Besoin d'aide Mon hamster ne veut jamais venir dans ma main

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

J'ai depuis 1 mois un hamster et quand je prend une carotte sèche dans la main et la met à plat dans la cage, mon hamster va se cacher directement et parfois va regarder ma main de sa cachette et ne sort pas temps que ma main est dedans. Pourtant il raffole des carottes et se met à courir partout et essaye de sortir par tout les moyens en essayant d'escalader la vitre..

Bref j'aimerais avoir des astuces pour qu'il se fasse a ma main !

Merci !

8 réponses
Meysaki

Perso avec mes hamster cette méthode n'a jamais fonctionné. Je les ai pris directement dans mes mains 24h après leurs arrivés.

À force d'être pris comme ça (quand même doucement et en faisant en sorte qu'il voit quand même et pas pas surprise) et avec une Friandises à la clé ils se sont habitués. Maintenant quand je me présente devant les aqua, ils sorte et vienne directement attendre que je les prenne.

Au moins ils sont habitués à être manipuler...

Utilisateur anonyme

Perso avec mes hamster cette méthode n'a jamais fonctionné. Je les ai pris directement dans mes mains 24h après leurs arrivés.

À force d'être pris comme ça (quand même doucement et en faisant en sorte qu'il voit quand même et pas pas surprise) et avec une Friandises à la clé ils se sont habitués. Maintenant quand je me présente devant les aqua, ils sorte et vienne directement attendre que je les prenne.

Au moins ils sont habitués à être manipuler...

Et ils ne t'ont pas mordu ? Car le miens bouge beaucoup alors je sais pas si cette technique marchera.

Meysaki

Non, après j'ai de l'expérience et j'ai l'habitude de manipuler divers rongeurs et Nacs...

Une fois attrapé je le met sur ma main bien à plat. Il faut mettre à plat car il n'aura aucune raison de mordre le sol sous lui... Sauf pour goûter si une odeur l'intrigue....

Utilisateur anonyme

Non, après j'ai de l'expérience et j'ai l'habitude de manipuler divers rongeurs et Nacs...

Une fois attrapé je le met sur ma main bien à plat. Il faut mettre à plat car il n'aura aucune raison de mordre le sol sous lui... Sauf pour goûter si une odeur l'intrigue....

J'ai essayer mais le soucis est qu'il se remet toujours dans sa cachette

Utilisateur anonyme

Non, après j'ai de l'expérience et j'ai l'habitude de manipuler divers rongeurs et Nacs...

Une fois attrapé je le met sur ma main bien à plat. Il faut mettre à plat car il n'aura aucune raison de mordre le sol sous lui... Sauf pour goûter si une odeur l'intrigue....

J'ai essayer mais le soucis est qu'il se remet toujours dans sa cachette

Meysaki

Au début même maintenant, j'enlève toutes les cachette à part un tube de papier toilette (qui me sert parfois à l'attraper), les cachette ça sert à rien, ils passent leur vie dedans... Ce sont des fouisseur donc une bonne couche de chanvre et un peu de foin ça suffit il se fera la cachette lui même.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Tout d'abord dans la nature le hamster est une proie, il est donc normal qu'il ait souvent peur d'un peu tout. Ils vivent dans des terriers avec des salles, on conseille donc une cage avec des plateformes, des cachettes, des tuyaux et des tunnels, servant à leur séparer des « chambres ». Ils ont aussi besoin d’un substrat épais car ils aiment s’enfouir. Un animal non stressé sera plus à même de venir vous voir.

Ensuite essayez de venir le voir un maximum, de lui poser les carottes devant sa cachette puis enlever votre main et le laisser manger en dehors de sa cachette. Quand il sera habitué, vous pourrez essayer de le prendre dans votre main (vous pouvez aussi essayer dès tout de suite mais cela risque de le stresser). Ce n'est pas dit que cela fonctionne car votre animal n'a pas été habitué dès le plus jeune âge. Pour tous les animaux il faut une habituation quotidienne dès l'arrivée à la maison.

Je vous souhaite une bonne journée

Mélanie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour,

Il est déconseiller de mettre des étages, un hamster n'est pas arboricole .

Il ne faut pas donner de carottes , c'est trop sucré et c'est un risque de diabète.

Si vous souhaitez savoir ce qu'est un hamster , voici une vidéo explicative :

https://youtu.be/gQ39IWEZx4Y

.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "