounge Duo à deux étage qui fait 40x26x40 ?

et tu trouve normal également qu'il ne fasse pas de nid mais plutôt dans un mouchoir en tissu ?

Utilisateur anonyme

Non, Rody c'est de la mauvaise qualité, puis ton hamster a besoin de 80x50cm en une seule fois, pas plusieurs petites cages reliées sinon il ne pourra pas courir sans s'arrêter.

Dans un mouchoir en tissu, s'il en a envie ça ne fait pas de mal ;)

Édit: voici le lien de la cage dont je te parlais: http://t.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/284068

Utilisateur anonyme

D'accord, ben je te remercie de tes conseils ! :)

ah et dernière petite question, peut-être un peu bête mais je m'y connais pas trop trop, c'est normale qu'il dorme plus la nuit que la journée ?

Utilisateur anonyme

Il dort la nuit? Ben un hamster est nocturne, donc ça devrait être l'inverse. Ce n'est pas normal mais ce n'est pas grave non plus.

Utilisateur anonyme

D'accord parce que j'ai regardé sur plein de site internet et rien la dessus, parce que si tu veux il se réveil vers 13h se rendors vers 16h se réveil denouveau vers 19h et se rendors que vers 22h à 23h ça dépend il ne fait casiment pas de bruit la nuit a part pour boire, ne fait même pas de roue mais grimpe au barreaux pour s'étaler comme une crêpe après dans les copos :/