Besoin d'aide

Sweet_elo

J'ai un hamster qu'on m'a confié car son propriétaire ne pouvait plus s'en occuper ( il a ~3 ans peut-être un peu moins ) et depuis 1 semaine j'ai l'impression qu'il est malade, ma soeur me dit de ne pas m'inquiéter mais ...

Ses symptômes:

Il n'a plus de poils au niveau du cou, et un liquide jaune (qui ne sens pas très bon) recouvre cette partie.

Il fait des petits bruits comme des gémissements, des éternuements ou des toussements.

Il a un oeil fermé et des croûtes.

Et j'ai l'impression qu'il est moins actif alors qu'il y a 1 mois tout allait bien...

Je ne sais pas quoi faire ...

6 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Veterinaire tout simplement. Il est malade, ne faites pas l'aveugle, c'est peut-être compliqué parce que ce n'est pas le votre, mais vous n'allez quand même pas le laissez mourrir.. ?

Amel'
Amélie, 17ans

de plus ce hamster est plutot vieu il ne vivra certainement plus très longtemps, il devient de plus en plus fragile.

Donc go vétérinaire

" Amel' Passionnée "
Sweet_elo

Veterinaire tout simplement. Il est malade, ne faites pas l'aveugle, c'est peut-être compliqué parce que ce n'est pas le votre, mais vous n'allez quand même pas le laissez mourrir.. ?

Je comptais l'y emmener ce week-end mais je voulais savoir si quelqu'un avait une idée de ce qu'il avait. Dans quoi est-ce que je le transporte ? Et le prix d'une consultation est d'environ combien ?

Amel'
Amélie, 17ans

Veterinaire tout simplement. Il est malade, ne faites pas l'aveugle, c'est peut-être compliqué parce que ce n'est pas le votre, mais vous n'allez quand même pas le laissez mourrir.. ?
Je comptais l'y emmener ce week-end mais je voulais savoir si quelqu'un avait une idée de ce qu'il avait. Dans quoi est-ce que je le transporte ? Et le prix d'une consultation est d'environ combien ?
Le transporter dans une boite de transport special rongeur (par contre pas la fameuse boite de je ne sais plus quelle marque sois disant speciale Hamster alors qu'elle est toute petite...(personnellement j'en utilise une pour cochon d'inde, et pour mes cochons d'inde j'en utilise une pour chat) Ou bien par exemple une petite boite de rangement avec de la littière dedans, ou encore une petite cage. Je te conseille d'y mettre un abris et un egalement un peu de sa littière a lui pour qu'il ai son odeur et qu'il soit moins stressé par le transport Sinon la consultation varie, fait bien attention a aller dans une clinique NAC ou bien appel des veterinaire pres de chez toi avant pour leurs demander si ils peuvent s'occuper d'un hamster (et regarder les avis de la clinique a propos des rongeurs) C'est comme ça que j'ai trouvé une vétérinaire dans une clinique non NAC qui a pu soigner a de mes hamster. La consultation était de 20€ + des medicament ~ 25€. De plus elle ne m'a pas fait payer les visites de controle ni lorsqu'il n'y avait plus d'un des deux médicaments elle m'en a redonner sans avoir a payer Après cela dépend de la clinique
" Amel' Passionnée "
Sweet_elo

Veterinaire tout simplement. Il est malade, ne faites pas l'aveugle, c'est peut-être compliqué parce que ce n'est pas le votre, mais vous n'allez quand même pas le laissez mourrir.. ?
Je comptais l'y emmener ce week-end mais je voulais savoir si quelqu'un avait une idée de ce qu'il avait. Dans quoi est-ce que je le transporte ? Et le prix d'une consultation est d'environ combien ?
Le transporter dans une boite de transport special rongeur (par contre pas la fameuse boite de je ne sais plus quelle marque sois disant speciale Hamster alors qu'elle est toute petite...(personnellement j'en utilise une pour cochon d'inde, et pour mes cochons d'inde j'en utilise une pour chat) Ou bien par exemple une petite boite de rangement avec de la littière dedans, ou encore une petite cage. Je te conseille d'y mettre un abris et un egalement un peu de sa littière a lui pour qu'il ai son odeur et qu'il soit moins stressé par le transport Sinon la consultation varie, fait bien attention a aller dans une clinique NAC ou bien appel des veterinaire pres de chez toi avant pour leurs demander si ils peuvent s'occuper d'un hamster (et regarder les avis de la clinique a propos des rongeurs) C'est comme ça que j'ai trouvé une vétérinaire dans une clinique non NAC qui a pu soigner a de mes hamster. La consultation était de 20€ + des medicament ~ 25€. De plus elle ne m'a pas fait payer les visites de controle ni lorsqu'il n'y avait plus d'un des deux médicaments elle m'en a redonner sans avoir a payer Après cela dépend de la clinique

Est-ce que c'est bon si je prends une boite de chaussures ?

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Si tu est sur qu'il ne grignote pas la boite lui