Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Besoin de conseil pour un hamster.Hamster

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonjour ou bonsoir,

Pour vous expliquez un peu la situation, j'ai un hamster depuis peu ( le 4 juillet 2014 ) et j'ai cherché énormément d'information avant de l'acheter évidemment, c'est un mâle, très adorable sauf que depuis avant hier lorsque je le sors un peu sur mon lit deux place, pour qu'il puisse se défouler et avoir beaucoup d'espace, il veut retourner dans sa cage et lorsqu'il est dedans il cherche à en sortir, je voulais savoir si c'était tout à fait normal ? que dois-je faire ? ne plus le sortir pendant quelque temps ou acheter une boule d'exercice pour le laisser gambader dans la maison ?
Je tiens également à préciser que c'est mon premier hamster.

Merci d'avance, bisous :)
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Comment ça il veut rentrer dans sa cage, qu'est ce qui te fait dire ça?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Il tourne autour, grimpe sur les barreaux vers la porte d'entré de la cage ... :/
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
Je ne pense pas que ce veut dire qu'il veut rentrer, seulement qu'il veut grimper.

Elle fait quelle taille, ta cage?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
40x26x20 c'est pas super grand je compte investir dans une autre d'ici peu.
Et aussi je lui ai mit tout se qu'il fallait pour qu'il puisse faire son nid sauf qu'il se place juste sous un mouchoir en tissu et ne fait pas de nid dans sa petite maison.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
En effet tu devrais en prendre une plus grande, le minimum est 80x50 cm ;)
Je te conseille la cage Alaska, 45€ chez zooplus, elle fait pile les bonnes dimensions ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Et tu pense que je peux prendre un cage rodylounge Duo à deux étage qui fait 40x26x40 ?
et tu trouve normal également qu'il ne fasse pas de nid mais plutôt dans un mouchoir en tissu ?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Non, Rody c'est de la mauvaise qualité, puis ton hamster a besoin de 80x50cm en une seule fois, pas plusieurs petites cages reliées sinon il ne pourra pas courir sans s'arrêter.
Dans un mouchoir en tissu, s'il en a envie ça ne fait pas de mal ;)
Édit: voici le lien de la cage dont je te parlais: http://t.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cag
e_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/284
068
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
D'accord, ben je te remercie de tes conseils ! :)
ah et dernière petite question, peut-être un peu bête mais je m'y connais pas trop trop, c'est normale qu'il dorme plus la nuit que la journée ?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Il dort la nuit? Ben un hamster est nocturne, donc ça devrait être l'inverse. Ce n'est pas normal mais ce n'est pas grave non plus.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)