Besoin d'aide. Mini boule sur le ventre de mon hamster.

Amel02

Bonjour j'ai l'impression que mon hamster russe a depuis 1 mois ou 2 une toute petite boule en bas du ventre à gauche.. Quand j'essaie de regarder pour voir ce que c'est en essayant d'enlever un peu ses poils qui cache tout elle essaie de me mordre et crie très fort du coup je sais pas exactement c'est quoi mais quand je touche je sens qu'il y a un tout petit truc.

Est ce que c'est normal qu'il ai quelque chose à cette endroit ? Ou sinon est ce que c'est grave ?

Je vois sur d'autre sujet du forum que souvent c'est apparement des tumeur quand il y a quelque chose sur le ventre mais mon hamster a une boule sur le ventre vraiment très petite du coup je pense pas que c'est ça et je vois pas d'autres suggestions du coup je suis un peu perdu.. Je sais pas du tout ce que c'est. Quelqu'un saurait ce que mon hamster a ?

J'ai un peu peur pour mon hamster car maintenant elle aime pas du tout quand je la prends à chaque fois elle grince des dents, essaie de mordre et crie alors qu'avant elle morder juste quelque fois et crier jamais.

14 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Cette boule pourrait avoir de nombreuses causes, bénignes comme malignes. Cependant, si elle est douloureuse, il serait préférable de consulter un vétérinaire.

Par ailleurs, si elle grossit et si l'état de votre hamster se dégrade (anorexie de plus de 24h, diarrhée,...) emmenez-le de toute urgence chez votre vétérinaire.

Bien à vous,

Léa-Marie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Amel02

Bonjour, Cette boule pourrait avoir de nombreuses causes, bénignes comme malignes. Cependant, si elle est douloureuse, il serait préférable de consulter un vétérinaire. Par ailleurs, si elle grossit et si l'état de votre hamster se dégrade (anorexie de plus de 24h, diarrhée,...) emmenez-le de toute urgence chez votre vétérinaire. Bien à vous, Léa-Marie

Merci pour ta réponse.. Elle est vraiment douloureuse parce que c'est quand je touche à cette endroit qu'il arrête pas de crier il devient un peu fou en arrêtant pas d'essayer de me mordre.. Tu pourrai me dire qu'elles causes sont possible stp ? J'ai vraiment très peur la parce que je viens tout juste de remarqué qu'il a la diarrhée.. Par contre elle est pas anorexique elle est même un peu obèse et son diarrhée vient de commencer je pense que le problème de la diarrhée est liée au chips, radis,.. que des enfants de ma famille lui on donner a manger hier. Et cette petite boule il l' a depuis un moment déjà sauf qu'avant c' était pas douloureux pour lui.

Je dois faire quoi ?

Gabyn

Au lieu de trainer encore sur Internet à poser des questions à des gens qui ne sont pas des professionnels ou des professionnels qui ne peuvent pas faire de diagnostic à distance sans avoir vu l'animal, il serait temps de l'amener chez le véto non ?

Amel02

Bonjour, Cette boule pourrait avoir de nombreuses causes, bénignes comme malignes. Cependant, si elle est douloureuse, il serait préférable de consulter un vétérinaire. Par ailleurs, si elle grossit et si l'état de votre hamster se dégrade (anorexie de plus de 24h, diarrhée,...) emmenez-le de toute urgence chez votre vétérinaire. Bien à vous, Léa-Marie

J'ai réussi à prendre une photo et ça ressemble un peu à un petit bouton tu peux me dire ce que c'est exactement ? Et ce que je doit faire stp ??

Amel02

Au lieu de trainer encore sur Internet à poser des questions à des gens qui ne sont pas des professionnels ou des professionnels qui ne peuvent pas faire de diagnostic à distance sans avoir vu l'animal, il serait temps de l'amener chez le véto non ?

Je peux pas l'emmener chez le veto j'ai déjà payer vers 200€ y a même pas un mois pour un de mes hamster je suis encore au lycée et mes parents veulent plus que je gaspille mon argent pour mes hamster et ils veulent pas payer à ma place non plus.. Du coup pour lui j'essai de voir si je peux soigner moi même j'ai penser que demander ici c'était déjà bien

Sosoldu59

Je comprends ta situation, quand il s'agit de mes animaux mes parents ne veulent pas m'aider financièrement non plus. Maintenant si tu as les moyens de payer encore avec ton argent, je ne vois pas en quoi c'est du gaspillage si ton animal est important pour toi, ça peut lui sauver la vie...

Cette petite boule ça peut être un tas de choses, personnellement ça me ferait penser à un kyste, mais sans aucune certitude, et en fonction de ce que c'est il peut aussi bien pouvoir vivre avec que mourir petit à petit, et à part te dire ce que ça pourrait être, on ne pourra pas le soigner, ni toi, ni nous sans un avis vétérinaire...

J'espère en tout cas que ça se résorbera, tiens nous au courant !

Sarah2003
Maman de deux chats Booh et Pilou

Es que la boule de votre hamster a disparue?

Den777

Bonjour, Cette boule pourrait avoir de nombreuses causes, bénignes comme malignes. Cependant, si elle est douloureuse, il serait préférable de consulter un vétérinaire. Par ailleurs, si elle grossit et si l'état de votre hamster se dégrade (anorexie de plus de 24h, diarrhée,...) emmenez-le de toute urgence chez votre vétérinaire. Bien à vous, Léa-Marie

Bonsoir, j'ai aussi le même problème avec mon hamster ainsi que son oeil droit qui est semi fermé et perdu du poids.

Mais il est actif, il tourne dans sa roue et il cour partout.

Merci d'avance pour votre réponse.

Carlanille

Bonjour, Cette boule pourrait avoir de nombreuses causes, bénignes comme malignes. Cependant, si elle est douloureuse, il serait préférable de consulter un vétérinaire. Par ailleurs, si elle grossit et si l'état de votre hamster se dégrade (anorexie de plus de 24h, diarrhée,...) emmenez-le de toute urgence chez votre vétérinaire. Bien à vous, Léa-Marie
Bonsoir, j'ai aussi le même problème avec mon hamster ainsi que son oeil droit qui est semi fermé et perdu du poids. Mais il est actif, il tourne dans sa roue et il cour partout.

Merci d'avance pour votre réponse.

Quel age a ton hamster?

Amel02

Je comprends ta situation, quand il s'agit de mes animaux mes parents ne veulent pas m'aider financièrement non plus. Maintenant si tu as les moyens de payer encore avec ton argent, je ne vois pas en quoi c'est du gaspillage si ton animal est important pour toi, ça peut lui sauver la vie... Cette petite boule ça peut être un tas de choses, personnellement ça me ferait penser à un kyste, mais sans aucune certitude, et en fonction de ce que c'est il peut aussi bien pouvoir vivre avec que mourir petit à petit, et à part te dire ce que ça pourrait être, on ne pourra pas le soigner, ni toi, ni nous sans un avis vétérinaire... J'espère en tout cas que ça se résorbera, tiens nous au courant !

Salut!

Je vois que je suis pas la seule à devoir me démerder seule avec mes animaux en général je vois tous le temps que c'est les parent qui paie le veto 😅 Je pense pareil que toi c'est pas du gaspillageais malheureusement mes parents pense pareil et je ne l'ai pas encore emmener chez le veterinaire du coup.. Au début j'essayais de trouver un moyen de l'emmener et poster sur ce forum ce que c'est pour que d'autre gens qui on la même chose avec leur hamster sache ce que c'est mais entre temps ça s'est résorber en quelque sorte sa mini boule sur le ventre n'a toujours pas disparu mais il n'a plus mal puisque quand je le prend il ne devient pas fou comme avant et ne crie pas et mord pas. Je pense que je m'inquiéter juste bcp trop. Mais si je vois que sa recommence a lui faire mal ou que ça a grossis ou quoi je l'emmènerai direct au veto pour le moment il a l'air d'être redevenu "normal"

Merci bcp de ton message en tout cas :)